Publicité

*

Nilcub

• Invité
l'argentique a t'il encore de l'avenir ???
« Réponse #15 le: 08 Juin, 2006, 01:05:36 am »
Juste pour rire aussi aussi : Bonjour le ticket d'entrée ! Là la mode ne fait pas le poids :lol:

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 08 Juin, 2006, 09:29:31 am »
Lors de notre sortie en Provence,à Sorgue,nous avons eu l'immense joie de visiter l'expo de Willy Ronis.
Sublimes photos.Le N et B dans toute sa puissance d'expression.A la sortie nous avions envie de jeter le matos aux orties(façon de parler!!!).Apres  le repas tout à repris son cours ,et,nos numériques au poing c'est reparti à faire des photos et à prendre du plaisir.N'est ce pas là le plus important?prendre du plaisir...
Amitiés.

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Juin, 2006, 10:19:22 am »
L'argentique a encore de beaux jours devant lui, non pas parce qu'il est meilleur ou moins cher, mais tout simplement parce qu'il existe des passionnés (comme moi, mais bien d'autres aussi) qui garderont cette approche. On ne fait pas de meilleures photos parce que l'on travaille en argentique ou en numérique, c'est faux, la sensibilité (pas du film) et la créativité de chacun s'exprime selon ses affinités. Un exemple les jeunes photographes japonais délaissent le numérique pour revenir au tirage argentique, et on trouve aussi des fous qui font des photos à la chambre 8x10 inches, et en tirage platine, alors... La photo est ce que chacun veut en faire, et comment il traîte son sujet importe peu, c'est l'émotion qu'apporte l'image qui est importante, n'est-ce pas ?

« Réponse #18 le: 08 Juin, 2006, 11:55:14 am »
Tout a fait d'accord !!!
L'outil importe peu c'est le photographe qui compte
Le principal est de pas critiquer "betement" l'outil du voisin puisque c'est celui qu'il a choisi
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

nikkorone

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Juin, 2006, 23:27:17 pm »
je pense comme vous aussi au sujet de l'argentique !
mais ne nous voilons pas la face !!! dans les grandes firmes quelles questions se posent les dirigeants ??!
comme partout on vas se mette a produire et innover de plus en plus dans ce qui plait au public ce qui marche le mieux au niveau commercial ! tout n'est qu'une sombre histoire de bussiness !

*

Guile

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Juin, 2006, 22:36:25 pm »
Citation de: nikkorone
Qquelles questions se posent les dirigeants ??!

Tout n'est qu'une sombre histoire de bussiness !
Laissons les affaires aux hommes d'affaire. Et parlons ici de passion.

Parceque si nous voulons vivre et pouvoir encore pratiquer notre passion, nous avons besoin que nos entreprises innovent pour vendre et faire des bénéfice. Et donc continuer à payer son personnel : c'est à dire vous. Que vous soyez ouvriés à la chaine ou chef d'une multinationnale, vous avez besoin d'argent. (Certains collectionneront les bateaux de 8m, d'autres les bateaux de 40m. Mais les deux auront la même passion)

La Nippon Kogaku (instruments de musique du soleil levant, dans le texte) est une entreprise. Elle doit dégager des bénéfices pour pouvoir payer ses employés.

Les produits dévelloppés sont faits avec le plus grand soin... pour répondre à un besoin (la preuve en est le D200. Boitier presque parfait) Les produits qui ne marchent pas ne doivent pas monopoliser une ligne de production et des stocks pour rien. Ils sont donc éliminés.

Je suis persuadé que ces gens là aiment les produits qu'ils fabriquent et les produits qu'ils ont fabriqués (je suis presque sûr qu'ils ont un petit musée dans le hall d'entrée). Mais ils ne peuvent pas se permettre de regarder vers le passé. Ils sont trop attachés au mot : Kaizen : progrès.

« Réponse #21 le: 11 Juin, 2006, 17:27:18 pm »
Citation de: nikkorone
[...]
du coup je me laisserai bien tenté ! avec quel boitier nikon commencer ???

merçi de vos remarques
Tout dépend de tes attentes, de ton passé "photographique" (déjà équipé ? quel usage ?)... La gamme actuelle reflex Nikon est relativement simple :
D50,D70s, D200, D2Hs et D2x(s).

le D2x étant le haut de gamme...

Après dans l'ocasion on peut trouver :
D70, D1, D100, D2H...

