Bien que tu as lancé cette idée, tu ne l'alimentes pas alors que d'autres le font déjà....
Depuis mes ennuis avec P..., je nettoye mon capteur moi-même. Je n'ai donc aucune info sur le prix de ce travail. Je me rappelle juste d'un prix de 60 euros pour un D3 chez DoubleYou (pas certain à 100%)
La France...n'est pas seule au monde. Il existe, le saviez-vous, d'autres pays!
D'autre part il existe les isolés géographiques au sein d'une même région comme peu partout...
Quant à alimenter cette future base, je veux bien me charger des infos (prix par modèle, adresse et téléphone du "nettoyeur"), qu'on voudra bien me donner
Je pourrais mettre cette petite bdd sur un de mes sites (ou n'imorte où) où j'ai toute la place qu'il faut
A vous de voir... on peut communiquer par MP
J'ai un premier prix de 90 euros pour le nettoyage d'un capteur D3 chez Camara (adresse et téléphone manquants)
Chez Phox.. c'est simple, on ne fait pas le nettoyage capteur (pas d'adresse ni de téléphone - à compléter)
Quoiqu'en pensent le Viking et Weepbitterly, cette base pourrait empêcher de longs déplacements et des frais supplémentaires , je ne vois rien de répréhensible dans cette démarche.
On pourrait aussi ajouter une info intéressante concernant la qualité du travail effectué!
@Sevgin: ... pour aider, pas pour rigoler!