Pour ce qui est des films Azopan, mon capitaine, mieux que regarder sur google j'en ai utilisé il y a une quinzaine d'années maintenant, et si j'en parlais plus particulièrement à jugoslav (dont j'apprécie vraiment les street photos sur le très bon fil éponyme), c'est que je supposais (peut-être à tord certes) qu'il fût d'origine yougoslave, et qu'ainsi, il ait, lui aussi, put avoir l'occasion d'utiliser ces bobines vu qu'elles sont d'origine roumaine (pays limitrophe de la fédération yougoslave) comme vous l'aurez certainement vu sur google. Je ne sais pas si on en trouve encore, mais elles étaient fabriquées à Tirgu-Mures en Transylvanie donc, sous licence AGFA je crois.
C'est mon prof de photo qui m'avait dit que Mc Cullin faisait développer ses TX avec du Microdol (ne jamais croire les profs de photo) et je peux même le dénoncer s'il le faut (le salop*rd, de quoi j'ai l'air maintenant).
A propos de Mac Cullin je vous conseille fortement la lecture d' Unreasonable behavour, il n'y parle pas vraiment de cuisine, mais c'est tout de même un témoignage édifiant sur le dernier tiers du 20ème siècle.
Sinon donc, après ce long hors sujet, retour au sujet initial, quid du TX + microdol ? quelqu'un en a il l'expérience ?
Cordialement, Boris.