Publicité

*

gootch

• Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #30 le: 20 Juin, 2006, 13:16:53 pm »
Citation de: gootch
Bonjour !
ça y est mon D50 est commandé au US ! rassurez moi tout de suite tout est universel ?? (objectif, boitier...) mise à part l'adaptateur secteur ??
J'ai vu que mes parents ont encore des objectifs d'argentiques, vais je pouvoir les adapter sans probleme et quelles seront les fonctionnalités en moins à objectif égal ?

Mes parents possèdent un doubleur, qu'en pensez vous ?

Merci a tous
ALORS ? pas d'avis ?

merci.

Publicité

*

Guile

• Invité
« Réponse #31 le: 20 Juin, 2006, 19:29:41 pm »
Rassures-toi. tout est compatible mécaniquement.

Sauf la garantie qui risque de ne pas fonctionner en Europe, t'obligeant à le renvoyer aux USA en cas de problème.

Par contre, concernant le doubleur 'de tes parents' il s'agit probablement d'un vieux modèle. Donc d'un pré-Ai ou, plus probable, d'un AIS. C'est à dire qu'il n'a pas de contacts électriques, et donc la mesure de lumière ne se fera pas avec le D50.

Dans ce cas, passes-en manuel, règle l'ouverture de ton objectif comme tu le souhaites (attention, seuls les objectifs à bague de diaphragme fonctionnent !) et règle la vitesse qui te paraît adéquate à la molette.

Vérifie ton histogramme et modifie la vitesse en conséquence.

L'aide à la mise au point continue de fonctionner : un point vert s'allume dans le viseur lorsque le point est ok.

*

gootch

• Invité
« Réponse #32 le: 20 Juin, 2006, 23:48:12 pm »
merci beaucoup !

J'ai acheté mon D50 neuf avec avec un classique 18-55mm pour 400E sur ebay donc c'était alléchant mais je prie maintenant pour que le colis passe entre les mailles de la douane pour la TVA sinon ça sera opération inutile...

On verra bien je vous tiendrai au courant

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #33 le: 21 Juin, 2006, 10:36:33 am »
Pas sûr que même dans ce cas, ce serait inutile (et du moins tout à fait légal) ;) ! Ils ont quel expéditeur, ton magasin ? Mon expérience montre que c'est avec la Poste qu'on a le moins de soucis !!! Pourtant, c'est l'Etat. Et ce qui m'agace un peu avec les boîtes privées, c'est que là, on ne traite même pas directement avec les Douanes, mais des boîtes de recouvrement privées qui prennent des frais supplémentaires. Donc, là encore, l'Etat sous-traite à son tour. Mais bon, c'est un autre sujet...

*

gootch

• Invité
« Réponse #34 le: 21 Juin, 2006, 11:00:26 am »
le vendeur eBay est cametaauctions il a un store ebay que je vous conseille vivement d'aller visiter en tapant son nom dans la rubrique "communauté" de la page d'accueil eBay. il fait des supers prix du neuf. d'autre part je pense que l'on peut avoir confiance puisque c'est aussi un magasin physique basé a New-York. il a environ 250 000 ventes sur ebay avec 99,9% de feedback positifs !

Il expedie avec UPS ou FedEx avec Assurance

Je vous dirais si c'est vraiment un bon coup une fois que j'aurais mon nouveau joujou en main !

*

gootch

• Invité
« Réponse #35 le: 21 Juin, 2006, 11:11:29 am »
au fait que pensez vous des filtres UV pour protéger ses objectifs quand on a pas beaucoup de sous pour les remplacer en cas de raillures. occasionnent-ils des pertes à tout niveau ?

*

gootch

• Invité
« Réponse #36 le: 28 Juin, 2006, 16:08:44 pm »
Salut a tous.

