Publicité

*

fafa78

• Invité
photographier un objet pour le mettre sur mon site
« le: 13 Mar, 2010, 12:18:41 pm »
Bonjour,
Je m'appele Jean et je suis nouveau et j'ai trouvé ce forum il y a quelque temps.
En fait, j'ai lancé mon site et je vends des chaussures, sacs à main, bijoux..., donc je voudrai prendre ces articles en photo, afin de les mettre sur le site.
Je me suis équipé d'une tante (comme labo), d'un nikon d5000 et d'un objectif TAMRON 18-200mm F/3.5-6.3 xr LD MACRO, il faut dire que quand j'ai acheté l'appareil, il était équipé d'un objectif Nikon AFS NIKKOR 18-55 VR f3.5-5.6.
Est-ce que j'ai bien fait d'acheter l'autre objectif pour mon travail ou je devrais acheter autre chose, car je peux toujours le renvoyer. (sachant que j'ai un petit budget).
et quel reglage faut faire pour avoir des photos nets comme dans les sites pros.

Merci d'avance
« Modifié: 15 Mar, 2010, 14:41:45 pm par Jean-Christophe »

Publicité

photograhier un objet pour le mettre sur mon site
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2010, 12:32:17 pm »

et quel réglage faut faire pour avoir des photos nets comme dans les sites pros.

Merci d'avance

Les sites "PRO" utilisent des "pro" avec du matos "pro" mais tu peux essayer de t'en approcher.
Il n'y a pas de réglage miracle, pour chaque objet ce sera un réglage diffèrent, ce ne sera pas le même pour un sac qui fait 30cm et un bijoux de 1cm.

Les clichés numériques ne coutent rien, donc faire des essais et encore des essais.

*

fafa78

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2010, 12:35:34 pm »
merci pour ces information mais mes onjectifs sont-ils suffisants pour faudrait autre chose?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 13 Mar, 2010, 12:37:30 pm »
Bonjour,

Bien que le second ne t'apporte pas vraiment de plus dans ce que tu comptes faire, je crois qu'il est moins sujet aux déformations, tu dois voir à quelle focale tu shootes tes objets,

Pour avoir des photos nettes, du moment que tu as suffisamment de lumière et ferme assez pour te ménager la bonne profondeur de champ, c'est bon.
Malgré les avis pas très positifs sur le 18-200, j'ai pu voir chez mes amis, des clichés quand même bien piqués, c'est bien possible d'obtenir ce que tu souhaites avec le matos actuel.

Tu dois savoir, qu'au plus que tu te rapproches du sujet, plus la profondeur de champ sera limitée (à ouverture égale)

sinon faut te renseigner chez ta tante :D  Patapay, spourire hein :lol:
tl;dr

« Réponse #4 le: 13 Mar, 2010, 12:43:31 pm »
Pour t'aider à calculer la profondeur de champ   http://www.dofmaster.com/dofjs.html

*

fafa78

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2010, 12:45:52 pm »
désolé c'est une tente, je n'avais même pas fait attention.
Mais comme on m'a dit qu'il fallait un objectif macro, c'est pour ça que j'ai acheté celui-ci.
Est-il vrai qu'il faut un objectif macro et dans ce cas, lequel choisir?
merci

« Réponse #6 le: 13 Mar, 2010, 12:50:53 pm »

Mais comme on m'a dit qu'il fallait un objectif macro, c'est pour ça que j'ai acheté celui-ci.
Est-il vrai qu'il faut un objectif macro et dans ce cas, lequel choisir?
merci

Ca ne me parait pas necessaire vu les dimensions de tes objet et c'est assez couteux.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2010, 12:51:43 pm »
pas forcement un objectif macro, as-tu essayé le Tamron au rapport maxi ( •Macro 1:3.7 (à f=200mm MFD 0.45m) ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 13 Mar, 2010, 12:59:04 pm »
pour des chaussures, pas besoin de macro, surtout que la profondeur de champ sera bien trop limite et il fera trop ressortir les imperfections des objects.

Un simple objectif suffit amplement, mais rien t'empêche d'utiliser un object macro en mode non macro..., le macro signifie un rapport de reproduction au-delà d'un certain ratio 1:2 je crois.

Tu ne m'en veux pas pour la tante j'espère, on fait tous des fautes involontairement, à commencer par moi :D
tl;dr

*

fafa78

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Mar, 2010, 13:01:57 pm »
je suis désolé, je vais peut etre vous paraitre débile avec ma question mais je suis vraiment dédutant, j'ai essayé de comprendre les chiffres et je pense que j'ai un peu assimilé, mais comment faut procéder pour faire ces règlages?

« Réponse #10 le: 13 Mar, 2010, 13:07:09 pm »
La base de bonnes photos pour un site est un bon trépied.
Permet de réfléchir à son cadrage au lieu de mitrailler.
Permet surtout de travailler à F 8 ou F 11 pour une profondeur de champ correcte.
Et de peaufiner l'éclairage.
Et quand c'est bon, on ne touche plus à rien.
On déclenche.
Bon travail.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 13 Mar, 2010, 13:20:23 pm »
chaussures de notre fille que je m'étais amusé à shooter

200mm à F10 (135/2 ais + tc16a)

tl;dr

*

fafa78

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Mar, 2010, 13:45:07 pm »
dites moi, à quoi correspondent les chiffres entre parenthèses
merci

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #13 le: 13 Mar, 2010, 14:20:58 pm »
notre ami Sini a utilisé un (135/2 ais + tc16a) = un objectif 135mm F/2 avec un TC de x1.6. ca correspond à une focale de +- 2oo mm, avec un diaph  de F/10...

pour ( •Macro 1:3.7 (à f=200mm MFD 0.45m) ? : à la focale de 200mm, le tamron à une distance de M.a.P à 0.45m, donne un rapport de reproduction de 1:3.7,
en gros: tu divises par 4 la taille de l'objet pour avoir la taille de l'image...
Ton capteur fait 24mm (exactement...23.6), tu pourras donc mettre "plein cadre" un objet de 9,6 cm
« Modifié: 13 Mar, 2010, 15:19:07 pm par etienne.be »

*

fafa78

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Mar, 2010, 18:25:15 pm »
rebonjour
pouvez vous juste me dire quel est le meilleur objectif pour ce que je voudrai faire.

merci

Publicité