Publicité

*

franzzz

• Invité
souci pour ouvrir les photos prise en "raw"..
« le: 02 Juin, 2006, 08:31:13 am »
donc voila je ne suis pas un pro en informatique.et mon souci c'est que j'ai pris plus ou moin 200 photos en raw puis au moment de le metre sur mon pc ben pouf !!! pas moyens de lire les fichier...puis j'ai pris quelque photos en jpeg (comme d'hab!) et la ca fonctionne... donc si quelqu'un peu m'expliquer le comment du pourquoi...ce serrai gentil!
fran

Publicité

*

Nilcub

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2006, 08:55:58 am »
Bonjour,

le Jpeg est un format de fichier standard que n'importe quelle logiciel peut ouvrir. Le RAW (qui signifie brut en anglais) est une image qui sort directement (ou quazi) du capteur. Le format de ce fichier dépend du fabriquant. Chez Nikon, l'extension du nom de fichier est .NEF.
Pour l'ouvrir, j'utilise Nikon View disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Nikon à condition de t'enregistrer.

Bon courage

Olivier

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2006, 10:08:09 am »
Franzzz,

Rien ne s'ouvre ou tu as l'impression que l'ordi charge, mais que finalement il ne vient rien?

Sur quelle machine travailles-tu ? PC ou MAC
As-tu un logiciel photo ? Nikon capture, Picture Project, ...

Ton ordinateur est-il une bête de course ou plutôt un ordi basique ? données techniques de l'ordi...?

A brûle pour point, je me demande si ton ordi est assez puissant pour ouvrir rapidement les images Raw

Donne-nous plus d'infos

Olivier

Publicité