Publicité

*

NickRaven

• Invité
Les nettoyages de capteurs : tarifs...variables!
« Réponse #30 le: 17 Mar, 2010, 22:02:03 pm »
sinon la différence de prix entre D90 et D3, les raisons peuvent être multiples... comme un prix dissuasif pour ne pas dire non et ne pas faire le service.

pour le 2eme point, tiens je vais comprendre le "non" de l'autre magasin. :lol:

Tu as un point de vue tout à fait judicieux, je l'admets à 100%. Si j'aurais eu affaire à une petite enseigne photo, alors je crois que je n'aurais même pas posté quoique ce soit ici. Mais là mince, on parle quand même de Phox et de Camara quoi  :hue: Si eux ne peuvent pas prendre en charge un D3, qui le fera? (Nikon, je sais  ;D)!

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #31 le: 17 Mar, 2010, 22:31:48 pm »
note qu'il y avait une pointe d'ironie et qu'une "suppososition"  plus sérieuse qui suivait par ces termes:
sinon pour bien faire un nettoyage physique, ce n'est pas au comptoir mais dans une piéce isolée, tranquille et être outillée.... qui peut être le "vrai" non du magasin.
pour moi, être pro: c'est savoir dire non quand il le faut.

Enfin qu'un magasin soit adhérent ou pas, ne perds pas de vue que ce sont des commerçants qui adhérent à une enseigne... aprés il y a la politique de chaque patron dans sa boite et on en vient à mon inventaire.
certains feront de l'entretien,
d'autres pas du tout,
dans ceux qui le font: y a des chers, des pas chers, des gratuits, des sérieux, des pas sérieux...

La bonne question à se poser est:
pourqoui tous les magasins ne font pas le nettoyage capteur?

« Modifié: 17 Mar, 2010, 22:34:27 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #32 le: 17 Mar, 2010, 22:45:09 pm »
note qu'il y avait une pointe d'ironie et qu'une "suppososition"  plus sérieuse qui suivait par ces termes:

Je l'ai bien compris et me suis dit que, finalement, dans un monde qui tourne à l'envers, les suppositions les plus farfelues sont sans doute reliées aux faits constatés  ;D
Je propose que nous stoppions de spéculer sur quelque chose qui, de toute évidence, nous dépasse tous  ::)

Je suis par contre de l'avis de Jaco en ce qui concerne un petit recensement des commerçants pratiquant (EUX) les nettoyages de capteurs! Ca peut aider un bon nombre de personnes  ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #33 le: 18 Mar, 2010, 07:46:16 am »
Bien que tu as lancé cette idée, tu ne l'alimentes pas alors que d'autres le font déjà....
Depuis mes ennuis avec P...,  je nettoye mon capteur moi-même. Je n'ai donc aucune info sur le prix de ce travail. Je me rappelle juste d'un prix de 60 euros pour un D3 chez DoubleYou (pas certain à 100%)
La France...n'est pas seule au monde. Il existe, le saviez-vous, d'autres pays!
D'autre part il existe les isolés géographiques au sein d'une même région comme peu partout...
Quant à alimenter cette future base, je veux bien me charger des infos (prix par modèle, adresse et téléphone du "nettoyeur"), qu'on voudra bien me donner
Je pourrais mettre cette petite bdd sur un de mes sites (ou n'imorte où) où j'ai toute la place qu'il faut
A vous de voir... on peut communiquer par MP
J'ai un premier prix de 90 euros pour le nettoyage d'un capteur D3 chez Camara (adresse et téléphone manquants)
Chez Phox.. c'est simple, on ne fait pas le nettoyage capteur (pas d'adresse ni de téléphone - à compléter)
Quoiqu'en pensent le Viking et Weepbitterly, cette base pourrait empêcher de longs déplacements et des frais supplémentaires , je ne vois rien de répréhensible dans cette démarche.
On pourrait aussi ajouter une info intéressante concernant la qualité du travail effectué!

@Sevgin: ...  pour aider, pas pour rigoler!
« Modifié: 18 Mar, 2010, 08:12:24 am par Jaco »

*

« Réponse #34 le: 18 Mar, 2010, 08:01:18 am »
je ne vois pas pourqoui tu introduis qur la France, personne a parlé de limite géographique.

Quant à l'idée de la liste, bah oui si ça peut aider...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #35 le: 18 Mar, 2010, 08:10:42 am »
je ne vois pas pourqoui tu introduis qur la France, personne a parlé de limite géographique.
Depuis que je te connais, tu introduis-même, et à chaque fois, cette limite territoriale en nous expliquant que si les prix ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre c'est à cause des charges sociales et d'autres...
Cette fois j'ai pris les devants... ;)
Rappelle-toi mon changement de capteur D3 à 1600 euros en Belgique et en Allemagne  et à 1200 à Nantes...
Cette base aidera c'est sûr...
CDLT
« Modifié: 18 Mar, 2010, 08:13:38 am par Jaco »

« Réponse #36 le: 18 Mar, 2010, 08:28:53 am »
> Jaco, je résume, pour ce qui concerne mes interventions sur ce fil :

- Tarifs d'intervention imposés par Nikon à des tiers indépendants  = impossible.

