Publicité

*

Max74

• Invité
Quelle monopod et mini pied?
« le: 02 Mar, 2010, 11:40:58 am »
Bonjour, je viens de commander un objectif sigma hsm 50 500 et j aurai aimer trouver un monopode robuste mais trop chere (l objectif a fait un jolie trou dans mon budjet) J'en ai vue sur ebay entre 20 et 40 euro mais bon je ne sais pas du tout ce que sa vaut, Apparament plus il sera lourd et plus il sera stable, et il faut aussi qu il soit a ma taille (1m80) pour ne pas me faire mal au dos , a la fin de la journée. Si quelqu'un aurai un monopode a me conseillé j'en serai ravie, de plus j aimerai savoir ou trouver un pied comme celui sur la photo ci dessous car je n'en trouve nul part et il serai tres pratique pour se poser derriere un gros rocher

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Mar, 2010, 11:53:31 am »
pour ta photo, je vois bien un montage maison d'une rotule ball dans une assiette en métal ou un truc du genre.
pour le monpod, j'ai pour ma part un manfrotto 680B>>ICI<<
>>ICI<< qui est pas très lourd et très robuste.
« Modifié: 02 Mar, 2010, 11:55:55 am par Alexandre Baron »

« Réponse #2 le: 02 Mar, 2010, 12:31:40 pm »
pour le monpod, j'ai pour ma part un manfrotto 680B&gt;&gt;ICI&lt;&lt;
>>ICI<< qui est pas très lourd et très robuste.

pareil, j'ai le même... je l'ai déjà un peu essayé en photo, et avec une caméra à épaule... c'est assez costaud  ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Max74

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Mar, 2010, 13:07:24 pm »
merci, pour l info! le seul bémol c'est qu il fait 1m50 déplié, je vais partir sur un monopod qui a, a peu pres les meme caractéristique mais en un peu plus long.
Ok donc ce genre de minipied est introuvalble, je possede un mini trepied d une 20taine de cm, je le trouve tres pratique mais sur des terain pas droit c'est pas terrible car les pieds ne sont pas reglable en hauteur

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Mar, 2010, 13:13:22 pm »
merci, pour l info! le seul bémol c'est qu il fait 1m50 déplié, je vais partir sur un monopod qui a, a peu pres les meme caractéristique mais en un peu plus long.
Ok donc ce genre de minipied est introuvalble, je possede un mini trepied d une 20taine de cm, je le trouve tres pratique mais sur des terain pas droit c'est pas terrible car les pieds ne sont pas reglable en hauteur

il fait 1m54 déplié, + la hauteur d'une rotule et du boitier en plus, tes yeux n'etant pas a 1m80, ça devrait aller sans aucun soucis.
va tester en magasin et tu verras bien par toi même.

*

Max74

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Mar, 2010, 14:07:22 pm »
a oui merci!!! je n'avais pas penssé a la haute du boiter et je penssais quel la hauteur de la rotule etait comprise! donc 1m50 + une vingtaine de cm de rotule et boitier plus mes yeu qui sont pas posé au saummet de mon crane sa devrait largement jouer!!

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2010, 14:16:50 pm »
a oui merci!!! je n'avais pas penssé a la haute du boiter et je penssais quel la hauteur de la rotule etait comprise! donc 1m50 + une vingtaine de cm de rotule et boitier plus mes yeu qui sont pas posé au saummet de mon crane sa devrait largement jouer!!

et oui. c'est 154cm pas 150 et 4 cm, ça joue.
le 680B est vendu sans rotule donc a prévoir également.
j'y monte un D3 + 300mm f2.8 vr + TC 17 et il ne bronche pas donc c'est vraiment du solide.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Mar, 2010, 14:19:35 pm »
ou...681b ( trois sections) plus haut, 1.61m, plus confortable pour les oiseaux en vol.

*

Max74

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Mar, 2010, 14:33:47 pm »
et oui. c'est 154cm pas 150 et 4 cm, ça joue.
le 680B est vendu sans rotule donc a prévoir également.
j'y monte un D3 + 300mm f2.8 vr + TC 17 et il ne bronche pas donc c'est vraiment du solide.

a ok merci, je n'avais pas fait atention qu il estait vendue sans rotule!
A oui et aussi plus confortable pour les photos d animaux pris de dessu en montagne!

« Réponse #9 le: 02 Mar, 2010, 17:38:26 pm »
On n'utilise pas un monopod en étant droit comme un I sous la toise :D

J'ai le 679 B, 3 sections, 1,565 cm déplié à fond, et avec le boitier monté sans rotule il convient très bien.
(Le bonhomme fait 1.80 aussi).

*

Max74

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Mar, 2010, 11:05:07 am »
Merci a to, au debut je le prendrai certainement sans rotule car mon budjet est épuisé ^^ je penssais trouver des monopode moin chere, mais bon je prefere prendre un qui ma été conseillé plutot que prendre un a 30 40 € et devoir en racheter un quelques temps apres

Pour le mini pied apareament on en trouve des semblable a celui ci qui a été fait artisanalement, je met le principe de sa réalisation traduite par google, je ne sais pas si sa intereisse quelqu'un mais on ne sait jamais

Nikon D70s et Sigma 50-500 mm

J'ai expérimenté avec 2 modèles de base différents et dans 2 positions différentes. Le premier est 1 1 / 2 pouce de profondeur 10 1 / 2 pouces panoramique et le second est un 1 / 2 pouce de profondeur de 10 pouces panoramique. Les deux sont des casseroles antiadhésives en aluminium rond et ont leurs avantages et leurs inconvénients. La base de la casserole profonde, il est plus facile de tourner dans le sable et offre moins de stabilité par rapport à pan plat. Grâce à une plus grande surface en contact avec le plat pan qu'il faut plus d'efforts à son tour l'assemblée tout monté sur le plat panoramique. Par exemple, vous pouvez pan a Sanderling exécutant en face de vous avec peu d'effort en utilisant la casserole profonde, mais c'était un peu difficile avec le plat panoramique. J'ai décidé d'aller à la casserole profonde en raison de sa souplesse à tourner et il a fourni plus de stabilité suffisante.

