Publicité

*

LAGROGNEU

• Invité
Notice agrandisseur Meopta Axomat 4
« le: 20 Mar, 2010, 18:16:56 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un agrandisseur Meopta Axomat 4 pour enfin franchir le pas :D. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire parvenir le manuel de cete agrandisseur N/B ?

Tous mes remerciements par avance. ;)

Olivier

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mar, 2010, 08:16:53 am »
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me faire parvenir le manuel de cete agrandisseur N/B ?
Bonjour,

Pourquoi faire le manuel ?
Pose tes questions sur le forum et achète un livre sur le labo ce sera largement suffisant.
Un agrandisseur n'est seulement qu'un projecteur en position verticale !
La mise au point est faite par le soufflet sur la feuille de papier (prendre une loupe de mise au point genre Scoponet) !
Quel objectif as tu pris ?

Essaye toujours ici : http://manuelsphoto.free.fr/  Mais la notice de tout autre agrandisseur sera bonne !

Caille
« Modifié: 21 Mar, 2010, 08:26:55 am par Caille »

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2010, 08:55:16 am »
Bonjour Caille,

Oui, je suis allé sur le site Manuel.com, j'y ai trouvé la notice du Meopta Axomat 6, ce qui en effet me suffit. Comme objectif, j'ai un Nikon 50mm. f2.8.
En fait, j'ai racheté tout l'ensemble de labo d'une photographe qui arrête faute de temps. Pour 150.00€, me voilà entièrement équipé avec du matériel simple et fiable: Meopta Axomat 4, compte pose Philips pdc 011/02, minuterie Durst, loupe scoponet, table à marger, lampe inactinique Ilford, cuve Paterson,bacs et pinces, bidon et divers accessoires le tout dans un état irréprochable.
C'est vrai que cet agrandiseur est limité au 24x36, mais celà me suffit car je ne compte pas passer au moyen format, il va déjà falloir que je  réaprenne à maîtriser les techniques du développement et du tirage, sur des dimensions maxi de 24x30 dans un premier temps.
Si un jour, je souhaite passer au moyen format, ce n'est pas l'offre qui manque sur le marché des agrandisseurs que l'on trouve à des prix plus que raisonnables.
Bonne journée. ;)

Olivier

« Réponse #3 le: 21 Mar, 2010, 09:12:29 am »
Suite...

Je possède également le EL-Nikkor 2.8/50 et le Rodagon 5.6/80 G. Rodenstock qui sont de très bon objectifs !

Caille

« Réponse #4 le: 21 Mar, 2010, 09:13:00 am »
Mon conseil :
Travaille avec méthode et rigueur.
Au début note tout dans un carnet.
Fixe et conserve tes bouts d'essais.
Sois critique et exposes-toi à la critique.
Bonne chance, ce n'est pas si compliqué de devenir un tireur honorable.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

LAGROGNEU

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2010, 16:02:09 pm »
Bonjour Captain,

Je vais en effet prendre tout mon temps,  petit à petit les résultats viendront.

Bonne journée.

Olivier

Publicité