Si tu débutes et que tu n'as pas trop d'idée, je te conseillerais d'attendre avant d'acheter un zoom aussi cher que le 16-85. Il est bon, c'est vrai, mais pas lumineux et donc, au final, d'usage assez limité. Je ne critique pas sa qualité, mais plutôt son rapport qualité-prix qui ne me semble pas génial. Bref, il peut être une bonne solution, mais à ce prix, mieux vaut être sûr que c'est de cela qu'on a besoin !
Pour débuter, je prendrais le 18-105 peu cher, de très bonne qualité optique, et avec une plage de focales intéressante (qui peut ensuite servir de zoom "de voyage" lorsque tu seras équipé plus "lourd")
Avec l'expérience, tu sauras de quoi tu as vraiment besoin. Un zoom polyvalent, c'est comme une voiture polyvalente: ça n'existe pas. Ou du moins, suivant que tu habites le centre de Paris ou un village de montagne, tu n'en as pas la même définition

En photo, c'est pareil, chacun a sa manière de faire de la photo, et place donc la polyvalence là où il veut. Je suis assez d'accord avec Girafon: pour moi aussi, un 35 mm 1.8, c'est beaucoup plus polyvalent qu'un 16-85 qui n'ouvre pas
En ce qui concerne le 50mm, le 1.8 est excellent pour le portrait. Profite de son prix imbattable !
Chez Sigma, tu as un 17-70 f/2.8-4 OS excellent et plus lumineux.
Chez Tamron, un 17-50 f/2.8 excellent mais un peu court (d'après moi...)
Chez Nikon, un 24-85 2.8-4 magnifique, mais il faut ne pas avoir besoin du très grand angle