Et c'est justement pour cette raison qu'il est, pour moi, impensable de pratiquer un prix différent car : Imaginons que le mec foute en l'air le capteur du D3, c'est tout de suite une facture de 1300€ (environ) qui suit derrière, donc entre demander 45€ (par exemple, je ne sais pas vu que les prix de cette boutique Camara semblent être pratiqués à la louche) pour un D90 et 90€ pour un D3, je ne vois pas très bien à quoi servent les 45€ de différence.
Enfin, c'est aussi bien comme ça me direz-vous. Quand un pro te demande plus parce-qu'il n'est pas sûr du résultat, je crois que ça en dit long sur la confiance en soi et le doute sur la qualité du service offert
sinon la différence de prix entre D90 et D3, les raisons peuvent être multiples... comme un prix dissuasif pour ne pas dire non et ne pas faire le service.
pour le 2eme point, tiens je vais comprendre le "non" de l'autre magasin.

Celà étant dit, là on spécule!
Celui qui aurait pu te répondre est le magasin pour la différence de prix.
sinon pour bien faire un nettoyage physique, ce n'est pas au comptoir mais dans une piéce isolée, tranquille et être outillée.... qui peut être le "vrai" non du magasin.
pour moi, être pro: c'est savoir dire non quand il le faut.
Juste pour info, le Nikkor AF-S 24-70 f2.8G est en vitrine à 1890€. Là pour ce prix là, je prends la voiture et je vais le chercher à l'autre bout de la France et je suis encore gagnant. Je suis un grand défenseur des commerces "physiques" et de proximité, mais quand on joue pas le jeu, à force et ben...ça gonfle!
pourtant il est en dessous du prix conseillé....
mais dans le commerce, il faut savoir que tout un cout
celui qui commande et attend le client
et l'autre qui a le client et commande derriére ( il ne paye au fournisseur ce qu'il a vendu)
aprés il y a des variantes.