bonjour a toutes et tous;
Je suis propriétaire d'un boitier F4 (serie 22XXXXX) avec un probleme d'entrainement de la pellicule.
Lorsque je mets une pellicule neuve, l'appareil amène à la 15ieme pose puis apparition de la led rouge en continue avec imposibiliter de declencher.
Si j'eteinds puis rallume de suite, je peux appuyer sur le déclencheur... bruit du diaph mais le moteur tire le film encore 12 ou 15 poses plus loin puis de nouveau led rouge en continue.
Je suis passé chez un réparateur Nantais, qui, n'ayant ps reussi à localiser la panne, il a opté pour un envoi chez nikon. Nikon a retourné le F4 sans y toucher faute de piéce et rupture de stock...
Voila, j'espere que cette panne est connu et tellement connu que ce n'en est plus une depuis longtemps. )
S'il vous plait, je n'ai pas besoin d'un presse papier !! aidez moi ! merci d'avance.
je me permet de modifier mon post de suite... autre symptome que je viens de repérer et qui pourrait vous aider à m'aider ))
Lorsque je garde le dos du boitier ouvert, l'entrainement de la peloche se fait normalement (ouverture et traction... bon bruit bonne vitesse ...)
Le probleme me parait plutot se situer dans l'electonique... meme si j''espere fortement le contraire.
Le tout se joue dans la fermeture du dos....