Bonjour à tous,
Je suis donc allé faire un tour chez Saturn ou j'ai pu discuter un bon moment avec un vendeur réellement passionné qui m'a montré concrètement ce qu'impliquait les choix d'objectifs.
J'ai donc pu voir ce qu'était la profondeur de champs sur un 5D / 85 1.8 et me rendre compte du phénomène sur une plaquette de tarif. Une discussion très instructive de 50 minutes avec à la clef énormément d'exemples et d'informations. C'est un avis de plus dans ma longue quête d'indécis

Je sais maintenant que faire du portrait avec le 35mm 1.8 DX peut être périlleux car je serais sois à 50 cm du visage, soit il faudra que je recadre en post traitement et je perdrais en définition.
Le test de la prise en main donne une large avance au D90 ... Il est plus léger qu'un 50D et mon petit doigt ne traine pas dans le vide comme c'est le cas sur le 550D donc le choix est fait.
Reste à choisir l'objectif

J'étais parti pour une focale fixe lumineuse pour pouvoir photographier plus facilement en intérieur avec la luminosité d'un appartement lorrain (ceux qui y vivent comprendront

. Puis je suis tombé sur le 18/200 en kit qui se distingue par sa praticité et ces derniers temps je revenais sur un caillou lumineux : 50 1.8 / 1.4 ou 35 1.8 DX
Au final j'ai bien envie de craquer pour un mix des deux : AFS DX 17-55 mm f/2.8 G
Un objectif lumineux et pratique ...
Qu'en pensez-vous ?
Reste à convaincre madame

Sébastien