Publicité

*

anadroow

• Invité
Studio Maison : Flashs et accessoires
« le: 04 Mar, 2010, 13:34:14 pm »
Bonjour à vous.

Je viens de faire l'acquisition d'un petit kit pour monté un "1er" studio maison acheter à peu de frais sur Ebay de marque Akiphoto.

Voilla la présentation :

3x Flash stroboscopique de 200w/s
2x Softbox
1x ombrelle doré
5x trépieds (3 pour les flash et 2 pour le support du backdrop)

** Voila... (les photos suivons bientot pour vous les montrer)

Une fois l'assemblage fais par mes propre moyen car je ne le cacherai pas... j'avais AUCUNE aide... pas d'instruction... bref...
J'ai un problème.. j'ai un Nikon D90 et je n'arrive pas à faire fonctionner les flash AVEC mon nikon... on m'a livré avec le kit un genre de connecteur qui se fixe à la griffe du flash et avec chacun des flash, un câble synchro. Je n'ai AUCUNE idée de comment relier le flash avec mon D90... :( j'ai essayer de jouer avec les paramaitres e² (flash) mais je n'arrive pas à les utiliser...

quelqu'un à une idée de ce que je dois faire ?
Merci...

Pour ce qui est de l'adaptateur.. voila de quoi il a l'air et aussi une idée des câbles synchro.

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mar, 2010, 14:29:43 pm »
Bonjour,

Quelle est la marque de tes flashes ? Ont-ils une cellule infrarouge intégrée ?
Tu nous montres l'emetteur que tu fixes sur le boitier, mais as-tu des récepteurs de l'autre côté (pour les flashes) ?

« Réponse #2 le: 04 Mar, 2010, 14:47:36 pm »
Bonjour,

Votre question aurait plus de chance de recevoir des réponses si elle était posée dans une rubrique plus appropriée ; par exemple : "Forum prise de vue, trépied, éclairage".

Cordialement.

*

Albert

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2010, 15:28:19 pm »
Bonjour,

L'émetteur sur la photo est-il à infra-rouge, onde radio ou éclair de flash ?

*

anadroow

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2010, 18:56:43 pm »
présentement je suis au travail.. je ne connais pas la marque des flash mais j'ai vue une petite zone rouge un peu comme on retrouve sur un SB600.

Oui en effet il manque d'information mais je n'avais pas le temps d'écrire bien long se matin en 3, 4 minutes... se soir je prendrai le temps de revoir ma question.  si vous voulez voir quel est le kit, je vous laisse le lien de l'article acheter sur ebay. ( voir l'item )
( voir l'item )

« Réponse #5 le: 04 Mar, 2010, 19:15:58 pm »
Bonsoir,

A mon avis.

- Mettre l'interrupteur "cell" des flash sur la position 1.
- Mettre le chose dans la griffe porte flash ( emeteur )
- Sur ta photo, tu as connecté l'emeteur et le récepteur. c'est pas bon. il faut les séparer.
- Il faut connecter le récepteur à l'arrière d'un des flash ( le récepteur, c'est la petite boite avec rectangulaire avec un fil au bout ). Sur l'entrée sync.
- Si ça marche pas, vérifier que les piles sont livrées.
- Mais ça doit marcher.

Tiens nous au courant.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Albert

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2010, 22:43:13 pm »
Bonsoir,

Suivant la description tu as trois modes de déclenchement :

1. par radio contrôle en utilisant les modules de la photo,
2. par câble synchro PC,
3. par cellules réceptrices (cell) du signal fourni par le flash intégré (ou un autre flash monté sur le sabot) du D90 (en manuel).  Ne pas oublier de mettre les cellules sur "on". Attention à l'ombre portée par le flash de l'appareil. NB. il existe un cache spécial.  

&
« Modifié: 05 Mar, 2010, 11:18:59 am par Albert »

*

anadroow

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Mar, 2010, 04:21:17 am »
Bonsoir,

A mon avis.

- Mettre l'interrupteur "cell" des flash sur la position 1.
- Mettre le chose dans la griffe porte flash ( emeteur )
- Sur ta photo, tu as connecté l'emeteur et le récepteur. c'est pas bon. il faut les séparer.
- Il faut connecter le récepteur à l'arrière d'un des flash ( le récepteur, c'est la petite boite avec rectangulaire avec un fil au bout ). Sur l'entrée sync.
- Si ça marche pas, vérifier que les piles sont livrées.
- Mais ça doit marcher.

Tiens nous au courant.

Tu a tout à fais raison ! j'ai essayer 2 seconde et effectivement le bouton "Test" a fonctionner  :D
maintenant, DANS le menu des flash du nikon, j'ai 4 possibilité
 - TTl
 - M
 - RPT
 - C
 ?? loll

« Réponse #8 le: 05 Mar, 2010, 08:21:54 am »
maintenant, DANS le menu des flash du nikon, j'ai 4 possibilité
 - TTl
 - M
 - RPT
 - C

Bonjour,

Si tu déclenches avec un câble ou la télécommande radio, tu n'as pas besoin de toucher à ce réglage.

ce réglage ne sert que SI tu veux piloter les flash de studio avec le flash intégré du D90. En ce cas, je te conseille de le régler en position M et ensuite de lui donner une valeur aux alentours de 1/64 ou 1/128 : l'éclair à faible puissance va servir à déclencher au moyen de la cellule, sans ajouter de la lumière sur le sujet de manière perceptible.
Alors que si tu mets mode TTL et que tu souhaites piloter les flash, le pré-éclair va faire partir les flash de studio trop tôt.

D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

anadroow

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mar, 2010, 18:55:25 pm »
Ha ok ! merci beaucoup pour la précision ! ^^ bien utile a savoir ;)

« Réponse #10 le: 05 Mar, 2010, 21:27:44 pm »
en tout cas ce n'est vraiment pas cher, mais 2 petites questions : où trouver des ampoules de remplacement ? et comment monter d'autres accessoires ?
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

anadroow

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Mar, 2010, 00:23:43 am »
Pour les ampoule.. il s'agit d'hallogène donc.. j'imagine que ca se trouve facilement et ou... dans une shop de photo... et que veux tu dire par monter d'autre accessoires ?

« Réponse #12 le: 06 Mar, 2010, 00:30:20 am »
ok pour les ampoules, autrement le "pas cher" devient carrément du jetable  ;)

par accessoires, je veux dire des réflecteurs, des snoot etc

rien qu'en regardant chez multiblitz la compatibilité des accessoires au sein de plusieurs gammes de flash n'est pas forcément assurée, alors trouver le bon accessoire pour un flash inconnu...
D700 - F3

*

anadroow

• Invité
« Réponse #13 le: 06 Mar, 2010, 06:13:13 am »
Je comprend ou tu veux en venir mais... puisque c'est un kit de départ pour moi... avec le prix que je pouvais mettre... c'est probablement suffisant pour mon utilisation.

*

Pascal08

• Invité
« Réponse #14 le: 09 Mar, 2010, 18:46:14 pm »
Salut,

Il faut que tu respectes. la vitesse de synchro de ton boitier au flash, par exemple 1/250 voir dans ton manuel.
Apparemment, de ce que tu cites, la cellule est à fixer sur la griffe de ton appareil photo (émetteur), je pense qu'il s'agit d'une cellule IR.
Normalement, tes flash devraient être équipés de récepteurs IR, donc ils se déclencheront en même temps.

D'autres questions ?

Publicité