Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Les nettoyages de capteurs : tarifs...variables!
« Réponse #60 le: 19 Mar, 2010, 16:41:56 pm »
Ca fait déjà 5 fois que je nettoie mon "capteur" à la bombe à air, sans problème. Il faut simplement faire attention à ne pas utiliser une bombe neuve et  pleine et agir par petites pichnettes d'air assez fortes.
Je positionne le tube juste à l'entrée de la chambre.

Je rajoute, évitez si possible la bombe air: Kenair Air Duster
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #61 le: 19 Mar, 2010, 16:54:21 pm »
Je rajoute, évitez si possible la bombe air: Kenair Air Duster

Je me suis commandé hier le pinceau Visible Dust pour 75€ fdp in. Je pense que cela pourra me rendre bien des services à l'avenir  ;)

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #62 le: 23 Mar, 2010, 15:39:51 pm »
Bonjour,

Quelques news concernant mes histoires de capteur. Comme indiqué plus haut, j'ai commandé ce weekend le Visible Dust SL700 (arrivé hier). Avant d'en mettre un coup, j'ai quand même décidé de contacter un dernier magasin partenaire Nikon sur Strasbourg, on ne sait jamais.

La réponse par mail a été sans appel :

"Concernant le tarif : comptez entre 79 euros et 99 euros selon l'état du
capteur.
"

En gros, ça nous fait du 79€ le coup de soufflette et 99€ pour un coup de swab (j'imagine). Non merci!  >:(

Je viens donc de procèder par moi-même à cette opération avec le Visible Dust et je suis ravi de dire qu'il n'y a plus rien du tout sur la capteur. Un outil de grande efficacité quand il s'agit de poussières sèches!

Voilà pour les news au jour d'aujourd'hui  ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #63 le: 23 Mar, 2010, 15:55:56 pm »
En gros, ça nous fait du 79€ le coup de soufflette et 99€ pour un coup de swab (j'imagine). Non merci!  >:(
Je me demande bien quelles sont les proportions de nettoyages à 79 euros et à 99 euros...
Si un capteur est dégueu, il est dégueu... :D

Il y a un triste record à battre ne l'oubliez pas... 110 euros un seul nettoyage! (Pr. Blurp pour un capteur de ... D200!) :lol:
« Modifié: 23 Mar, 2010, 16:53:38 pm par Jaco »

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Mar, 2010, 16:08:40 pm »
Je me demande bienquelles sont les proportions de nettoyages à 79 euros et à 99 euros...

Pareil. Et je peux parier qu'il y a beaucoup de clients avec des capteurs très très sâles dans cette boutique  :lol:

Pourquoi prendre 79€ quand on peut en prendre 99€. Bien cons ils seraient  ;/

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #65 le: 23 Mar, 2010, 17:45:59 pm »

Il y a un triste record à battre ne l'oubliez pas... 110 euros un seul nettoyage! (Pr. Blurp pour un capteur de ... D200!) :lol:

perdu: j'ai connu un nettoyage à 230€ mais le capteur a été "mal nettoyé" auparavant par son proprio ( probablement Ajax vitre ou un truc comme ça )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #66 le: 23 Mar, 2010, 19:29:14 pm »
Lu sur le site de VOX à jette (Bruxelles):
Nettoyage des capteurs:
Chez nous, vous pouvez faire nettoyer le capteur de votre reflex numérique. Qu'il s'agisse d'un SONY - CANON - NIKON - FUJI - OLYMPUS ou autres marques.
Pour le prix de 20 €  ce sera fait sur place. Quelques jours plus tard, votre appareil est prêt à l'emploi.
Voulez-vous que votre appareil de retour le même jour? Même cela est possible.

Publicité