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testut

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« le: 08 Mar, 2010, 04:56:42 am »
Bonjour,
Je demarre dans le travail photos et avant j'utilisai une caméra haute définition pour capturer des photos, tout en filmant des matchs de rugby. Et vous pourrez voir, ce que je fais en cliquant sur ce lien

http://picasaweb.google.fr/paysdebuchrugby

On m'a conseillé le boitier D3000 et de rajouter cet objectif.
Pour faire des photos d'actions de jeu de rugby, comment doit je faire les réglages, j'ai du mal à comprendre.
Actuellement dans le menu, je me règles sur Scène et j'utilise le cadre du zoom, quand je clique en pensant que çà va prendre l'image que je vois dans le cadre, c'est une photo avec un plan plus large qui apparait quand je vais controler. Et pourtant  en cliquant sur OK dans mon règlage, je pensai avoir mémorisé mon choix.
Merci pour votre aide.
Je fais également des photos de concert:
www.stationmusicbuch.net

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CLB

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #1 le: 08 Mar, 2010, 11:23:46 am »
Bonjour,

JE comprend pas bien ta question mais si' il y a une différence de cadrage entre ce que tu vois au niveau de le viseur et de l'image une fois prise c'est parce que que le viseur n'est pas à 100%. Et tu ne peux rien y faire.
Sinon 18-105 pour les photos d'action... je pense que tu vas vite en trouver les limites...

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testut

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #2 le: 08 Mar, 2010, 20:13:25 pm »
Bonjour,

JE comprend pas bien ta question mais si' il y a une différence de cadrage entre ce que tu vois au niveau de le viseur et de l'image une fois prise c'est parce que que le viseur n'est pas à 100%. Et tu ne peux rien y faire.
Sinon 18-105 pour les photos d'action... je pense que tu vas vite en trouver les limites...
Tout d'abord, merci, pour etre le premier a réagir, la question va peut etre te paraitre naive, mais quand tu dis viseur à 100%, tu parles du zoom au maximum !! Comme je n'y connais rien dans la technique photo et que je suis un débutant. Concernant le déclencheur, il y a un décalage de 2 secondes pour que la photo soit prise.
Comment fait-on pour régler à 18-105 comme tu le preconises. Dans le réglage du menu, je reste bien sur Scène et après que faut choir silhouette?

L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #3 le: 08 Mar, 2010, 20:23:13 pm »
Pour faire simple l'appareil prendrait en photo ce que tu vois a travers le viseur (plus une petite partie qui équivaux a 5 ou 6% de l'image au pourtour de ce que tu vois dans le viseur). Sur les boîtier "Pro" tu a une visée a 100% et la tu vois exactement ce que l'appareil va prendre.

Normalement la photo doit être prise instantanément et pas 2 seconde après, donc je vérifierait les réglage pour savoir doux peux venir le problème (AF, retardateur, relevé du miroir,...).

Qu'appelle tu" le cadre du zoom" ??

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testut

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #4 le: 08 Mar, 2010, 23:56:50 pm »
Pour faire simple l'appareil prendrait en photo ce que tu vois a travers le viseur (plus une petite partie qui équivaux a 5 ou 6% de l'image au pourtour de ce que tu vois dans le viseur). Sur les boîtier "Pro" tu a une visée a 100% et la tu vois exactement ce que l'appareil va prendre.

Normalement la photo doit être prise instantanément et pas 2 seconde après, donc je vérifierait les réglage pour savoir doux peux venir le problème (AF, retardateur, relevé du miroir,...).

Qu'appelle tu" le cadre du zoom" ??

C'est la fenètre qui apparait quand je clique, sur  le curseur si  c'est le bon terme à employer qui se situe sur le coté gauche  de l'appareil, dessous le réglage du menu.

L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #5 le: 09 Mar, 2010, 00:33:18 am »
Si je comprends bien, tu ne vises pas avec le viseur optique mais avec la fonction live-view sur l'écran LCD arrière ?

