Bonjour,
Je pense que les capteur full (24x36) vont se démocratiser les prochaines années.
Les boitiers évoluent très vite et donc, on en change plus souvent.
Mon cher vieux D70 acheté lors de sa sortie dans les 1500 € vaut entre 200 et 300 € maintenant.
On est un peu dans une époque ou le boitier devient consommable, vu la courses au pixel (sauf quelques exceptions PRO)
Je n'ai donc pas trop envie d'investir dans un méga boitier, mais plutôt dans des objectifs bien plus pérennes.
Ce mois ci, je vais acheté un D90 et je prévois de m'acheter un autre boitier dans 3/5 ans, qui sera plutôt dans la gamme du dessus (PRO) et sera vraisemblablement avec un full capteur.
Ne voulant pas changer à nouveau mes optiques, je voudrais les choisir bien maintenant.
Mais j'ai un peu raté le train du numérique coté technique ...
Mes questions:
1) Si j'utilise une optique "argentique" sur un D90. Les focales doivent être multipliées par 1.5 ?
2) Si j'utilise une optique "argentique" sur un numérique. Comment m'assurer que l'optique est traitée pour le numérique (reflet) ?
3) Si j'utilise une optique dite "numérique" sur un D3S (full capteur), quel sera les soucis ?
4) Si j'utilise une optique dite "numérique" sur un D3S (full capteur), je risque d'avoir une perte de qualité sur les bord vu que l'optique est optimisée pour un petit capteur ?
5) Si j'utilise une optique dite "numérique" sur un D3S (full capteur), vu que c'est un full capteur, les focales indiquées seront fausses, dois je diviser par 1,5 ?
Si vous voyez d'autres points qui m'ont échappés, n'hésitez pas.
En gros, je veux savoir si je pars sur des optiques "numériques" ou des optiques "argentique/full capteur" sachant que j'aurai un D90 pendant 3/5 ans puis un équivalent D3S après.
Un grand merci par avance,
Régis