Publicité

*

benjiphoto

• Invité
boitier futur nikon bien sur :)
« le: 19 Mar, 2010, 04:13:22 am »
bonsoir à tous :) :) c'est à cet heure si tardive que je viens seulement de m'inscrire enfin sur le forum :)

je me pose une question qui me ronge de plus en plus mais ceci est pour dans quelque temps ,j'aimerais changer tout mon matoss photo j'ai un sony alpha a200 et j'aimerais un boitier " pro "( ps: sony c'est de la merde :) ) , je n'ai pas vraiment de budget je voudrais :

-faire des photos de sport en salle , basket et tout le reste , portrait en pensant qu'un ami me donnera un nikon 85 mm 1.8 et un 28mm 2.8 un truc du genre :)

-j'aimerais qu'il résiste a la poussière a l'eau car faire des photos dans un manège (équitation) question poussière il y en a énormément :)

-question objectif je me suis déjà mis dans l'idée d'un 24-70mm 2.8 et d'un 70-200mm vr2
avec ces quatre objectif déjà dans ma possession je suis plus que bien armée ??

-quels sont les avantage et les inconvénient d'un doubleur de focale ??

-j'ai dans li'ntetion aussi d'acheter un macbook ,ou macbook pro ou imac vous me conseillez quoi , je suis assez " nomade "

- une dernière question j'aimerais faire de la photo culinaire , vous me conseillez quoi comme objectif ??

je vous remercie passez une très bonne nuit et a très bientôt

benjamin massinon amateur photo  :D

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Mar, 2010, 09:03:58 am »
Tout cela fait beaucoup de choses !
La question importante est : quel budget global ?
Et rien n'est dit sur le boîtier.
En DX ou en FX ?
Le choix d'un ou l'autre change la donne pour le parc optique.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

izipic

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2010, 09:16:55 am »
bonjour,

le doubleur de focale a évidemment l'avantage d'allonger celle-ci, ce qui revient moins cher et moins encombrant qu'un objectif de même focale (genre passer du 200mm au 400 !).

Mais il y'a plusieurs inconvénients :

- il ne s'adapte pas sur tous les objectifs (bien vérifier avant achat)

- s'agissant de lentilles rajoutées, on en revient à la qualité (et au prix).  tous les TC ne sont pas égaux....

- le TC fait baisser la luminosité et le piqué (nombre de lignes que peut séparer l'objectif sur une mire).  Ainsi nombreux sont ceux qui préfèrent limiter les dégâts en prenant un TC de 1.4  et non de 2.0... A 1.4 la perte de piqué est minime et on ne perd qu'une valeur de diaphragme (on passe de f4 à f5.6 ou de f2.8 à f4, par exemple).

- Attention Nikon garantit son autofocus jusqu'à f5.6 , ce qui limite l'utilisation à des objectifs ouvrant au minimum à f4 (pour un TC de 1.4 maximum)...

Sinon avec les objectifs que tu sites , c'est sûr que si tu fais de mauvaises photos faudra s'en prendre qu'au photographe  :-))  !!!

« Réponse #3 le: 19 Mar, 2010, 10:13:18 am »
ps: sony c'est de la merde :) ...

Ha bon...tiens donc...????? 
Différent...certainement...!! ;)
Nikon et les autres...

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Mar, 2010, 10:51:21 am »
Bonjour,

Beaucoup de questions auxquelles il ne sera pas aisé de répondre sans budget de départ (en tout cas, j'éspère que tu as prévu plus de 5000€ vu ce que tu souhaites, ahahah  :lol:)

En revanche :

- une dernière question j'aimerais faire de la photo culinaire , vous me conseillez quoi comme objectif ??

Un ami fait de la photo de plats et de gastronomie pour des magazines et elles sont superbes. Toutes faites au D700 monté avec un AF-S 60mm F2.8 Micro (comprend : Macro). Résultats au top!

Bonne journée!

