Publicité

*

Beber57

• Invité
Choix d'un couple boitier + objectif(s) (D90 ?)
« Réponse #15 le: 10 Avr, 2010, 13:03:15 pm »
Hello,

Je continue mon monologue... ;)
  Le D90 est arrivé à la maison mais sans objectif ...
  Je n'ai pas le budget tout de suite pour un 17-50 2.8 VC donc je m'interroge sur l'utilité d'acheter en attendant un nikkor 50mm 1.8 AD pour 96€ livré (ebay HK).

Le risque est faible mais je me demande si je l'utiliserai une fois le Tamron monté sur le nez du D90 ... Aurais-je une grande différence à 50mm à 2.8 comparé au Tamron à 2.8 ? Le 35mm 1.8 quant à lui est plus cher mais me permettrai d'avoir un peu plus de recul en intérieur pour les photos de famille. Mais la même question se pose. Utilité d'une focale fixe en accompagnement d'un zoom un poil moins lumineux.

Merci pour votre aide
Sébastien

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Avr, 2010, 14:18:14 pm »
Si tu es en région parisienne, regarde ceci: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=27098.0
70€ sur les annonces de ce site. Pas de frais de douane et tu éviterais d'attendre 3 semaines ;)

Pour ce qui est de l'utilité du 50mm, la luminosité est quand même très supérieure à un zoom 2.8, donc possibilités de photographier en lumière faible et de travailler sur des profondeurs de champ très réduites. A toi de voir si ça te semble intéressant en fonction de ta pratique.

*

Beber57

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Avr, 2010, 14:35:10 pm »
Si tu es en région parisienne, regarde ceci: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=27098.0
70€ sur les annonces de ce site. Pas de frais de douane et tu éviterais d'attendre 3 semaines ;)

Pour ce qui est de l'utilité du 50mm, la luminosité est quand même très supérieure à un zoom 2.8, donc possibilités de photographier en lumière faible et de travailler sur des profondeurs de champ très réduites. A toi de voir si ça te semble intéressant en fonction de ta pratique.

J'ai bien vu cet objectif mais je n'ai pas encore trouvé la différence entre le D et celui vendu et surtout j'hésite pour 25€ de différence. Encore que celui vendu est livré avec le pare soleil et un filtre (neutre j'imagine).

Je me demande également si la grande luminosité peut me permettre de descendre très bas pour les "photos modélisme" car pour avoir un rotor à l'arrêt il faut que je descende très bas :

Un rotor tourne à 2200 tours minutes donc chaque seconde le rotor fait 36 tours ... si je veux des pales à l'arrêt (effet que j'adore) il faut descendre aux environs du 1/500 voire moins. Au 500 ème les pales parcourent un angle de 26° environ.

++
Séb

« Réponse #18 le: 10 Avr, 2010, 14:43:30 pm »
Le 1/500s par beau temps comme sur l'exemple que tu montres, c'est très facile à atteindre, nul besoin d'une optique ultra-lumineuse pour ça ;)
Concernant le 50mm, c'est juste une suggestion. Mais il faut aussi faire attention aux prix HK. Si ça passe en douane comme ça, c'est très bien. Sinon, tu payes les frais de douane + taxes et là... Comme tu le disais, il y a aussi le prix du pare-soleil.
La différence entre les modèle D et non-D est la transmission de la distance au boitier. Le modèle D peut apporter une amélioration sur les photos au flash et en cas de sujet très difficile en matricielle 3D. Concrètement, on achète en général ce genre d'optique pour ne pas avoir à se servir du flash, donc ...

*

Beber57

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Avr, 2010, 22:45:34 pm »
Bonsoir,

J'ai finalement opté pour un Nikon 50mm 1.8D neuf ... J'attends de le recevoir pour faire ma première photo.
  Reste encore le choix de la carte : Sandisk Ultra II 8 Gb vs Extreme III 8 Gb (20 mb) vs Extreme III 8Gb (30 mb) : 22.79€ vs 35.50€ vs 55.90€

Sébastien

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #20 le: 12 Avr, 2010, 23:50:26 pm »
Bonsoir,

J'ai finalement opté pour un Nikon 50mm 1.8D neuf ... J'attends de le recevoir pour faire ma première photo.
  Reste encore le choix de la carte : Sandisk Ultra II 8 Gb vs Extreme III 8 Gb (20 mb) vs Extreme III 8Gb (30 mb) : 22.79€ vs 35.50€ vs 55.90€

Sébastien

Sur un D90 ou le mode rafale plafonne à 4,5 n'importe qu'elle carte sdHC ou même hyperspeed suffit... De toute façon le mode rafale est vraiment just sur ce modèle on est loin des 9 -11 images secondes des D300 et D3.... Donc je dirais plusieurs cartes de la moins chère

*

Beber57

• Invité
« Réponse #21 le: 29 Avr, 2010, 22:09:48 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai enfin réuni tous les éléments pour les première photos et j'en suis très content !

Au final j'ai opté pour :

• D90
  • Nikon Nikkor - 50 mm - f/1.8 D-AF
  • Extreme III (20 mo/s)

Sébastien

*

roroguev

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Mai, 2010, 23:47:03 pm »
Très bon choix ;très beau bébé : un peu flou non ???

Attention lorsqu'on goûte aux plaisirs des focales fixes on ne peut plus s'en passer :
Après le 50 ce sera le 85 un peu plus long mais top pour les portraits et le 35 dx et un 24 ou un 20 et un 180 et ....... >:D

Amuse toi bien entre deux bibs !!! Moi le mien fait ses nuits  ;)

Publicité