je trouve que ça dérape un peu ... nous en sommes au débat artiste / artisant qui ne présente finalement que peu d'interêt, car il y a de bon et de mauvais artisants, de bon et de mauvais artistes ou prétendu tels, de bon et de mauvais photographes ( entre autres)
Pourquoi chercher à "définir l'Art " ??? faut il vraiment le mettre dans un tirroir avec une étiquette, pourquoi pas un tatouage, un code barre ou une puce !!!
Ce qui est Art est du domaine de l'émotion et si vous arrivez à cataloguer vos émotion, c'est que tout est vraiment foutu ...
Ou vous êtes sensible à un mot, une phrase, un geste, une action, une sculpture, une peinture etc etc ... et vous pouvez en faire vous même une oeuvre d'art, ou vous ne pouvez pas !!!
Mais un objet, une action et toute forme de création n'est Art que si elle reconnu comme tel par au moins un individu ... c'est ce qu'on fait et font encore certains collectionneurs, qui n'investissent systématiquement dans du " reconnu " ...
Moi, ce que j'aimerais, au dela des mots, c'est que certain d'entre vous mettent en ligne des images, qu'ils jugent digne d'être considérées comme " oeuvre ", dans un premier temps, l'art viendra ensuite ...
J'ai vu dans la galerie les photos des créations de notre lointain cousin ... j'aimerais qu'il nous explique sa démarche perso, et comment sont percues ces créations . autour de lui ... car là, c'est bien de création dont il s'agit ... pas encore d'Art ...