>Concernant les photos numériques : Qu'en sera-t-il, dans les archives familiales, dans 20 ans ??
Certainement beaucoup mieux que l'argentique. Si je prends les photos des mes grands parents, elles sont en noir et blanc, use et blanchit par le temps. Negatif, bien sur introuvable et perdu depuis tres tres longtemps.
Sur le numerique, duplication sans aucune perte de quatlite par rapport a la photo originale, possibilite de l'envoyer partout dans le monde sitot la photo prise.
qualite d'aujourd'hui proche de l'argentique, voir avec des tres bons appareils, aucune difference. Tenu dans le temps absolument sans equivalence avec l'argentique. Les supports numeriques changeront sans aucun doute au fur et a mesure mais cela se fera sans aucune perte de qualite. Par rapport a la diapo, les video projecteurs ont un rendu suffisant, du moins les bons. Ajoutons a cela le cote pratique : logiciel de gestion d'image a gogo sur le web, en argentique, c'est a la main dans des albums tres volumineux.
Pour les appareils photos jetables, d'ici 10 ans, les numeriques seront le faire sans pb. une des lois fondamentales de l'electronique, c'est que la grande serie fait baisser le cout.
La question, pour les amoureux de l'argentique n'est de savoir si le numerique est mieux ou moins bien, c'est de savoir combien de temps a un cout raisonnable ils pourront continuer et meme s'ils continuent ils passeront tot ou tard au numerique et la question est : quand est ce que je serais obliges d'y passer ?
Le reste le pour argentique ou contre argentique est juste une question de point de vue et d'avis personnel.