Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #45 le: 02 Juil, 2006, 14:37:20 pm »
Moi non plus, je sais même pas comment ça marche ;). En plus sur le D50, ils souffrent un peu du fait que le gestionnaire du capteur a tendance à tout surexposer.

j.

Publicité

*

Nilcub

• Invité
« Réponse #46 le: 02 Juil, 2006, 15:48:55 pm »
Je trouve ces vari-programmes pratiques pour les photos souvenirs qu'on fait en famille ou entre amis lors d'un BBQ ou autre. Ca permet de profiter du moment passé avec des proches, en contrepartie, le résultat apporte des souvenirs, mais pas forcément de l'émotion.
Effectivement, Jeremy_paris, ces modes ne permettent pas la correction d'exposition qui est très souvent nécessaire avec le D50.

*

Philou67

• Invité
« Réponse #47 le: 02 Juil, 2006, 20:19:07 pm »
Citation de: gootch
j'a acheté une Sandisk SD 512Mo tout ce qui y'a de plus basique j'ai l'impression que je me suis fait enfumé, j'ai payé ça 40E qu'en pensez vous ?
C'est à peu près le prix constaté actuellement dans les commerces, on peut trouver moins cher sur internet mais en ajoutant les frais portuaires ;)  le total risque d'etre supérieur.
Pour information la 1 Go st à 69 euros en ce moment.

*

gootch

• Invité
« Réponse #48 le: 02 Juil, 2006, 23:05:36 pm »
A 40E ici ! ça me fait mal mais bon j'étais pressé et je pouvais pas attendre...

http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath=22_28&products_id=69

*

gootch

• Invité
« Réponse #49 le: 02 Juil, 2006, 23:17:54 pm »
LES GARS AU SECOURS !

mon D50 ne fait plus d'autofocus, meme en mode auto sur le vari programme TOUT est pourtant sur AF : l'objectif le bouton du boitier g regardé dans les menus tout est sur AF, il ne déclanche plus !

il ne trouve rien ça reste flou je suis obligé de passer en mise au point manuelle pour déclancher.

AIDEZ MOI !!!

vous pensez que le firmware a pu bugé, j'ai reset les settings mais je sais pas si on peut vraiment reset le firmware etc...

j'ai testé l'objo sur un autre boitier ça marche.

En plus ça peut pas etre un problème de réglage tout marchait puis j'essaie de prendre une photo genre 10 secondes plus tard sans rien changer à mon mode manuel et PLUS RIEN.......

à l'aide est-ce que c'est connu ???

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #50 le: 02 Juil, 2006, 23:31:13 pm »
Jamais vu! Tu as enlevé le bouchon de l'objectif? ;) Autrement la seule explication si tu as un objo G (genre celui du kit), c'est que le bouton A/M sur l'objectif soit sur M. Auquel cas tu n'es plus en AF mais en mode manuel. Alors la question est: est ce que tu arrives à tourner la lentille pour faire la mise au point manuelle? Si oui: c'est le bouton sur l'objectif qu'il faut remettre en A.

Sinon, c'est peut être le petit commutateur AF/M sur le boîtier, remet le en AF s'il ne l'est pas.

Sinon... ben faut que je réfléchisse.

j.

ps: est-ce qu'il essaie au moins de faire l'AF ou est-ce qu'il ne fait rien du tout?

*

Nilcub

• Invité
« Réponse #51 le: 02 Juil, 2006, 23:39:22 pm »
Pour le reset, il y a un bouton en dessous. Mais avant celà, ta batterie est-elle suffisamment chargée ?

*

gootch

• Invité
« Réponse #52 le: 03 Juil, 2006, 00:56:54 am »
j'ai essayé mais toujours rien c'est un truc de fou.............

*

gootch

• Invité
« Réponse #53 le: 03 Juil, 2006, 01:00:04 am »
et puis il se passe des trucs byzarre, le moniteur s'éteint qd j'utilise pas pendant quelque seconde et apres impossible de le réallumer il faut que j'éteigne et je réallume l'appareil. NOUVEAU SYMPTOME

*

gootch

• Invité
« Réponse #54 le: 03 Juil, 2006, 01:13:35 am »
il essaie de faire l'AF il fait un tour et pis rien.......

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #55 le: 03 Juil, 2006, 10:04:50 am »
Si tu as vérifié tout ce qu'on t'a dit, effectivement c'est étrange. Pour le moniteur il doit effectivement s'éteindre au bout de 10s. Tu essaies de le rallumer comment? Ta batterie est pleine? Moi je demanderais d'abord à Nikon avant de faire un reset. C'est pas une opération anodine de faire un reset quand même.

j.

*

gootch

• Invité
« Réponse #56 le: 03 Juil, 2006, 13:13:10 pm »
j'essaie de rallumer le moniteur avec une legère pression sur le déclancheur, ce qui est censé le réveiller d'hbaitude mais là rien.

J'ai déja fait un reset, j'espère que je n'ai rien aggravé en tout cas j'ai rien amelioré...

A L'AIDE !

*

gootch

• Invité
« Réponse #57 le: 03 Juil, 2006, 13:14:10 pm »
Ah oui je comptais le déposer au nikon Service de Paris, mais est-ce que vous savez s'ils vont prendre en charge gratuitement un appareil sous garantie étrangère (US) ?

merci

*

Philou67

• Invité
« Réponse #58 le: 03 Juil, 2006, 14:16:23 pm »
A 40E ici ! ça me fait mal mais bon j'étais pressé et je pouvais pas attendre...

http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath=22_28&products_id=69
Il faudrait commencer par comparer le même article

Sur ce site celle que tu as acheté est à 26.50, rajoute les frais de port 4.50 minimum, ou 12.50 en colissimo et ca ne fait plus une grande différence. Tu remarqueras également que celle de la Ultra II 1 Go n'est pas à 53E

Tu ne peux pas comparer les tarifs d'un discount sans vente directe à ceux d'une boutique ayant pignon sur rue

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #59 le: 03 Juil, 2006, 14:56:30 pm »
j'essaie de rallumer le moniteur avec une legère pression sur le déclancheur, ce qui est censé le réveiller d'hbaitude mais là rien.
Par moniteur tu parles de l'écran arrière? Si oui, la pression sur le déclencheur n'est pas censé l'allumer mais l'éteindre. Dans ce cas essaie d'appuyer sur le bouton pour afficher le menu et voit si il s'affiche.

j.

Publicité