Publicité

Nikon D90 en kit ?
« Réponse #15 le: 30 Mar, 2010, 21:38:28 pm »
Le 35mm 1.8 ne va t-il pas faire double emploi avec le 50mm 1.8 ? (je crois que c'est tourné vers le portrait aussi c'est pour ça :/)
Le 35 et le 50 sont assez proche en focale, c'est vrai.Mais le 35 et un peu court pour faire du portrait. Ou alors du portrait en pied. Si tu veux cadrer le visage ou visage + épaules, il va falloir être très proche du sujet. Cela a deux inconvénients:
- pas très confortable pour le dit sujet d'avoir ton objectif au bout du nez
- la perspective donnera des effets pas forcément agréables non plus
Donc pour cet usage, le 50 me semble plus indiqué.

La différence entre le 1.8 et le 1.4 est assez marginale (j'ai eu les deux). Côté rendu, à très grande ouverture, le 1.4 est un poil meilleur et surtout le bokeh est plus agréable. En revanche, côté luminosité, c'est quasiment kif-kit, on gagne en gros 1/2 IL, ça n'est pas ce qui fera une grosse différence. Surtout que le D90 est bon en hautes sensibilités donc quand on n'a vraiment pas assez de lumière avec le 1.8, il faut se dire qu'on ne fera pas grand chose de mieux avec le 1.4 !
Si tu hésites côté budget, prends le 1.8, et si vraiment tu veux évoluer plus tard, tu le revendras très facilement quasiment à son prix d'achat (ils s'arrachent comme des petits pains).

Publicité

Nikon D90 en kit ?
« Réponse #16 le: 31 Mar, 2010, 19:59:12 pm »
Merci de votre aide à tous !
Pour le portrait je pensais également  AF 50 1.4D d'occaz même si le AF 50 1.8D neuf me paraît une bonne solution. (j'ai tendance à hésiter d'acheter du matériel d'occasion même si un objectif a pas de durée de vie, enfin je crois  :hue:)

Je pense que je vais me diriger vers le kit D90 + 16-85VR dans un premier temps, ça me paraît très bien pour débuter, de plus cette objectif je pourrai le garder très longtemps (comparé au 18-55 de base..).

Pour ce qui est de l'informatique, je suis assez bien équipé je pense, je possède un Macbook Pro 15" dernière génération, il va bientôt faire l'objet d'un upgrade, disque dur SSD en vue  >:D

Merci encore de votre aide ;)

oui tout a fait le 16/85vr ou le 18/200vr sont tres bien  ;D

Publicité