Puisque tu possèdes déjà un 35, j'aurais plutôt tendance à te conseiller le 85 qui, du coup, marque une vraie différence dans le cadrage ou dans la distance de prise de vue. Si tu as besoin d'être très proche de ton sujet avec le 35, c'est que tu cadres relativement serré, et dans ce cas le 50 risque d'être encore trop court.
Si tu n'avais pas le 35, mon conseil serait différent car le 85 est long en intérieur.
Pour te donner un retour concret, j'ai commencé par acheter un 50, puis j'ai pris un 35 et un 85. Depuis que j'ai ces deux-là, le 50 ne me sert plus beaucoup! Mais bon, ça n'est que ma propre expérience, d'autres auront probablement un avis différent.
Petit H.S. si tu t'orientes vers ce genre d'optiques spécifiques, tu pourrais mettre en balance le surcoût engendré par les optiques obligatoirement motorisées et l'évolution vers un boitier motorisé. Un 85mm 1.4 HSM va surement couter assez cher alors que le Nikon 85 1.8 est superbe pour 300 €. Rien que cela pourrait financer le passage vers un D90. En tout cas, ça vaut sûrement le coup d'y réfléchir (quand on saura le prix du Sigma 1.4)