Publicité

*

Manulder

• Invité
Choix format stockage pour D300s
« le: 26 Fév, 2010, 12:30:04 pm »
bonjour,

voilà je dois avoir mon d300s dans le courant du mois de mars. j'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme support de stockage ?
compact flash ou sdhc ? la marque et modèle eventuellement ?
sachant que je voudrais du 16 giga.

merci les gens  ;D

Manu

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2010, 17:29:49 pm »
Bonsoir,

Tout dépend si tu compte rester au format APS-C par la suite, ou te tourner vers le format 24x36 ?
Le format des boitiers professionnel, est actuellement le Compact flash, mais ce n'est pas sur que se sera toujours comme ça.
Comme de D300s accepte les deux formats de carte tu peux prendre avec une 16 ou 32 Go de chaque.
Petite question est ce que le D300s est compatible avec la carte SDXC, format utile pour les cartes supérieur à 32 Go
Après il suffit de voir le débit des cartes (prendre une carte très rapide en 4 ou 8 Go par exemple et une carte moins rapide pour le tout venant, il n'est pas impératif de disposer d'une carte très rapide très grosse (à moins de faire beaucoup de photo à grande vitesse)
Moi je possède une carte 8 Go Extreme IV Sandisk (40 MB/S) et 2 cartes 16 Go Hama High Speed Pro (30 MB/S), les deux carte Hama 16 Go sont au même prix que la Sandisk 8 Go !

Caille

« Réponse #2 le: 26 Fév, 2010, 18:03:01 pm »
A capacité égale, les CF sont notablement plus rapides que les SD (et évolutions).

Personne ne connaît l'avenir des CF (ni celui des SD), mais le format durera au moins aussi longtemps que ton D300s :D

Les cartes, ce n'est pas l'investissement le plus lourd.

Publicité