Publicité

Différence entre le D90 et le D300 ?
« Réponse #15 le: 24 Fév, 2010, 22:40:43 pm »
Je suis formel, le D300 ne donnera pas des images plus piquées que le D90 (le réglage du boîtier modifie déjà le piqué) mais ce que dit LViatour est tout à fait exact.

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton boîtier. Si ton D90 comble ton usage, ne change surtout pas, tu regretterais ton argent mais investir dans capture NX2 et travailler en Raw va manifestement faire évoluer la qualité de ta production.

Cela prend un peu de temps à maîtriser - y aller progressivement avec le mode d'emploi, les tutoriels et vidéos du site Nikon et Nikon School et/ou un bon livre comme "Capture NX2 pour les photographes" de P Ricordel chez Eyrolles.

Et quand on commence à le connaître un peu, on ne peut plus s'en passer.

C'est aussi le seul logiciel à reconnaître les paramètres de ton boîtier (avec View NX bien sûr) et donc par exemple à tenir compte du Dlighting auto.

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Fév, 2010, 22:58:58 pm »
... mais investir dans capture NX2 et travailler en Raw va manifestement faire

Heureusement il n'y a pas que NX. Je ne l'utilise pas pour différentes raison.

Il y a plusieurs alternatives, je te conseille de te renseigner avant de choisir NX ou un autre voir de les essayer avant de t'engager.

*

Mézigue

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Fév, 2010, 07:45:49 am »
merci pour tous vos conseils

*

nono83

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Mar, 2010, 19:18:17 pm »
Bonsoir,
j'avais ouvert un fil concernant le choix des objectifs pour un D90, car je comptais prendre celui là. Mais je me suis rendu compte qu'il n'étais pas tropicalisé; étant donné que je vais m'en servir pour mes voyages, et donc dans différents climats, est- il dangereux d'utiliser le d90 dans des conditions difficiles (haute ou basse température, mauvais temps...) puisqu'il n'est pas tropicalisé ou il vaut mieux prendre le D300?
J'avoue que je préfèrerais rester sur mon premier choix, surtout pour le prix...
Merci de vos futures réponses.

« Réponse #19 le: 01 Mar, 2010, 20:04:05 pm »
Pour tropicaliser un D90, un sac transparent de congélation un élastique et pour 0,1 cent tu as un boîtier tropicalisé  ;)

Bon c'est moins beau c'est vrai :)

*

nono83

• Invité
« Réponse #20 le: 01 Mar, 2010, 20:08:10 pm »
Pour tropicaliser un D90, un sac transparent de congélation un élastique et pour 0,1 cent tu as un boîtier tropicalisé  ;)

Bon c'est moins beau c'est vrai :)
:lol: :lol:

Intéressant, mais ça ne m'as pas l'air très pratique!!
Et pour les températures, comment je fais?

« Réponse #21 le: 01 Mar, 2010, 20:09:49 pm »

Et pour les températures, comment je fais?
Bon le mieux c'est évidement un D300, mais un D90 n'est pas si fragile que cela ;)

*

nono83

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Mar, 2010, 20:14:34 pm »
Allez, ça va, je vais rester sur le D90 alors! Merci des conseils
Ps : superbes photos...

*

Hors ligne Leodium

« Réponse #23 le: 12 Avr, 2014, 21:44:14 pm »
Le D90 possède un dlighting automatique qui fait des merveilles, le D300 possède un dlighting paramétrable (faible, moyen, fort) mais pas automatique; le D300s possède l'automatisme.

Ce D-lightning se marque aussi sur le raw ? Perso, je ne fais rien en jpeg...

Sinon ? Depuis le temps ? Ces capteurs sont aussi capables l'un que l'autre ? Les boîtiers en occasion  sont fort proches donc...
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

Publicité