Publicité

*

Hors ligne Sini

Coolpix P100 - Première prise en main -
« le: 28 Mar, 2010, 01:45:29 am »
Bonsoir les hiboux ;)

Après une lourde journée de boulot, je n'ai quand même pas pu résister à faire quelques essais avec un P100 que j'ai été chercher pour le compte d'un ami.

En gros c'est un P90 avec de belles améliorations

Faudrait faire des tests plus poussés pour avoir une idée plus concrète de la bête.

Je me suis amusé à shooter à main levée pour voir ce que ça donne dans une pièce sombre, tout comme le zoom maxi, histoire de voir (toujours sans pied)

Zoom à donf (ce n'est pas un crop hein :D ) c'est donc une partie du display de l'appareil sous la télé

On va pouvoir faire de la photo dans un fauteuil :D :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 28 Mar, 2010, 01:56:25 am par Sini »
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 28 Mar, 2010, 01:52:51 am »
crop à 100% de la première photo

c'est con qu'on ne puisse pas désactiver le NR, est en auto donc...
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Mar, 2010, 08:43:55 am »
On dirait une photo de Jugoslav... :lol: :lol: :lol: Patapay, spourire hein...?!
« Modifié: 28 Mar, 2010, 09:16:26 am par Jaco »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Mai, 2010, 08:16:31 am »
Je remonte ce post car ce petit joujou m'attire ;)

Je réfléchissais à un 2nd boitier (surtout pour que ma chère et tendre s'amuse aussi pendant que je l'ennui avec mes photos :P pendant une ballade ;))
Je m'étais dit pourquoi pas un D70/s.
Et puis après, pourquoi pas un bridge ? Plus léger, zoom unique etc, ce qui peut lui permettre de découvrir la photo (plus simplement ?)
Et puis pour moi ça me fera un boitier plus léger au cas ou ?

Enfin, des avis sur ce bridge ? Qualité ? etc ?

Je sais que c'est pas la même approche de la photo, etc

Mais vaut il mieux un D70 ? ou un P100 ?

(J'ai l'impression en postant cela, d'être en train de comparait 2 trucs totalement différent et qu'il n'y a pas de réponse... Mais c'est juste au cas ou quelqu'un eu été dans la même situation ;))

PS : la chère et tendre en question à déjà fait un peu joujou avec un D60 (une 300taine de photo ;), pas trop mal, mais pour le moment c'est de l'auto ;)) et une disaine en D300 (en prio ouverture où j'ai un peu expliqué, parce que c'est bon de partager sa passion avec sa moitié ;))
« Modifié: 20 Mai, 2010, 08:18:41 am par bachlor »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 20 Mai, 2010, 12:26:59 pm »
Bonjour Bachlor,

En effet, tu t'auto-réponds :D

Point de vue qualité absolue, le bridge de Nikon ne pourra égaler ton reflex. Surtout les récents, je parle donc des bridges post 8800, ils sont trop débruités ou je ne sais quoi mais les anciens 5700 et 8800 que j'avais étaient bien plus piqués que les P90 et P100, par contre côté agrément d'utilisation, il n'y a pas photo, ces brigdes en déplacements sans prétention, c'est parfait, on shoote tout sans devoir trimballer un sac avec soi. La capacité du zoom est phénoménale.
Pour celui qui maîtrise un reflex, ce bridge offre pas mal de possibilités, j'avoue que le débutant ne sachant paramètrer correctement son boîtier aura tendance à être déçu. Perso je le trouve mal réglé avec ses paramètres par défaut en tout auto. Mais très sympa comme appareil, sans commune mesure avec les compacts

Sinon il ne te reste que la piste du G de Canon, mais j'ai été lundi chez un fournisseur, le hasard a fait qu'il y a eu trois personnes qui rentraient leur G pour réparation... Apparemment tous un soucis lié avec la tension ou batterie... bizarre....
tl;dr

*

bachlor

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Mai, 2010, 12:46:22 pm »
Bonjour Bachlor,

En effet, tu t'auto-réponds :D

Point de vue qualité absolue, le bridge de Nikon ne pourra égaler ton reflex. Surtout les récents, je parle donc des bridges post 8800, ils sont trop débruités ou je ne sais quoi mais les anciens 5700 et 8800 que j'avais étaient bien plus piqués que les P90 et P100, par contre côté agrément d'utilisation, il n'y a pas photo, ces brigdes en déplacements sans prétention, c'est parfait, on shoote tout sans devoir trimballer un sac avec soi. La capacité du zoom est phénoménale.
Pour celui qui maîtrise un reflex, ce bridge offre pas mal de possibilités, j'avoue que le débutant ne sachant paramètrer correctement son boîtier aura tendance à être déçu. Perso je le trouve mal réglé avec ses paramètres par défaut en tout auto. Mais très sympa comme appareil, sans commune mesure avec les compacts

Sinon il ne te reste que la piste du G de Canon, mais j'ai été lundi chez un fournisseur, le hasard a fait qu'il y a eu trois personnes qui rentraient leur G pour réparation... Apparemment tous un soucis lié avec la tension ou batterie... bizarre....

ouais, voilà une choix cornelien ^^

au pire, en parler avec elle ;)

mais bon je pensais D70 + 18-105 (+ mes cailloux si elle est gentille :p) ou alors le P100, ouais y a un monde ^^ (et pour le même prix ça doit en faire sauter plus d'un ;))

et puis, pour du tirage max A4, l'un et l'autre doivent se tenir ;)

je sais bien qu'une bridge ne peux égaler un reflex (nouveau du moins ^^), sinon pourquoi faire des reflex :P

mais c'est dans une optique débutant, voyage, simplicité, légerté, polyvalence ;)

mais bon comme dit, en parler avec elle parce que sa réponse a "tu préfère prendre en main le D60 ou le D300" à été "le D60 est super bien parce qu'il est léger, mais whao comme l'autre il est mieux, mais tu portes" :P
d'ou l'idée du D70

Bref, c'est pas capital, c'est pour le plaisir ;)
« Modifié: 20 Mai, 2010, 15:06:39 pm par bachlor »

Publicité