Une autre chose que je considérais comme quand j'étais la construction de ce pod sol était de l'alignement de la casserole sur le terrain. J'ai essayé de le mettre à l'envers et le montage de la Ballhead sur le dessus. Là encore, il était difficile de le faire tourner dans le sable, alors j'ai décidé de monter le Ballhead à l'intérieur du moule.

Liste des éléments que vous devez faire un pod de-chaussée:

Contenant d'aluminium avec au moins 10 pouces de diamètre et d'au moins 1 pouce de profondeur. Vous pouvez choisir des casseroles plus grand pour les lentilles de plus grand, mais un pouce 10 Pan fonctionnera pour presque n'importe quel objectif. Je préfère casseroles antiadhésives parce qu'ils sont déjà peintes et après qu'ils ont fini, ils ne ressemblent pas à des poêles à frire.

Vous devez avoir au moins un Perceuse de faire un trou pour de 5 / 8 pouces boulon au centre. Une perceuse électrique est excellent pour ce travail. Choisissez votre mèche en conséquence.

Un Ballhead. Il est très important de choisir un Ballhead bon pour plusieurs raisons.

Poser à plat sur le sol et dedtermine une hauteur confortable pour la lecture sur le viseur de la caméra. Si l'appareil est trop basse ou trop élevée, elle peut causer des douleurs au cou et dos. Keep it simple. Choisissez un Ballhead fonction de votre taille confortable. J'utilise Velbon QHD-51Q qui est de 3,2 po de haut et avec le Sigma 50-500 mm lentille montée sur lequel je me sens très à l'aise avec la hauteur de toute l'assemblée.

Un 5 / 8 pouce à vis. Choisissez la longueur de la vis en fonction de la hauteur de la Ballhead que vous avez.

Si vous utilisez un objectif de plus grande comme le 500mm d'équilibrer le poids que vous pourriez avoir besoin une Arca plaques de style suisse dégagement rapide et Ballhead d'équilibrer la lentille.

Réaliser un pod de-chaussée:

Dévissez la poignée de la poêle à frire et le supprimer. Il pourrait y avoir une forme fixe U crochet qui ne me dérange pas. Si vous êtes notamment sur le regard, vous pourriez avoir à l'enlever et poncer et repeindre toute la base.

Placez la casserole la tête en bas et utilisez votre perceuse ou perceuse à colonne et faire un trou dans le centre. Choisissez votre mèche pour que le trou pourra accueillir de 5 / 8 pouces à vis.

Une fois fini avec le trou, tourner à l'envers et placer la vis du fond de la casserole. Fixer le Ballhead sur le dessus et l'utilisation d'une clé de tenir tête de la vis pendant cette opération.

Test de la gousse de terre à plusieurs reprises avant de partir. Si vous estimez que la hauteur est un peu trop faible, vous pouvez l'ajuster en plaçant des bouchons porte sur le fond de votre Ballhead à accroître la hauteur. Je me souviens que quelqu'un a dit la différence entre un photographe et grand photographe est l'extra mile il marche. Gousses de chaussée sont des outils qui vous aideront à produire des images excellentes en tirant au niveau des yeux du sujet. Si vous pouvez marcher que mile supplémentaire avec la gousse de sol et ne craignent pas de se salir dans les classé, vous pouvez produire des images grand avec cet appareil.
« Modifié: 03 Mar, 2010, 11:26:52 am par Max74 »

« Réponse #11 le: 03 Mar, 2010, 13:03:37 pm »
A l'inverse d'un tripode, un monopod peut tout-à-fait être utilisé sans rotule, avec le boitier fixé directement sur la platine supérieure.

Bien entendu, il ne faut pas espérer faire des photos du plafond, ni même en forte contre-plongée ; mais pour des angles proches de l'horizontale, ou en visée vers le sol, AMHA c'est parfait : liaison rigide, et positionnement beaucoup plus rapide et sécurisant que de régler une rotule en appui sur un support non stable.  

Tout aussi évident : en l'absence de rotule, oublier le cadrage vertical.
« Modifié: 03 Mar, 2010, 13:05:55 pm par Weepbitterly »

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Mar, 2010, 13:11:59 pm »
cadrage vertical possible si l'ensemble boitier/objo est fixé par le collier de l'objo (si celui ci en est pourvu).

« Réponse #13 le: 03 Mar, 2010, 13:18:37 pm »
Bonne remarque (le 50-500 étant visiblement pourvu d'un collier) :D

*

Max74

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Mar, 2010, 13:43:11 pm »
oui il en est pourvue et on peut le tourner pour passé en vertical. mais je ne fais presque jamais de photo en verticale, a par pour les grand oiseaux comme le héron, mais c'est tres rare que j'en vois

Publicité