Publicité

Problème D3s
« le: 13 Mar, 2010, 12:22:47 pm »
J'envisage prochainement l'achat d'un D3S et une rumeur circule sur le fait que cet appareil à de gros problèmes d'auto-focus. Nikon n'en parle pas . J'ai un ami photographe qui justement à un D3S et rencontre ce problème. Déjà plusieurs  retours au SAV Nikon qui trouve l'appareil en bon état alors que nous constatons un décalage de mise au point évident. Nikon voudrait-il caché ce problème ?
Avez vous des news sur ce sujet car j'hésite maintenant de confirmer l'achat de cet appareil. >:D =D =D =D
Miwaphot
D850-Z9-Zfc nombreux optiques
 le tout travaillé sur ordinateurs Mac

Publicité

*

Hors ligne Sini

Problème D3s
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2010, 12:30:31 pm »
Bonjour,

Pas à ce que je sache, il y a toujours des cas isolés mais je ne crois pas qu'on puisse parler de maladie du D3s en ce qui concerne ce point...

Mais la perfection n'étant pas de ce monde, il se peut qu'il y ait ici et là un petit soucis :D :D :D (je dis ça pour te faire économiser une belle petite somme, tu peux toujours me verser une petite commission au passage pour la BA du jour :D :lol: :D )
tl;dr

*

jlbg

• Invité
Problème D3s
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2010, 12:34:27 pm »
Tiens Tiens!
J'ai actuellement un D3s acheté mi décembre 2009 donc récent, qui présente actuellement des problèmes d'AF.
J'ai donc le même soucis que votre ami.
La première manifestation était un blocage de l'AF.
Après retour SAV il y a maintenant un problème de décalage de MAP évident, et le SAV prétend que tout va bien!
Toujours en bagarre avec Nikon sur ce sujet qui ne souhaite pas remplacer le boitier.
Attendons la suite...

Problème D3s
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2010, 12:41:39 pm »
Je n'ai pas entendu parler de ces problémes sur les D3s!

Par contre, il se peut qu'il faut régler personnellement le boitier par "reglage précis de l'af"
ce qui explique pourquoi c'est OK chez Nikon et pas avec ton équipement. ( Qui peut être parfait avec d'autres boitiers).
« Modifié: 13 Mar, 2010, 12:57:29 pm par Jean-Charles14 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème D3s
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2010, 13:17:29 pm »
Le D3s reprend l'AF du D3 (donc du D700 aussi) qui est un système particulièrement abouti et fiable. Que certains boîtiers aient un pb c'est toujours possible, quant à dire qu'ils 'agit d'une épidémie aucune preuve à ce jour. Hormis deux nouveaux membres n'ayant posté que sur ce pb, d'autres utilisateurs ont-ils des soucis ?

*

jugoslav

• Invité
Problème D3s
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2010, 13:22:24 pm »
Tout est toujours possible effectivement ! maintenant le module AF multicam du D3s me semble commun avec celui du D3,D700...qui sont a priori fiable.Il est vrais qu'il existe un réglage de l'af qui peut tout changer en terme de résultat a pleine ouverture !!!surtout sur des optiques lumineuse(50/1,4 afd g)

JC tu est plus rapide que moi ! ;D 

Problème D3s
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2010, 13:48:45 pm »
Aucun problème de mise au point avec le D3s, Rapide précis fabuleux!

Et cela avec toutes mes optiques et même avec tc x2

Problème D3s
« Réponse #8 le: 13 Mar, 2010, 14:38:45 pm »
ça sent un peu le buzz anti-Nikon non ? ;)

La concurrence à des difficultés à contrer les qualités du D3s au point de dés-informer sur les forums?   >:D

Franchement si il y a un AF extraordinaire c'est bien celui du D3/D3S.

Deux nouveaux membres ici pour dire la même chose et même temps sur d'autre forums et là aussi deux nouveaux membres, c'est grossier comme montage de buzz ;)

« Modifié: 13 Mar, 2010, 14:47:24 pm par LViatour »

*

Alexandre Baron

• Invité
Problème D3s
« Réponse #9 le: 13 Mar, 2010, 14:45:26 pm »
ya vraiment des trolls partout. c'est complètement dingue.
Luc, fais la même chose que JC en mettant le lien d'ici sur le forum de chasseur d'image.

Problème D3s
« Réponse #10 le: 13 Mar, 2010, 14:49:35 pm »
ya vraiment des trolls partout. c'est complètement dingue.
Luc, fais la même chose que JC en mettant le lien d'ici sur le forum de chasseur d'image.

Je fais de suite ;)

Mais refus du forum chasseur d'image de faire un lien direct vers NP, tous les forums ne sont pas aussi libre que cela  >:(
« Modifié: 13 Mar, 2010, 14:59:22 pm par LViatour »

*

pictor

• Invité
Attention aux trolls.
« Réponse #11 le: 13 Mar, 2010, 14:59:23 pm »
Attention aux trolls.
N'aurait-on pas affaire à des trolls (miwaphot et jlbg) chargés de discréditer Nikon.
Je le pense.
La même méthode est très en vogue actuellement chez le yankee avec la concours de la presse US très xénophobe au sujet de Toyota avec des histoires montées en épingle qui n'arrivent que chez eux.
« Modifié: 13 Mar, 2010, 19:57:47 pm par pictor »

*

Alexandre Baron

• Invité
Problème D3s
« Réponse #12 le: 13 Mar, 2010, 15:01:18 pm »
Je fais de suite ;)

Mais refus du forum chasseur d'image de faire un lien direct vers NP, tous les forums ne sont pas aussi libre que cela  >:(

un copier coller des textes et pseudos avec une belle petite explication.

Problème D3s
« Réponse #13 le: 13 Mar, 2010, 15:04:41 pm »
un copier coller des textes et pseudos avec une belle petite explication.

Le système contre le lien est codée et automatique....

*

Alexandre Baron

• Invité
Problème D3s
« Réponse #14 le: 13 Mar, 2010, 15:04:49 pm »
« Modifié: 13 Mar, 2010, 15:07:37 pm par Alexandre Baron »

Publicité