Bonjour à tous,
Je suis débutant et pas encore Nikoniste mais ça ne saurait tarder, après de multiples investigations (y compris sur le forum) j'ai fermement décidé d'acheter un Nikon D90, par contre je suis un peu paumé (et c'est un euphémisme) quant au choix de l'optique à choisir au départ.
Mes envies :
- de la photo "généraliste" : de rue, de famille, de paysage, etc. (pas de macro)
- de la photo de concert et de spectacles (c'est éclairé bizarre et ça bouge pas mal)
Un honnête commerçant local me propose un Kit D90 + 18-200 mm VR II + flash SB600 le tout à 1500 € environ ce qui explose un peu mon budget, sachant que je serai quand même prêt à faire l'effort si c'est l'affaire du siècle, ce dont je ne suis pas convaincu.
- Le 18-200 offre probablement l'avantage d'être adapté à tous les usages mais je me demande s'il n'est pas un peu trop "transtandard" et donc moyen partout...en plus d'être inadapté à la partie spectacle.
- Pour la photo de concert (rapprochée), j'ai compris qu'il était d'usage d'opter pour un 50 mm et là je suis hors budget mais j'ai un flash...
Mon choix initial se portait sur un KIT de type D90 + 18-105mm pour un usage "généraliste" à compléter par un objectif Nikon 50mm F1.8 ou 1.4 pour les concerts...qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance de vos conseils