Merci Ender pour les infos sur le flash, et hop, une nouvelle info dans la caboche :-)
Les poussières sur le canon : info d'un revendeur, je n'en sais pas plus. Lui possède un D2X super étanche et tout et tout, mais c'est son métier aussi !
Dommage quand-même pour les bleus, et puis, heureusement qu'il y a encore des lieux ou on garde les vieux quitte à se crouter ;-) - c'est pas pareil partout !
Mais je ne connais pas plus le football que la photo et c'est plutot un sujet pour la rubrique vagabondages, sinon J-C va m'épingler ;-)
Pour Pierre-Yves (si vous passez par là) , concernant le 70-300, j'ai visité vos sites anglais, super intéressant mais il y a quand-même quelques mots que je ne retrouve pas dans le dico.
(push-pull zoom, gray market, barrel, pincushion distortion, fallof (vignetage ?), bokeh (???)...
Si vous vous sentez une âme de traducteur...
Intéressant le rapport très critique comparant le 70-300 D et 70-300 G, oui mais... le G n'ira pas sur le f3 et je compte quand-même m'en servir un jour. Enfin, je n'en suis pas là, loin s'en faut.
Idem (= interessant) pour le 80-200 mm f/2,8 mais je n'ai pas pu trouver son prix, histoire de le comparer au 70-200 VR (brrr, j'ose même pas en écrire le montant).
Tout cela me passionne, mais purement en théorie, as I told you, I'm bankrupt ;-)
Mais c'est intéressant d'apprendre ces termes, en français et en anglais en plus, à force on finit par comprendre un peu.
En attendant j'apprivoise ma petite bestiole, et c'est génial.