Avec un reflex, la plupart d'entre nous visent avec le viseur optique, qui montre (à très peu de choses près) la photo capturée exactement à l'instant où on appuie sur le déclencheur.

C'est la grosse différence avec les appareils compacts et bridges, et c'est en partie ce qui explique la différence de prix avec un reflex.

Lorsque tu te sers de la fonction loupe sur l'écran arrière, tu grossis la photo visuellement mais ele n'est pas recadrée. Il est possible que certains boitiers proposent une fonction de recadrage pour une impression via pictbridge, mais dans ce cas tu  fais un "zoom numérique", c'est à dire que tu réduis sensiblement le nombre de pixels de ta photo, au détriment de la qualité.

Si tu veux conserver la qualité nominale, il faut changer d'objectif et prendre un télé plus long. Pour du rugby ou du foot, il faudrait envisager un télé entre 200 -mini - et 400 mm.

Les spécialistes recommandent en outre un objectif lumineux, ouvrant à f/2.8, pour "effacer" les arrière-plans inesthétiques (spectateurs et panneaux publicitaires). Mais les téléobjectifs lumineux sont plutôt très chers.

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NickRaven

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #6 le: 09 Mar, 2010, 01:11:44 am »
Si je comprends bien, tu ne vises pas avec le viseur optique mais avec la fonction live-view sur l'écran LCD arrière ?

Aucun risque avec un D3000, il n'est pas doté de cette fonction, me semble-t-il  ;)

L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #7 le: 09 Mar, 2010, 01:48:34 am »
Alors j'ai vraiment une difficulté pour comprendre la question (sans parler d'y répondre :D )

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testut

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #8 le: 09 Mar, 2010, 06:20:50 am »
Si je comprends bien, tu ne vises pas avec le viseur optique mais avec la fonction live-view sur l'écran LCD arrière ?

Avec un reflex, la plupart d'entre nous visent avec le viseur optique, qui montre (à très peu de choses près) la photo capturée exactement à l'instant où on appuie sur le déclencheur.

C'est la grosse différence avec les appareils compacts et bridges, et c'est en partie ce qui explique la différence de prix avec un reflex.

Lorsque tu te sers de la fonction loupe sur l'écran arrière, tu grossis la photo visuellement mais ele n'est pas recadrée. Il est possible que certains boitiers proposent une fonction de recadrage pour une impression via pictbridge, mais dans ce cas tu  fais un "zoom numérique", c'est à dire que tu réduis sensiblement le nombre de pixels de ta photo, au détriment de la qualité.

Si tu veux conserver la qualité nominale, il faut changer d'objectif et prendre un télé plus long. Pour du rugby ou du foot, il faudrait envisager un télé entre 200 -mini - et 400 mm.

Les spécialistes recommandent en outre un objectif lumineux, ouvrant à f/2.8, pour "effacer" les arrière-plans inesthétiques (spectateurs et panneaux publicitaires). Mais les téléobjectifs lumineux sont plutôt très chers.
Merci à tous pour vos contributions dans les échanges sur ce post, effectivement pour le rugby, je mers de l'écran LCD, car avec le visur optique, c'est vraiment lointain, je vais essayé de mettre une photo pour vous montrer ce que çà donne. Sur cette photo, je souhaite faire un gros plan du buteur.

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NickRaven

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #9 le: 09 Mar, 2010, 10:20:39 am »
Alors j'ai vraiment une difficulté pour comprendre la question (sans parler d'y répondre :D )

Moi également  :lol: Je dois bien avouer que je suis un peu perdu avec la question! Vraiment désolé, Testut  ;)

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NickRaven

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #10 le: 09 Mar, 2010, 10:34:19 am »
D'accord, j'ai compris  :lol:

Tu shootes au D5000 et non au D3000  :lol: :lol: :lol: C'est ce que les EXIF de ta photo montrent en tout cas! Donc là, effectivement, il s'agit bien d'une histoire de Live View!!!

Concernant le déclencheur, il y a un décalage de 2 secondes pour que la photo soit prise.

