Bonjour,
une petite présentation car je suis nouvelle : je m'appelle Camille, étudiante à Lyon. Mon premier appareil photo a été un G7 de chez Canon. Et puis il y a peu de temps j'ai eu l'occasion de faire un peu de photo argentique avec un F65. Quand on commence à toucher au reflex... Bref, mon petit compact numérique ne me suffit plus, et je voulais rester chez Nikon. Je pars en vacances bientôt et je voudrais m'en offrir un, j'ai lu quelques avis et j'hésite entre D5000 et D3000, et surtout au niveau des objectifs. Je fais plutôt des photos en extérieur, macro ou paysage.
J'ai lu entre-autres sur le D5000 que le capteur était meilleur, que l'écran rotatif était utile (?). Le liveview en venant du compact, évidemment ça me tente, mais est-ce que cela réduit beaucoup la résolution de l'écran? Et surtout, est-ce qu'il est vraiment efficace? Mais le D3000 paraît bien aussi pour débuter. Mais au niveau du budget, vaut-il mieux s'offrir un D3000 +18-105 VR ou un D5000 + 18-55 VR qui sont sensiblement au même prix sur ebay? Ou un autre objectif? Tout cela autour de 600 euros... En fait je recherche surtout le meilleur rapport qualité prix, je voudrais garder le boitier assez longtemps et avoir un objectif assez sympa pour me faire plaisir en me faisant la main.
Merci d'avance!