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2010, 11:17:56 am »
Bonjour a tous pour le budget bin j en ai pas réellement je compte soite acheter cash soite faire un petit prêt ainsi j ai vite mon joujou
question boitier le d3s il me fait grave kiffer mdr mais bon le prix aussi
le d700 a l air pas mal aussi y a t il vraiment une grosse différence ?
De toute façon n est ce pas mieu d' acheter le meilleur et que j apprenne avec ce qu il y a de mieu ?

Et question Sony alpha oui c de la merdek
  L af est ultra lent il est super bruyant , question iso a 400 iso tu peux déjà supprimer les photos car elle sont inutilisable fin soite jlaisse tomber cette merde 

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2010, 11:27:27 am »
Tu sembles faire le choix du FX.
Le matériel que tu convoites se négociera vers les 8000 euros.
Et si je lis bien entre les lignes tu as un budget de Clio pour acheter une Bentley.
Comment donner une réponse sérieuse à une question pas spécialement bien formulée.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Mar, 2010, 11:38:19 am »
Oui du full frame mais est ce vraiment correct ?
Et pour le matoss bin je sais le faire passez sous l entreprise d' un ami de ma mère boitier d3s nu 4300 euro 24-70 1300 70-200 1835 euro voilà tout

J ai une question acheter du matoss photo exemple pixmania la garantie est celle du constructeur nikon ???

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Mar, 2010, 11:43:15 am »
question boitier le d3s il me fait grave kiffer mdr mais bon le prix aussi
De toute façon n est ce pas mieu d' acheter le meilleur et que j apprenne avec ce qu il y a de mieu ?
Et question Sony alpha oui c de la merdek
  L af est ultra lent il est super bruyant , question iso a 400 iso tu peux déjà supprimer les photos car elle sont inutilisable fin soite jlaisse tomber cette merde  

Dur dur... c'est du français tout çà?
Commence évidemment avec le meilleur matos (et le plus cher bien sûr - pas de comptes d'apothicaires) car, vu ton peu d'expérience - tu ne connais même pas la différence entre un D700 et un D3s - , en deux temps trois mouvements tu vas te planter "grave" (c'est certain) et tu ne "kifferas" plus... (c'est encore plus certain!)
Tu reprendras alors, calmement, avec humilité, au pied de l'échelle...

Je t'aurai fait gagner du temps et beaucoup d'argent...

Cordialement et Bonne chance
« Modifié: 19 Mar, 2010, 11:54:29 am par Jaco »

« Réponse #9 le: 19 Mar, 2010, 11:49:36 am »
Bof ...
Ce qui me semble le mieux, c'est d'acheter le matériel adapté et d'apprendre à s'en servir.
Ce qui ne se fait pas en un jour. Donc le temps d'être toi-même au top, le D3 (x, y, z...) sera complètement dépassé  =D

Il faut être conscient que la qualité des photos que tu feras avec ton futur matériel dépend à 90 % de ta compétence à les réaliser, les 10 % restant pouvant être imputés au-dit matériel.
On est nombreux à avoir utilisé des D70 ou autres D100,  bien moins bons en hautes sensibilité que ton Alpha 200. Et on a réussi à sortir des photos de qualité à 400 iso. Donc si toi tu n'arrives à rien en sortir de bon, c'est qu'il y a un problème dans ta façon de t'en servir. Il faudrait peut-être commencer par là ;)

Désolé d'être un peu direct, mais tu sembles poser des questions qui relèvent du parfait débutant et, dans le même temps, tu es prêt à craquer quelques milliers d'euros pour un matériel dont tu ne sais rien. Ca ne me semble pas être une démarche cohérente.

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Mar, 2010, 11:55:10 am »
Désole je suis sur mon iPod . Et a quel niveau je pourrais me planter vous avez l air si certain ..

« Réponse #11 le: 19 Mar, 2010, 12:01:20 pm »
Qu'est-ce que l'IPod vient faire maintenant ?
Peut-être écouter Piaf qui chante "Non rien de rien, non je ne regrette rien".
Montherlant.

