Publicité

Bonjour,

Hier, je me suis rendu compte que lorsque je change la position du collimateur AF dans le viseur, sa position correcte est affichée sur l'écran au dos du boîtier (mode Info), mais pas sur l'ACL au-dessus du boîtier. La position indiquée sur l'ACL est toujours la position centrale.

Or je suis quasiment certain qu'au début il se déplaçait pour indiquer la position correcte. C'est d'ailleurs ainsi que ça se passe dur le D200.

Je voudrais vous demander de tester sur votre D300s si l'indicateur se déplace effectivement sur l'ACL.

Je voudrais aussi savoir si ce qui se passe avec mon boîtier serait dû à une modification d'un réglage (depuis que j'ai acheté mon D300s, j'ai pas mal essayé différents réglages au fur et à mesure que je lisais le mode d'emploi), mais alors quel réglage, ou si ce serait un problème du boîtier ?

C'est toujours le firmware original (1.00) qui est installé dans l'appareil.

Merci pour vos avis.

Laurent
« Modifié: 24 Fév, 2010, 17:28:18 pm par hchiper »

Publicité

D300s : affichage incorrect sur l'écran ACL du collimateur AF choisi
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2010, 15:50:29 pm »
Bonjour,

J'ai aussi contacté le Support Nikon Europe à ce sujet. Leur réponse est que, sur l'ACL de contrôle au-dessus du boîtier, le ou les symboles des collimateurs AF sont toujours au centre.

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire l'essai sur son D300s et me donner confirmation. Cela voudrait alors dire que mon imagination me joue des tours (car je suis persuadé que sa position s'adaptait) ;/

Sinon une photo de l'ACL de contrôle me ferait plaisir. (Je serais bien allé demander au magasin où j'ai acheté l'appareil, mais il est fermé cette semaine.)

Merci de m'avoir lu.

Laurent

*

delatuca

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Fév, 2010, 16:16:44 pm »
Bonjour,

J'ai aussi contacté le Support Nikon Europe à ce sujet. Leur réponse est que, sur l'ACL de contrôle au-dessus du boîtier, le ou les symboles des collimateurs AF sont toujours au centre.

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire l'essai sur son D300s et me donner confirmation. Cela voudrait alors dire que mon imagination me joue des tours (car je suis persuadé que sa position s'adaptait) ;/

Sinon une photo de l'ACL de contrôle me ferait plaisir. (Je serais bien allé demander au magasin où j'ai acheté l'appareil, mais il est fermé cette semaine.)

Merci de m'avoir lu.

Laurent

Bonjour, je vois ça sur mon D300s ce soir je te tiens au courant demain matin

heu autre interrogation, pourquoi n'avoir pas mise à jour le firmware de ton d300s?
« Modifié: 24 Fév, 2010, 16:20:11 pm par delatuca »

« Réponse #3 le: 24 Fév, 2010, 16:23:03 pm »
Génial ! Merci delatuca. J'ai hâte d'avoir ton retour.  :)

*

Passan59

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Fév, 2010, 17:06:59 pm »
Bonjour,
Je viens de regarger et non, le collimateur est toujours au centre.
Bonne soirée quand même :lol:

D300s : affichage sur l'écran ACL du collimateur AF choisi
« Réponse #5 le: 24 Fév, 2010, 17:30:56 pm »
Merci passan59.
Un mauvais tour de mon imagination donc.
J'ai retiré "incorrect" du titre de mon fil.

*

delatuca

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Fév, 2010, 07:33:37 am »
Merci passan59.
Un mauvais tour de mon imagination donc.
J'ai retiré "incorrect" du titre de mon fil.

je confirme  ;D

« Réponse #7 le: 25 Fév, 2010, 08:22:27 am »
Merci delatuca.

*

willoutiz

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Fév, 2010, 10:42:01 am »
Bonjour,

Je confirme également : Il ne se déplace pas.
Donc pas de souci !!!

Amicalement,
William

« Réponse #9 le: 25 Fév, 2010, 10:45:54 am »
Bonjour,

Je confirme également : Il ne se déplace pas.

C'est dans le manuel, cela n'indique pas la position du collimateur mais le mode de zone AF, soit sélectif, 9 points, 21 points, 51 points, 51 points (suivit 3D) ou zone AF automatique.

*

Albert

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Fév, 2010, 11:15:26 am »
Bonjour,

C'est la même situation pour le D300.

Pour suivre le déplacement du collimateur il faut activer la touche ( symbole d'une cé) et visionner sur l'écran arrière.

Albert

« Réponse #11 le: 25 Fév, 2010, 17:08:22 pm »
Merci à tout le monde pour vos réponses. J'ai dû prendre mes désirs pour la réalité et transposer le comportement du D200 au D300s. Désolé pour le dérangement.  :-X

Laurent

*

kriss-pics

• Invité
« Réponse #12 le: 11 Mai, 2013, 17:47:58 pm »
Je fais remonter ce vieux fil de discussion, car je me suis également posé la question. Sur mon D90, en visée spot, le point AF est signalé sur le LCD du dessus mais pas sur mon D300S. Je me suis demandé si il n'avait pas un problème ou si je ne l'avais pas désactivé par erreur.

Publicité