CA Y EST j'ai MON D50 !!!!!!!! je suis comme un gamin !

j'ai donc payé le mien 400E avec le 18-55mm habituel sur ebay US, mais la douane ne m'a pas raté et doit m'envoyer la facture prochainement (surement la TVA). ça va le mettre dans les 500 et quelque l'opération reste valable, et je la conseille.

mais alors par contre faute bête, question bête :

Pour la carté mémoire je ne peux pas profiter de l'offre puisque j'ai acheté mon Nikon à l'étranger (pour ceux qui se demandait) donc je vais m'en offrir une,...MAIS... :

quel format faut-il mon frère a une compactflash scandisk Nikon pour coolpix qui ne s'adapte pas, que dois-je donc commander sur internet ?!

merci d'avance

*

Luke

• Invité
« Réponse #37 le: 28 Juin, 2006, 16:57:35 pm »
Au USA sur eBay ?!?!?!
Et pour la garantie ?
Pour la carte : Cf. Notice du D50 ou simplement regarde dans le "trou" réservé à la carte : c'est de la "SD Card".
Je te conseil 1 Go en Sandisk Ultra II, ou Lexar rapide (je ne sais plus la référence). Avec une bonne carte bien rapide, tu pourras faire des rafales presque infinie.

Et pour le reste... Have Fun !

*

gootch

• Invité
« Réponse #38 le: 28 Juin, 2006, 18:41:41 pm »
sur eBay mais comme je le disais dans un précédent post, aupres d'un revendeur photo new-Yorkais (Cametaauctions) avec plus de 250 000 ventes avec 99,9% d'évaluations positives à son actif. Pour la garantie, il est garanti par ce revendeur 1 an avec à SA charge les frais de port !

Alors moi j'ai dit banco !

Merci pour le tuyau des cartes mémoires je savais pas qu'il y en avait de plusieurs rapidités...

est-ce qu'il y a des spécifications techniques qui permettent de savoir que la carte est "rapide" avant de l'acheter ou il faut essayer ?!

Merci.

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #39 le: 29 Juin, 2006, 08:17:25 am »
bonjour,
pour la rapidité des cartes, tout semble dépendre des constructeurs : certains comme Lexar indiquent des indexs 40X à 80X plus le chiffre est élevé, plus la carte est rapide - et chère c'est logique ! - D'autres, tels Sandisk indiquent un type, qui va de I à III - ici encore, plus l'indice est élevé, plus la carte est rapide - et chère, bien sûr ! -  Je pense qu'il est préférable de se limiter aux marques reconnues, qui sont fiables et performantes : j'ai pour mon D70 des Lexar 40X et Sandisk CF type II 1Go qui me donnent toute satisfaction. J'espère que votre recherche via le web en sera facilitée !

Bonnes photos ! Cordialement

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #40 le: 29 Juin, 2006, 23:24:36 pm »
Bonjour,

Pour le D50, pas la peine de prendre une Sandisk Extreme III, la bête n'est pas assez rapide pour ce genre de carte de toute façon. Une 40x suffira. Moi j'ai une Sandisk Ultra II et pas de problème.

j.

*

Philou67

• Invité
« Réponse #41 le: 30 Juin, 2006, 08:17:04 am »
J'ai une Sandisk Extreme III, Je ne sais pas si le D50 ne sais pas le gérer mais le PC si.

En plus elle est vendu avec un logiciel de récuration de données

*

gootch

• Invité
« Réponse #42 le: 02 Juil, 2006, 12:16:03 pm »
j'a acheté une Sandisk SD 512Mo tout ce qui y'a de plus basique j'ai l'impression que je me suis fait enfumé, j'ai payé ça 40E qu'en pensez vous ?

*

gootch

• Invité
« Réponse #43 le: 02 Juil, 2006, 12:18:58 pm »
Depuis que j'ai mon D50 j'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé sur la photo, et mettant en pratique un peu tout ça, voila la question qui m'intérroge ! :

vous servez vous vraiment des vari-programmes, personnelement ils ne me satisfont pas spécialement, je trouve que ces programmmes donnent des résultat d'appareil photo compact. Je préfère largement rester en manuel quelque soit la situation.

Qu'en pensez vous ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #44 le: 02 Juil, 2006, 13:53:19 pm »
Les vari-programmes sont là pour aider celui ou celle qui ne maîtrise pas tous les paramètres de son boîtier. Il est vrai qu'ils le font plutôt bien dans les situations correspondantes à celles pour lesquelles ils existent. Ceci dit, rien ne remplace l'appréciation du photographe, sachant qu'un vari-programme n'est rien d'autre qu'un jeu de réglages particuliers dans une situation donnée. Il n'y a donc pas de souci à reproduire par soi-même ces réglages et à les optimiser quand la situation n'est pas celle attendue par le programme.
Personnellement je ne les utilise jamais, mais là encore chacun fait comme il le sent, l'important étant le résultat ;)

Publicité