Publicité

Miroir ...ou l'auto portrait
« Réponse #510 le: 19 Déc, 2021, 08:09:33 am »
Salut mon Marco  :D
Tu as été absent ces derniers temps, mais là il faut avouer que tu fais un grand retour tout en discrétion. Le premier est sublime et le second n'a rien à lui envier. Ahhh si c'était du raw grand format, j'aurais le plaisir de fouiller dans la bibliothèque  :lol: Marco Languedepute... c'est si bien choisi et joué avec brio, on s'y croirait !
Quant à se coller l'Empire State au-dessus de la tête... fallait aussi y penser...
Merci pour ces petits cadeaux de Noël  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #511 le: 19 Déc, 2021, 09:24:43 am »
Bonjour    :lol: Tu vas pas être déçu !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #512 le: 04 Avr, 2022, 10:06:32 am »
Les années passent...
J'ouvre donc le bal pour la cuvée 2022.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #513 le: 03 Août, 2022, 16:47:43 pm »
Vous allez tous finir par croire que je suis un gros narcissique nombriliste :lol: :lol: :lol:
Je n'ai jamais pris autant de photos de ma tronche dans le seul but d'alimenter ce fil :lol: :lol: :lol:

Et dire que je suis en fait un grand timide...

Pour continuer dans le "reflet métallique", trouvé ça dans un jardin public, "sculpture" contemporaine machin-chose, idéal pour un selphie déformé...

« Réponse #514 le: 24 Nov, 2022, 17:47:17 pm »
La galère de tenir l'appareil à bout de bras sans voir le cadrage...

« Réponse #515 le: 25 Nov, 2022, 10:52:53 am »
le petit oiseau les objets mettent en valeur ta belle silhouette

nokt  prise de vue plus qu'originale 

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #516 le: 20 Déc, 2022, 12:03:01 pm »
Bonjour =)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #517 le: 20 Déc, 2022, 14:28:30 pm »
Félicitations! Tu n'as pas changé depuis 1982!
(ceux qui n'ont pas compris iront voir en haut de cette page, hein)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #518 le: 20 Déc, 2022, 17:32:57 pm »
Bonsoir =) Oui avant j'étais comme ça :

« Réponse #519 le: 20 Déc, 2022, 19:07:11 pm »
Bonsoir =) Oui avant j'étais comme ça :
ne t’inquiètes pas, bientôt...
...tu vas reporter des couches !
:lol:

« Réponse #520 le: 20 Déc, 2022, 20:06:02 pm »
C'est vraiment vache d'écrire cela ! Car toi aussi un jour.
non !
déjà!
:lol:

« Réponse #521 le: 06 Mai, 2023, 16:31:41 pm »
Bonjour les narcissiques, ça faisait longtemps.
Il est parfois dangereux de trier ses archives, on y trouve des trucs fous...

Machine à remonter le temps, nous voilà en mai 2018.
Un voyage familial comme tout "Monsieur-tout- le-monde" en ferait, campagne-montagne, paysage buccolique et reposant..
Certains ont la même expérience je pense: Madame et les enfants foncent en tête car c'est bientôt l'heure du déjeuner, Monsieur le photographe aimerait bien prendre des photos, il est d'ailleurs le seul à avoir un appareil, la famille préférant marcher/manger et déléguer les souvenirs au seul photographe, qui doit donc jongler entre ses envies de regarder-poser-cadrer-déclencher et les cliclacs-souvenirs...

Et forcément cela ne rate jamais, le photographe est toujours derrière, le dernier à la traîne et les autres rouspêtent qu"on n'avance pas assez vite.
Tant pis pour la photo de famille devant le joli paysage, ils sont déjà loin... :(  et ;D

C'est précisément dans de telles conditions que l'idée a germé dans mon esprit tordu. Je voudrais prendre un selphie d'un photographe qui prend un selphie!
Un clin d'oeil ironique à tous ceux qui se prennent n'importe comment dans des endroits totalement incongrûs, cadrés à l'arrache. ;D

En quelques instants, un APN dans une main et un téléphone dans l'autre, je me mets à exécution.
A cette subtile différence près, que je compose volontairement mon cliché de façon à être le plus stéréotypé possible.
Ainsi je m'arrange pour avoir pile la moitié de mon visage au soleil et l'autre à l'ombre, et cerise sur la gâteau, je n'oublie pas d'inclure ma charmante famille pour un cliché de groupe au complet :lol: :lol: :lol:
Ah, le beau paysage avec la belle cascade est juste en face, de l'autre côté, mais trop tard, la famille est déjà en branle...
Mes amitiés aux selphistes et surtout aux parents-de-famille-photographes-en-bout-de-queue!!!

En haut prise au téléphone, "le selphie du selphiste"
En bas, celle prise à l'APN, ma réalité quotidienne de photographe en voyage de famille.
« Modifié: 06 Mai, 2023, 16:41:29 pm par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #522 le: 06 Mai, 2023, 16:36:02 pm »
Bien vu... Roland Barthes  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #523 le: 09 Mai, 2023, 10:58:34 am »
et en + on se fait enguirlander : "tu nous prends toujours de dos!"....

« Réponse #524 le: 09 Mai, 2023, 16:43:12 pm »
Merci pour les messages,, je me sens moins seul  :lol: :lol: :lol:

... et les miraculeuses fois où ils sont de face, il y en a forcément un(e) qui ferme les yeux.  ;D

Publicité