Effectivement, il y a une latence assez importante entre le moment où tu appuyes sur le déclencheur et le moment où la photo est prise. C'est le gros défaut du Live View sur un reflex et tu peux te rassurer, tu ne ferais pas mieux avec un D3 à 4000€. Je ne peux que te conseiller de viser avec l'oeil dans le viseur, c'est instantané (quand le temps de pose est court, bien évidemment).

Je n'ai pas tout à fait saisi l'histoire de la différence de cadrage encore, mais je pense également que c'est le fait d'avoir un viseur 95% qui fausse la donne  :)
« Modifié: 09 Mar, 2010, 10:42:29 am par NickRaven »

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5k1773r

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #11 le: 09 Mar, 2010, 10:49:23 am »
Merci à tous pour vos contributions dans les échanges sur ce post, effectivement pour le rugby, je mers de l'écran LCD, car avec le visur optique, c'est vraiment lointain, je vais essayé de mettre une photo pour vous montrer ce que çà donne. Sur cette photo, je souhaite faire un gros plan du buteur.

Bonjour,

je pense qu'il serait mieux de s'équiper d'un Nikkor 80-400mm (pas d'AF sur D3000/5000) ou 70-300mm, Sigma 120-400mm ou 150-500mm + monopode pour isoler le buteur.
« Modifié: 09 Mar, 2010, 10:53:22 am par 5k1773r »

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testut

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #12 le: 09 Mar, 2010, 11:59:49 am »
Bonjour,

je pense qu'il serait mieux de s'équiper d'un Nikkor 80-400mm (pas d'AF sur D3000/5000) ou 70-300mm, Sigma 120-400mm ou 150-500mm + monopode pour isoler le buteur.

Merci, pour ton conseil et j'ai bien compris qu'il faut passer par le viseur et non pas l'écran LCD et je vais me renseigner sur l'objectif que tu me conseilles.
 Et c'est sur que c'est plus simple de faire à partir du viseur et c'est plus direct est instantané et j'ai donc compris qu'il faut que j'investisse dans l'achat de l'objectif conforme à ce que je souhaite faire.

Et concernant les cadrages, c'est bien de l'écran LCD que je parlais pour moi, çà me paraissait évident que en zoomant, l'image dans le cadre était mémorisée en appuyant sur OK.

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CLB

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #13 le: 21 Mai, 2010, 15:11:06 pm »
désolé du retard, oui le fait de zoomer au niveau live view n'influe en rien sur le zoom de l'objectif pour parler simplement.

Contrairement au compact ou bridge tu ne te sers pas de bouton pour zoomer ou dézommer avec un reflex mais de la bague au niveau de l'objectif, c'est toi qui gère a la main le zoom c'est plus réactif, souple et précis.

ne pas confondre la bague de zoom et de mise au point !!

donc comme dis plus haut, utilise le viseur, beaucoup plus rapide a cadrer, à gérer ta mise au point sur TON sujet et aussi un déclenchement plus rapide.

Sinon le conseil de prendre un objectif de 200 mm avec une ouverture de 2.8 c'est le top, pas forcement une focal fixe mais le 80-200 c'est bien, va en magazin et demande d'essayer , met ton appareil en mode A, regle l'ouverture à 2.8 et prend une photo, tu verras, m^me en interieur elle sera luminieuse et surtout tu aura un arrière plan bien flou pour bien mettre en valeur TON sujet, c'est ce qui te manque sur les photos que j'ai vu sur ton site.

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Passan59

  • Invité
L'objectif AF-S NIKKOR 18-105 mm1:3;5-5.-G ED.
« Réponse #14 le: 21 Mai, 2010, 16:23:03 pm »
Bonjour,
Bien sûr, qu'un 80/200 f2.8 est le top, à condition de prendre un AFS car le D5000 ou D3000 ne sont pas motorisés donc il te faut un objectif motorisé : AFS chez Nikkor ou HSM chez Sigma.

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