Bref tout dépend de ce que tu recherche...
Signature Outside (TM)

« Réponse #22 le: 11 Juin, 2006, 18:55:55 pm »
ben ya 25  ans quand le Cd est arrivé les melomanes avaient le memegenre de discussion a l'arrivée le vynile exixte toujours de façon marginale mais existe (merci les rappeurs!)
il se passera a peu prés la meme chose avec la photo le numerique deviendra majeur et il y aura toujoours myen de faire de l'argentique mais la production et la distribution seront tres reduite
qd au avantages et inconvenient le temps jouera contre l'argentique ( les defendeurs du vinyles disaient que le son du Cd etait trop froid , trop numerique aujourd'hui les fabricant on travaillé et plus personnes ne parle de ça en general et quelques fabricants on sorti des lecteurs au son chaleureux du vynil!)
les fabricant d'apn numeriques travaille a donner a leur production tout les atouts de l'argentique plus ceux du numerique ça prendra le temps qu'il faut et ils y arriveront n'en doutons pas
aprés bien evidemment chacun fera comme ça lui chante

*

Fredxl

• Invité
« Réponse #23 le: 11 Juin, 2006, 23:38:07 pm »
Désolé mais je ne suis pas d'accord  avec certains de tes  propos: le vinyle reste au  dessus du CD , du SACD et du DVD audio sur la qualité d'écoute hormis la dynamique  des derniers largement supérieure aux Lps...si  l'on habite  dans le désert... et même si les cd ont bien progressé!
De plus le Lp n'est pas et loin de là réservé au Hip hop...
Ppar  contre  le cd lui  va bientot  disparaitre pour  un nouveau support (((ou  peut etre pas de support du tout?)....lui qui devait enterrer le microsillon............comme quoi il ne faut jamais enterrer trop vite les vieilles       techniques!
Bonnes  photos  et bonne écoute!

*

Wolfi

• Invité
« Réponse #24 le: 12 Juin, 2006, 18:25:21 pm »
Salut,

L'avenir, je pense que l'utilisation mondiale va baisser, mais partout et tant que les gens ne peuvent pas se payer un numerique il y aura de l#argentique.

Apres je pense que la fabrication de l'argentique sera marginale et reservee a des domaines ou le numerique ne pourra pas le remplacer.

Perso j'aimais bien le labo nb et les tirages avec agrandisseurs.

Aujourd'hui je serais incapable de faire avec un film/chimie/ papier ce que j'obtiens en numerique avec photoshop en quelques minutes.

Reste le tirage argentique sur baryté que je ne peux pas faire. Il faudrait construire un imageur. Ca doit etre faisable.

Ce qui me tente c'est le mariage des deux, j'ai des numeriques "anciens" a tres haute resolution, ca ferait des tirages argentiques terribles

wolfi

« Réponse #25 le: 14 Juin, 2006, 00:16:06 am »
Citation de: Fredxl
Désolé mais je ne suis pas d'accord  avec certains de tes  propos: le vinyle reste au  dessus du CD , du SACD et du DVD audio sur la qualité d'écoute hormis la dynamique  des derniers largement supérieure aux Lps...si  l'on habite  dans le désert... et même si les cd ont bien progressé!
Ppar  contre  le cd lui  va bientot  disparaitre pour  un nouveau support (((ou  peut etre pas de support du tout?)....lui qui devait enterrer le microsillon............comme quoi il ne faut jamais enterrer trop vite les vieilles       techniques!
On peut revenir au sujet initial ? Le // avec le CD est complétement HS (surtout au vu des arguments parfois avancés) et n'apporte rien à la question initiale...
Signature Outside (TM)

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #26 le: 15 Juin, 2006, 00:06:30 am »
Dans la presse, c'est-à-dire dans les journaux que vous lisez tous, la question de l'avenir de l'argentique ne se pose plus : il a purement et simplement disparu. Pour les passionnés, c'est évidemment autre chose : le choix est aussi affectif, mais je doute fortement que ceux qui ont un argentique et un numérique fassent autant de photos avec l'un qu'avec l'autre. En ce qui me concerne, le numérique m'a redonné la passion de la photographie. Pour autant, je serai triste que l'argentique disparaisse complètement... mais à choisir entre les deux, ce serait vite vu : vive le numérique !

*

Fredxl

• Invité
« Réponse #27 le: 15 Juin, 2006, 00:22:27 am »
Citation de: sirakuse
Citation de: Fredxl
On peut revenir au sujet initial ? Le // avec le CD est complétement HS (surtout au vu des arguments parfois avancés) et n'apporte rien à la question initiale...
Excuse moi de cette petite digression et surtout si mes arguments paraissent complétement insignifiants et tu as sans doute raison il ne faut pas comparer un support analogique dont on ne donnait pas cher de sa peau avec l'argentique cela est tout à fait saugrenu et ne me parait pas en effet raisonnable cher maitre! en attendant que vous puissiez apporter vos arguments sans faille et éclairés sur la question...en m'excusant d'avoir abaisser ce débat si passionnant et si hautement instructif en informations toutes plus émoustillantes les unes que les autres!

« Réponse #28 le: 15 Juin, 2006, 01:42:00 am »
ben moi si j'ai envie de comparer je compare na!

*

danny

• Invité
« Réponse #29 le: 15 Juin, 2006, 03:04:12 am »
petit avis court d'un professionnel de la photo :

Je travaille à 95% en argentique.

Minolta, Pentax et nikon bien entendu

Et que me demandent les clients ? Des photos, pas des photos argentiques ni des photos numériques, seulement des photos de qualité...

Et c'est ce qui compte...

Publicité