Publicité

Passage du D300 au D300 S
« Réponse #15 le: 27 Mar, 2010, 07:52:43 am »
Bonjour,

Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs : ne change pas d'appareil (sauf pour en avoir un deuxième à portée de main, ce qui est toujours très pratique), mais continue avec NX2 et peaufine tes réglages.
Pour les oiseaux, il n'y a rien à dire si ce n'est que la buse est floue et qu'elle le serait avec n'importe quel appareil. Les gros plans, c'est une affaire de goût, mais ils ont l'avantage de montrer la qualité de l'ensemble boîtier-optique-traitement.

Pour les sports mécaniques, ayant horreur des trucs qui font du bruit, je ne suis pas bon juge : d'autres commenteront à ma place… À mon sens, tu réussis mieux les oiseaux.  ;D
(Je comprends mal comment on peut allier la passion des oiseaux et celle des sports mécaniques… Mon cerveau a des trous !  :lol: :lol: :lol: )
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Baou83

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mar, 2010, 07:54:40 am »
Salut,
à ta place je continuerai avec le D300 et le 300/mm, comme on dit "on ne change pas une équipe qui gagne", et la chapeau si je pouvais sortir des clichés comme ça je serai le plus heureux.

« Réponse #17 le: 27 Mar, 2010, 08:50:34 am »
Bonjour,

Tes photos sont très belle !
Pour placer beaucoup de photo il est préférable de les placer dans la section Critiques Photo : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=60.0 En choisissant le thème !
En précisant dans le titre [Pseudo]Titre...

Caille

*

jile

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Mar, 2010, 12:21:32 pm »
Je comprends mal comment on peut allier la passion des oiseaux et celle des sports mécaniques… Mon cerveau a des trous

LOL ! Rassure toi Pierre 44-58, ton cerveau réagit bien . Tout simplement je suis très varié dans mes sujets, comme celui que je joins là : Venise et son carnaval..
Mon D300 était équipé du 17/55 et 80/200.
Au vu des réponses de ce fil, le D300 a toujours une très bonne cote; je vais donc attendre pour voir ce que Nikon produira après le D300s.

Merci à tous pour vos avis

Jile[/img][/img][/img]

« Réponse #19 le: 27 Mar, 2010, 15:59:53 pm »
Après les zoziaux, il y a les sports mécaniques...[/img][/img]
ces clichés sont au 300 seul.

Valentino Rossi !!! .. je suis jaloux :P

Non de très beaux clichés .. (a l'inverse de Pierre-44-58 les zoziaux, c'est pas trop mon truc, je prefere quand ca fait du bruit et que ca pollue :P humour)
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

JO22

• Invité
« Réponse #20 le: 29 Mar, 2010, 16:58:54 pm »
Superbes images, tu maîtrise la bête  ;D
En effet, tu ne gagneras rien avec un passage vers le D300S sauf si tu as une âme de cinéaste (véritable raison du changement chez Nikon). le reste, c'est du détail.
La seule amélioration notable serait le passage au FX, mais tu perds alors le crop !!!
Pour travailler dans la même configuration que toi (D300 + 300MM+TC), j'ai une question: comment fais-tu pour approcher d'auusi prêt les oiseaux (sauf si les photos sont recadrées !!!) car pour ma part, même avec un affût, à moins de 4 mètres , les oiseaux sont très farouches et repèrent vite la lentille.

*

jile

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Mar, 2010, 00:26:19 am »
En effet, à l'affut il faut également se camoufler. Voilà comment je procède : ma tenue ( Décathlon) se compose du pantalon + veste avec capuche + gants et SURTOUT + cagoule. Seuls les yeux ne sont pas masqués ( LOL, ça vaut mieux !! ) Pour les oiseaux, le visage signifie prédateur. J'ai fait l'expérience ( voir photo) en mettant des graines de tournesol dans ma main, les mésanges viennent picorer sans crainte. A visage découvert ?... j'y serais encore !! donc c'est le niveau de camouflage qui importe. Je suis ainsi à l'affut derrière un filet qui imite le feuillage et l'extémité du 300 dépasse par un trou. Le 300 est lui aussi recouvert d'un tissu feuillage. Les perchoirs sont positionnés entre trois et cinq mètres de mon coin. En coté, une mangeoire avec graines de tournesol, morceaux de noix, boules de graisse et récipient avec de l'eau où les oiseaux viennent boire et se baigner. Mon D300 est sur monopode et pour passer le temps j'écoute de la musique ( Pink Floyd ) sur mon I Pod... Voilà tu sais tout ..
Surtout ne pas se décourager ! les débuts sont toujours laborieux... Le pinson du 2e  cliché est à environ 4 m. pas de crop là.

Jile.

*

jile

• Invité
« Réponse #22 le: 31 Mar, 2010, 00:51:08 am »
Un détail qui peut avoir son importance. Quand j'ai commencé à photographier ces boules de plumes, je mettais une boite de la taille du 300 en la faisant dépasser du filet, lorsque je quittais l'affut. boite peinte en vert /marron. De cette façon les oiseaux se sont habitués à ce "truc" bizarre qui sortait du filet / feuillage.
La photo que je joins ( prise cet A.M ) le chardonneret est 3m du Nikon.. pas de crop. il entend le déclenchement ( bruyant) du D300 d'où la pose sympa...

Bye.....

*

JO22

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Avr, 2010, 16:59:40 pm »
Un grand merci à toi, Jile, pour ces informations pertinentes.
A+

Publicité