*

troisptispoints

• Invité
Led nikon FM2
« le: 21 Fév, 2010, 23:27:05 pm »
Bonjour à tous, je viens de rejoindre votre forum de discution.

je tiens à mon FM2 comme à la prunelle de mes yeux....mais depuis peu ma led ne fonctionne plus.
Est-ce que qqu'un sait comment il faut la changer? Est-ce compliquer comme opération?

Je suis belge, je connais bien un magasin où ils pourraient me le faire mais il demandent à chaque fois un prix exorbitant.

Merci d'avance, Cédric

*

Hors ligne Pierre

Led nikon FM2
« Réponse #1 le: 22 Fév, 2010, 00:08:22 am »
Bonsoir,

Tu as vérifié que ce ne sont pas les piles?  ... Si ce n'est pas la pile, le mieux c'est de racheter un FM2 en occasion... ça sera moins cher je pense.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Led nikon FM2
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2010, 07:37:44 am »

Je suis belge, je connais bien un magasin où ils pourraient me le faire mais il demandent à chaque fois un prix exorbitant.

As-tu essayé via Michel Campion (magasin d'occasions à Ixelles) à Bruxelles ? Il travaille avec un ancien réparateur de chez Nikon.
J'ai fait réparer l'obturateur de mon F4 pour un peu plus de 100 Eur, ce qui ne m'a pas paru excessif...
Sinon va voir chez Photo Ciné Son rue du Midi à Bruxelles, ils travaillent aussi avec un réparateur compétent pour les anciens boîtiers Nikon.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

troisptispoints

• Invité
Led nikon FM2
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2010, 10:58:00 am »
Salut,

non ce ne sont pas les piles, c'est la première chose que j'ai vérifié.....mais FM2 vaut presque 400 €, je suppose que changer une led ne devrait pas être aussi cher!?

pour Campion, je le connais bien et c'est à lui que je faisais référence! il a déjà essayer de m'arnaquer plusieurs fois. qd on va chez lui demander qque chose dont on a pas idée de la valeur, il le voit et est capable de te demander 200€ pour qque chose qui en vaut 100 en fait. C'est pour ça qu'avant d'aller chez lui, j'aime prendre mes renseignements. je suppose que changer la led doit être au moins moitié moins cher que de réparer un obturateur...? Donc si qqu'un a dejà fait changer une led, je serais content de savoir combien il payé.

L'autre magasin je n'y ai jamais été. j'allais à coté chez Ali photo. A voir....

En tout cas merci pour vos réponses les gars.
Si par hasard qu'un a un FM2 a vendre....je suis preneur.

Hasta luego, Cédric

Led nikon FM2
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2010, 11:14:57 am »
On ne change pas les LED sur un FM2, c'est ou la FRE (bouton des vitesses complet) ou un problème de circuit.
Tu prends contact avec Christian Vin (Photo Clinic) au 19.69.81.31.
Il répare pour beaucoup de magasins en Belgique, c'est un ancien de chez Nikon Belgique.
Gérard Métrot

*

troisptispoints

• Invité
Led nikon FM2
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2010, 11:34:45 am »
Merci à toi Gérard.

Une petite question tout de même. Je ne comprend pas bien le numéro de téléphone que tu m'as donné. Il n'y a pas d'indicatif.
Peux-tu me le redonner complet pour que je puisse l'appeler stp?

Merci

*

etienne.be

• Invité
Led nikon FM2
« Réponse #6 le: 22 Fév, 2010, 15:28:28 pm »
Photo Clinic
Mr Christian Vin
rue Zenobe Gramme, 56
4280 HANNUT
tel 00 32 19.69.81.31

et en Belgique: 019 69 81 31

"ma led ne fonctionne plus." Tu en as trois, non ?
« Modifié: 22 Fév, 2010, 15:35:22 pm par etienne.be »

Led nikon FM2
« Réponse #7 le: 22 Fév, 2010, 20:46:22 pm »
Oui mais un FM2 comme le FM quand la cellule ne fonctionne plus il n'y a qu'une seule diode qui s'allume, quand il est alimenté.
Gérard.

*

troisptispoints

• Invité
Led nikon FM2
« Réponse #8 le: 22 Fév, 2010, 21:48:45 pm »
Chez moi en tout cas, plus rien ne s'allume mais les déclenchements sont tjs en parfait fonctionnement.

Demain j'appellerai photo clinik

Merci à tous

Led nikon FM2
« Réponse #9 le: 22 Fév, 2010, 21:55:05 pm »
Donc c'est un problème d'alimentation, c'est donc moins grave.
Gérard

Led nikon FM2
« Réponse #10 le: 23 Fév, 2010, 13:03:16 pm »
sinon on peut acheter une lunasix sur ebay pour une bouchée de pain, mais là pour le coupp c'est de la photo à l'ancienne...

Led nikon FM2
« Réponse #11 le: 23 Fév, 2010, 14:16:48 pm »
Bonjour,

Mehoul a écrit :
"...c'est de la photo à l'ancienne..."

Devoir utiliser une cellule à main, Mehoul, pour certains types de prise de vue, n'a absolument rien à voir avec ce que vous nommez : "de la photo à l'ancienne". Renseignez-vous donc sur l'utilité d'un posemètre en photographie.

Cordialement.

Led nikon FM2
« Réponse #12 le: 23 Fév, 2010, 15:40:12 pm »
ha ha, en fait j'ai déjà utilisé une cellule à main, c'était il ya ... longtemps, quand avec un copain on a fait un petit film avec une caméra à ressort en 8mm (même pas super 8 ). Et je dois dire que je n'ai pas vu beaucoup de gens équipés en reflex numériques avec une cellule à main, d'où mon idée que c'était un truc du passé. Mais je veux bien admettre que cette remarque était un peu abusive ;)