*

benjiphoto

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Mar, 2010, 12:05:12 pm »
Bin si tu veux je te prête mon appareil photo et tu vas faire des photo dans une compétition de basket et on verra si t arrive a avoir quelque chose de si bien que sa ..
C'est très connu le matériel Sony alpha question bruitage il est très décevant  regarder par vous même sur des test et puis aucun Sony n est au même niveau qu un d3s ou D' un appareil pro canon bien trop lent et trop de bruit .. Je suis pas du tout le gros fils a papa qui vient pourrir un forum je cherche a m améliorer dans ce que je fais et pour cela il faut débourser des sous et non j ai vraiment plus envie de mettre un euro dans du materiel Sony .. Si je viens posez la question sur un futur appareil a acheter c que j ai un minimum de connaissance .. Maintenant si je me suis mal exprimer je m en excuse .

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Mar, 2010, 12:21:13 pm »
aucun Sony n est au même niveau qu un d3s

Le D3s est le niveau extrême de la photographie numérique, il est évident que la concurrence est assez "loin" derrière à ce niveau, mais je pense que ce n'est pas la question.

Vouloir démarrer direct avec ce type de matériel est de la folie pure et dure à mon sens. Utiliser un appareil amateur et un D3s est très très différent, et pas seulement dans le sens que l'on pourrait croire. Je m'explique :

Il faut être psychologiquement prêt pour débourser pas loin de 10k€ et se retrouver avec des photos NEUTRES à l'extrême! Je ne plaisante pas, la première fois que j'ai pris une image avec mon D3, ma première réaction a été "Wow, quels détails! Mais qu'est ce que c'est neutre (fade?)". Je ne dirais pas que j'ai été déçu, pas du tout, mais j'ai juste eu un bel effet de surprise.
Plus le boitier est pro, plus il est étudié pour être "personnalisable", et c'est là que ça se corse quand on est très limité dans ses connaissances photographiques. Un D3/s s'accompagne dans la majorité des cas avec un post-traitement qui vient donner toute la "couleur" professionnelle, si je puis dire.

Après, c'est un peu différent avec un D3x qui sort des images presque prêtes à l'emploi (d'après discussion avec professionnels utilisateurs de ce boitier), mais tu peux oublier les ISO avec celui-ci. Il plafonne à 1600 en ISO standard, bien en dessous des perfs du D3s à ce niveau.

Voilà, fais attention donc, le beau et gros matériel c'est génial, mais il décôte au moins aussi vite qu'il ne déclenche. Ca serait bête de perdre 3000€ (ou plus) en quelques mois pour un choix un peu "vif"  ;D

Bonne journée!
« Modifié: 19 Mar, 2010, 12:23:53 pm par NickRaven »

« Réponse #14 le: 19 Mar, 2010, 12:25:52 pm »
Bin si tu veux je te prête mon appareil photo et tu vas faire des photo dans une compétition de basket et on verra si t arrive a avoir quelque chose de si bien que sa ..
Je ne t'ai pas dit que ton boitier était le top pour des photos de compétitions sportives en salle. Je t'ai juste dit que si tu n'en sortais rien de bon à 400 iso (c'est pas moi qui le dit, c'est toi), c'est que tu as un problème. C'est bien différent ;)
Après, que l'AF du Sony soit lent ok. Mais de là à envisager un D3s pour si peu ! Le D700, par exemple, possède le même module AF.
Le D300, déjà, possède un module AF  très semblable et ultra-performant. De plus, pour le sport, le coefficient x 1.5 des boitiers DX est un avantage certain...

Je suis pas du tout le gros fils a papa qui vient pourrir un forum je cherche a m améliorer dans ce que je fais et pour cela il faut débourser des sous ...

Ca peut être utile effectivement, si ton matériel est inadapté. Mais de là à sortir 8000 € ... les pros du reportage sportif ont toujours sorti des photos de grande qualité sans avoir besoin d'un boitier qui monte à 100 000 iso  :O   Comment faisaient-ils il y a ne serait-ce que 5 ans ? Donc je ne critique pas ton choix de quitter Sony, je te dis juste qu'il existe des solutions intermédiaires sans aller tout de suite vers les extrêmes et que ce n'est pas cela qui fera monter considérablement la qualité de tes photos. Libre à toi de ne pas en croire un mot !

Sony Alpha 200 à 400 iso ;) 
http://www.flickr.com/photos/dtabares/4160639618/

Publicité