Publicité

*

willoutiz

• Invité
Liaison sans câble D300s - SB600
« le: 20 Fév, 2010, 15:35:46 pm »
Bonjour,
Je souhaite commander mon flash SB 600, sans câble depuis mon boitier D300s et flash intégré en contrôleur.
Après quelques essais, il s'avère qu'un point lumineux apparait dans les yeux du modèle. Mais ça fonctionne.
Or page 285 du manuel d'utilisation, voir ci dessous

il semble qu'il est possible de régler (mode - - ) le flash intégré afin qu'il ne se déclenche pas, mais il émet simplement des pré-éclairs pilotes.
Mes questions sont :
- Ai-je bien compris la manip....
- Dans ce cas, les pré-éclairs n'apparaissent pas dans les yeux....
- L'illuminateur d'assistance AF est-il obligatoire. Perso, je le désactive en permanence.
- Est-il préférable d'acheter et d'utiliser l'écran infrarouge SG-3IR.
Merci pour vos conseils ....
Amicalement,
William

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2010, 16:30:23 pm »
il semble qu'il est possible de régler (mode - - ) le flash intégré afin qu'il ne se déclenche pas, mais il émet simplement des pré-éclairs pilotes.
Mes questions sont :
- Ai-je bien compris la manip....
- Dans ce cas, les pré-éclairs n'apparaissent pas dans les yeux....
- L'illuminateur d'assistance AF est-il obligatoire. Perso, je le désactive en permanence.
- Est-il préférable d'acheter et d'utiliser l'écran infrarouge SG-3IR.
Merci pour vos conseils ....
Amicalement,
William

C'est tout a fait ça, le flash intégré ne se voit pas si le flash secondaire est prépondérant; l'écran infra rouge est un plus mais pas nécessaire dans ce cas
De quel assistance AF parle tu celle du boitier ou celle du flash ?

*

willoutiz

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2010, 17:48:41 pm »
Bonjour,
Je parle de l'illuminateur d'assistance AF du boitier (lumière qui s'allume pour facilité la mise au point quand il fait sombre).
Perso je la désactive car dans certain cas, c'est pénible et on se fait repérer !!!

Merci pour ta réponse. Je vais faire des essais.

Amicalement
William

« Réponse #3 le: 20 Fév, 2010, 18:04:34 pm »
Bonjour,
Je parle de l'illuminateur d'assistance AF du boitier (lumière qui s'allume pour facilité la mise au point quand il fait sombre).
Perso je la désactive car dans certain cas, c'est pénible et on se fait repérer !!!

Merci pour ta réponse. Je vais faire des essais.

Amicalement
William

Si tu utilise un collimateur autre que celui du centre la lampe ne s'allume pas (sur le D700) donc à tester

Publicité