Publicité

*

zyprexa64

  • Invité
Probleme de decalage sur les photos avec d3000
« le: 21 mars, 2010, 21:48:34 pm »
Je viens de faire l acquisition de mon premier reflex à savoir un D3000. Mais oh surprise!! Après avoir fait mes premiers clichés pour tester la bête (en mode auto) je m aperçois qu'en les récupérant sur mon ordinateur certaines photos présentent un décalage???  Étant novice en la matière j espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur le sujet , savoir si c est moi qui ne me sert pas bien de mon appareil ou c'est l appareil qui montre un problème.

 :hue: :hue:

Merci

Nikon D3000
Objectif      AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR

Publicité

Probleme de decalage sur les photos avec d3000
« Réponse #1 le: 21 mars, 2010, 21:54:33 pm »
Si ce que tu appelles "décalage" est une image comme dédoublée, je pencherais intuitivement pour un flou de bougé dû à une vitesse trop lente.

Ceci se produit-il avec flash ou sans ?

Peux-tu poster un exemple  (avec les métadonnées si possible) ?

*

zyprexa64

  • Invité
Probleme de decalage sur les photos avec d3000
« Réponse #2 le: 22 mars, 2010, 13:36:43 pm »
Voila pour une des photos presentant un de ces fameux decalage...par contre euh c'est quoi des metadonnées?? Bhen oui je suis novice

Probleme de decalage sur les photos avec d3000
« Réponse #3 le: 22 mars, 2010, 13:41:15 pm »
Voila pour une des photos presentant un de ces fameux decalage...par contre euh c'est quoi des metadonnées?? Bhen oui je suis novice

Cela ressemble à un problème de lecture du fichier.

Soit un problème avec la carte, soit avec le boîtier soit lors de la copie sur l'ordinateur.

Cette différence est visible à l'écran arrière du du D3000?

Si ce n'est pas le cas je pense à un problème lors de la copie sur l'ordinateur.

*

zyprexa64

  • Invité
Probleme de decalage sur les photos avec d3000
« Réponse #4 le: 22 mars, 2010, 13:44:52 pm »