Bonsoir à tous, (enfin à tous ceux qui liront ce post)
Depuis maintenant un peu plus de six mois je me suis mis à la photo numérique (enfin j'avais un compact avant quoi mais bon je faisais pas souvent ce qu'on appelle de la photo avec...). Me voilà donc avec un D90 en kit avec le 18-105.
Comme ma priorité était de faire de la photo de badminton pour mon club j'ai tout de suite investi dans le 50mm 1,4 G, sachant que les gymnases dans lesquels se déroulent les compétitions de niveau régional et national sont (souvent) des désastres de luminosité et que le badminton est le sport de raquette le plus rapide qui soit donc hautes vitesses "obligatoires".
(et si la luminosité est bonne pour un photographe généralement elle est alors trop forte pour un joueur de badminton : baie vitrée, grand plafond de verre...)
Le point positif est que l'on peut facilement s'approcher des terrains donc le 50mm est une focale intéressante.
Après 6 mois de pratique (quelques photos de badminton de mes premiers mois sont par ici :
http://www.flickr.com/photos/badminton_lorraine ) il est bien temps pour moi de me lancer dans la retouche photo, je commence un peu a me faire à lightroom, ce qui m'ouvre de nouvelles possibilités, notamment de prendre mes photos en raw (je crois que pour le moment je vais garder le JPEG à coté quand même hein)
J'en arrive à ma question :
Avec mon D90 + 50mm f1,4, lorsque je dois prendre des photos de badminton à des vitesses élevées, et que je compte les retoucher après ou du moins certaines vaut-il mieux :
A vitesse égale :
1) Que je ferme un peu le diaphragme pour plus de piqué et par conséquent devoir monter en ISO : donc travail sur le bruit en priorité sur l'ordi ?
2) Que je reste à pleine ouverture donc moins d'ISO donc moins de bruit mais moins de piqué : donc travail sur la netteté et cie sur l'ordi ?
3) Que j'achète un D3s + 70-200 2,8
Umpf...vous pouvez déjà rayer la mention complétement inutile et inabordable pour un ptit étudiant.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.