Publicité

*

aperso

• Invité
Filtre Polarisant Hoya Super Pro1 "avis svp"
« le: 01 Juin, 2006, 13:22:01 pm »
Bonjour à vous tous,
J'ai acheté récemment un filtre polarisant Hoya Super Pro1 et je ne suis pas super content.
Je le mets sur mon 17-55 2,8 dx et il me semble que j'ai moins de piqué, tout semble un peu plus terne.
J'avais pu essayé il y a quelque temps un polarisant Nikon et il me semblait plus performant sur ces critères.
Avez-vous eu une expérience similaire ou un avis ?
Merci beaucoup.

Publicité

*

danny

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2006, 19:00:23 pm »
je vais pas être désobligeant, mais mettre un "cul de bouteille" devant une optique du tonerre... c'est pas conseillé...

Prenez un cokin ou un nikon

*

aperso

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Juin, 2006, 08:58:51 am »
Citation de: danny
je vais pas être désobligeant, mais mettre un "cul de bouteille" devant une optique du tonerre... c'est pas conseillé...

Prenez un cokin ou un nikon
Bon j'ai compris pourquoi......

Le truc c'est que c'est une de mes connaissances qui m'a recommandé ce polarisant et qui apparemment serait très bon "le polarisant"......

Le résultat des photos n'est vraiment pas super terrible, ça a plutôt tendance à tirer sur le gris au lieu de donner de la dynamique à la photo avec de belles saturations.

Merci pour ton avis "tranché" mais sûrement très réaliste.

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2006, 09:47:54 am »
Il faut nuancer tout ça, Hoya est une bonne marque, et ces filtres sont en verre traité multicouches. Au niveau qualité je mettrais Cokin en-dessous (par expérience). Il est vrai que les filtres Nikon sont meilleurs que Hoya et Cokin, mais le top reste les filtres B&W, filiale des optiques Schneider, très cher ils sont réellement largement au-dessus du lot. C'est ensuite une question de moyen.

*

pompom

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2007, 11:29:54 am »
J'ai le même cas de figure que aperso, en plus je perds de la netteté, du coup je vais le rendre.....

*

scallito

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2007, 01:32:40 am »
idem que PatrickG Cokin bien en dessous d'Hoya et B+W bien au dessus

Publicité