- Tarifs de Nikon pour ses propres services  = existe déjà.

- Base de données sur les "nettoyeurs", maintenue et mise à jour par un groupe de consommateurs : bonne idée. (S'agissant de collecte et de traitement de données nominatives, il y a toutefois quelques formalités).

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #37 le: 18 Mar, 2010, 08:53:22 am »
En fait le seul point important est de savoir si l'assurance professionnelle du prestataire couvre ce risque.

Si oui c'est chiant mais Nikon répare.

Si non c'est la merde.

Je pense que le jour ou j'irais faire nettoyer mon capteur ce sera le point à vérifier.

Attention si vous faites nettoyer par quelqu'un qui n'est pas professionnel son assurance ne vous couvrira pas s'il se rate (sauf contrats spécifiques.) La plupart du temps l'assureur vous dira que vous êtes dans le cas de l'objet confié. Quand vous confiez un objet le risque est à votre charge. Après à vous de voir si vous restez pote ;-)

Ainsi imaginons quelqu'un monte son auto-entreprise de nettoyage de capteurs, il serait avisé de prendre une très bonne assurance (pas forcément cher), sinon il risque pas mal d'emmerdes s'il se rate.

Il en va de même pour les cadors du nettoyage une merde même quand on est pro est vite arrivée... Dans ce cas hormis une bonne police point de salut

et je sais de quoi je parle. =( =( =(

*

« Réponse #38 le: 18 Mar, 2010, 09:41:27 am »
Jaco,
Quand je fais causssette des charges sociales et autres, c'est dans des buts précis.

Ici on parle de liste, hors nulle part est fait mention géographique: ce sont tes paroles, pas les miennes.

Sinon pour le côté géographie....

NB attention aux magasins adhérents sous enseignes, pour être plus juste, il faut dire "enseigne + ville".

Car dire que X ne fait pas de nettoyage pour tout le réseau est un peu infondé, puisque chaque patron est libre de faire ce qu'il veut ( en politique prix et prestations )
« Modifié: 18 Mar, 2010, 09:47:52 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #39 le: 18 Mar, 2010, 09:54:12 am »
Jaco,

Ici on parle de liste...

... de liste de prix oeuf corse!  Listes de prix auxquelles seront liés (ou pas si c'est interdit selon Weepbitterly) des numéros de téléphone et des adresses

Dans ces prix interviennent bien les charges sociales et autres non? Me trompe-je?
« Modifié: 18 Mar, 2010, 10:33:44 am par Jaco »

« Réponse #40 le: 18 Mar, 2010, 12:31:35 pm »
A priori, n'importe quel détaillant Nikon bon ou pas bon peut envoyer l'appareil que je veux faire nettoyer au SAV Nikon. C'est d'ailleurs ce qu'a fait celui auquel j'avais confié mon D200 l'an dernier. Bilan: 3 semaines d'immobilisation, 110€ de moins sur le compte et un capteur (à peu près) propre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

« Réponse #41 le: 18 Mar, 2010, 12:35:41 pm »

Dans ces prix interviennent bien les charges sociales et autres non? Me trompe-je?

bah oui et aussi une tva à 19.6, mais bon, chacun peut fixer son prix librement....

Nettoyage capteur en correspondance:
ne pas perdre de vue que le boitier sera certes nettoyé mais risque d'avoir d'autres poussiéres au retour...
à cause du transport!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #42 le: 18 Mar, 2010, 13:07:28 pm »
Bilan: 3 semaines d'immobilisation, 110€ de moins sur le compte et un capteur (à peu près) propre.

110 euros pour un nettoyage capteur D200! Mazette...
Hé bé qui dit mieux..?

A combien nettoye-t-on un capteur D3 au SAV Nikon? 150 euros? ;D
Où peut on trouver la liste des prix des différents nettoyages par le sav? Merci
« Modifié: 18 Mar, 2010, 13:13:17 pm par Jaco »

« Réponse #43 le: 18 Mar, 2010, 13:13:18 pm »
ne pas perdre de vue que le boitier sera certes nettoyé mais risque d'avoir d'autres poussiéres au retour...
A priori, l'objet voyage bien emballé et muni de bon bouchon originel. Ce risque est donc assez limité.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

« Réponse #44 le: 18 Mar, 2010, 13:21:36 pm »
110€ n'est pas un prix Nikon, à moins qu'il a était librement fixé par le commerçant.

sinon en transport, m^me bien emballé, le colis est secoué....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité