Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
Besoin urgent de votre expertise! (occaz F3hp)
« le: 03 Juin, 2006, 18:29:06 pm »
Salut!

En me baladant sur le boulevard Beaumarchais, je suis rentré dans une petite boutique où il y a un F3 d'occaz. Etat extérieur nickel, l'intérieur a l'air bien aussi. Seul petit truc, quelques points noirs dans le viseur. Le vendeur a nettoyé le dépoli mais il reste quelques poussières ou autres. Qu'est-ce que ça peut être? Est-ce que ça peut être autre chose que des poussières (genre quelque chose comme le mirroir abimé)? Le visieur hp peut-il avoir un problème?

Plus généralement, à quoi doit-on faire attention quand on achète d'occaz? A part la peinture et l'état général, je peux pas me prononcer (suis pas expert). Je compte bien faire 2 pélicules dès/si que je l'ai mais j'aimerais bien avoir une idée de ce qu'il est primordial de vérifier.

Autre petit problème, le mec ne fait pas de garantie (même pas 3 mois). Du coup j'ai 7 jours pour me rétracter si il y a un problème, ce qui est court... (je sais même pas si ça me laisse le temps de développer des pelicules). C'est courant ce genre de pratique? J'avais plutôt l'impression que les boutiques faisaient 6 mois de garantie.

La boutique: Euro Photo (un petit asiatique tient la boutique). Vous connaissez? Des impressions?

Je savais pas par contre que le F3hp est en fait un F3 normal auquel on a changé le viseur. Je pensais vraiment que le F3hp était un boîtié légèrement modifié par rapport au F3. Il a d'ailleurs été chercher le viseur dans le fond de la vitrine pour le mettre sur le F3...

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool :D

j.

Publicité

*

Brollex

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Juin, 2006, 19:42:02 pm »
Au sujet de la boutique: voici tout ce que j'en sais: http://www.nikonians.org/html/resources/non-nikon_articles/tokina/Tokina_AT-X_M100AF/Tokina_AT-X_M100AF_3.html