*

raphaël

• Invité
debutant ayant besoin de conseils
« le: 04 Août, 2005, 21:31:36 pm »
bonsoir à tous,
je suis jeune débutant dans le monde de la photo argentique, je n'ai encore acquis aucun matériel particulier et je n'ai aucune base en photo argentique à boitier reflex. mon père, photographe amateur m'a conseillé de commencer avec un nikkormat, quelque soit le modèle. ce serait pour faire principalement de la photo artistique variée, paysages portraits, sites historiques ou autres. j'aimerais connaître votre avis sur cet appareil et également vos avis sur les optiques à utliser.
merci, raphaël.

*

sarah3009

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Août, 2005, 22:30:31 pm »
je suis une presque débutante mais je vais te dire ce que j ai cru comprendre...

Les boitier Nikkormat sont super, très résistants et font d'excellentes photo. Le truc c est qu ils ne sont pas automatique et que si tu n as pas l'habitude de faire des photo avec un reflex tu auras peut etre au début quelques ratés. Mais c est pas grave c est comme ça qu on apprend. Tu dis que ton pere est un amateur? Demande lui conseil ... c est le meilleur moyen de progresser...

Bon courage

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 04 Août, 2005, 23:47:23 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion :)
Le Nikkormat est un superbe appareil excellent pour découvrir les bases de la photo, il faut tout faire :)
Un inconvénient toutefois, on ne trouve plus de piles au mercure pour la cellule donc soit tu remplace par des zinc-air pour sonotones qui durent un an max, soit tu prends une cellule à main :)
Les optiques ? avec un Nikkormat, l'optique à avoir c'est le 50 f1.4 Non-AI, le mythe, ou sinon le 50 f2 également d'époque. Pour débuter, un 50 c'est l'idéal, on est tous passé par là et ça oblige à se creuser la tête, c'est super.
Maintenant si tu veux un boîtier un poil plus moderne et tout aussi formateur, regarde le FM ou le FE, ce sont des valeurs sures :)

*

raphaël

• Invité