Publicité

*

coticule

• Invité
D 200 et auto focus: panne
« le: 13 Juin, 2006, 21:52:42 pm »
Bonjour,
mon D200 ne dénclanche plus avec un objectif auto fous, le réglage de l'auto focus se positionne mais je ne sais pas tirer la photo, avec un objectif non af, cela fonctionne y aurais t-il une défection jlm

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Juin, 2006, 22:34:56 pm »
c'est peut-être normal:

- si le défaut dont tu parles est permanent, il y a sans doute un soucis

- si ce défaut est est occasionnel, vérifie si tu es en AF-S (autofocus dynamique ponctuel; p 51 du manuel)
dans ce mode, la priorité est donnée à la mise au point, donc le déclenchement est impossible tant que le point n'est pas fait.
il se peut que l'autofocus peine (cela arrive dans certaines circonstances...). pour remédier à cela, 3 solutions:
1) tu retouches la mise au point manuellement
2) tu contournes cette priorité par le réglage personnalisé a2 (p 148 du manuel)
3) tu passes en mode AF-C (autofocus dynamique continu). ce mode autorise le déclenchement, même qd le point n'est pas fait
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

coticule

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2006, 08:08:48 am »
Merci Scalène, je vais contrôler cela .
merci coticule

*

alain95

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2006, 22:35:30 pm »
> 3) tu passes en mode AF-C (autofocus dynamique continu). ce mode autorise le déclenchement, même qd le point n'est pas fait

Sauf si on a sélectionné la priorité à le netteté pour ce mode (eh oui, y'en a des réglages d'AF dans tous les sens sur le D200).

Tu as peut être activé par erreur le mode freeze focus ?

Le plus sûr c'est de faire un reset de ton D200. Si après ça ça ne va pas mieux, un retour SAV est à envisager.

Ton problème survient avec plusieurs objectifs AF ou un seul ?
Et ça le fait aussi avec un objectif AF en map manuelle ?

*

shagery

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2006, 17:02:42 pm »
Moi aussi, j'ai ce problème de déclenchement.
Depuis 2 jours, je potasse la notice, je n'arrive pas à déclencher.
Lorsque je déclanche, l'écran affiche le message "r25", ce code correspond à la capacité de la mémoire tampon. Lorsque la mémoire tampon est pleine, le déclenchement s'arrête, c'est une sorte de soupape de sécurité en quelque sorte. Apparemment, la mémoire tampon est pleine mais je ne sais pas comment la vider.

Publicité