Publicité

j aime bien etre toujours pret ( comme les scouts)
j aime surtout avoir toujours la courroie autour de cou  ( pourtant je ne suis pas marié)
j ai donc  realise cela avec du cuir  que j avais  ( j en ai plein) c est doublé de feutre , rembouré
quand on s en sert pas , lors des prises de vue , au dos il y a  un mousequeton
je mets un anneau (anneau de clefs) a ma ceinture  ou à la  bretellle de mon sac a dos  et  je le fixe dessus avec ce mousqueton
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité

etui toujours pret en cuir courroie idem fabrication maison
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2010, 21:09:54 pm »
la courroie  est aussis en cuir  doublé de feutre sur la face d appui  afin  d ammortir et d eviter le glissement
 la seule chose que j ai du acheter (rayon bricolage) est le fermoir
 j ai realisé deux etuis de ce type
 on voit bien sur le rabat la partie  rembouree
« Modifié: 14 Fév, 2010, 21:20:20 pm par garnault »
michel

etui toujours pret en cuir , courroie idem fabrication maison
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2010, 21:18:11 pm »
qu en pensez  vous?
« Modifié: 14 Fév, 2010, 21:21:00 pm par garnault »
michel

Bonjour,

Félicitation, à première vue cela semble être d'une fabrication extrêmement soignée, celà ne fait pas du tout "bricolage" ; pour l'aspect pratique il faidrait que des utilisateurs puissent en parler. En tout cas bravo.

Cordialement.

le travail à l'air remarquable,chapeau bas!!!!!
y'a pas que leica maintenant qui a son etui en cuir!!!
galerie  nikonpassion "intra-muros et d'ailleurs"
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?pos=-30325

moi   je  n utilise que ça quand je suis  en vacances
c est discret  on croit que tu trimbale un vieil  argentique
 il n y a pas de courroie qui se met dans tous les sens dans un sac 
  tu l as autour du cou  , tu appuie  sur le fermoir pour ouvrir   ça  glisse tout seul   ( non pas ce que tu pense sini)
 tu referme , tu clipse le mousqueton a ta ceinture  ( je mets un anneau ouvrant a  un passant de ceinture  pour cela )   et tu as les mains libres
 surtout la  courroie ne quite   jamais ton cou
michel

le travail à l'air remarquable,chapeau bas!!!!!
y'a pas que leica maintenant qui a son etui en cuir!!!
  cest à la portée  du premier  bricoleur venu qui a  une machine a  coudre
michel

Super, et le 300 mm F2.8 ou le mets tu  :lol:

Super, et le 300 mm F2.8 ou le mets tu  :lol:
je  n en ai pas    mais si tu me prete le tien   je vais essayer  de  bricoler  un super etui
bien entendu je me deplace meme si tu es loin
michel

*

Dominique_R

• Invité
Le souci, c'est évidemment qu'on ne peut changer d'objectif (en tous cas, pas en mettre un plus long), et que par ailleurs, ça ne traite pas le problème du transport des autres objectifs en question, ni des petits accsessoires de prises de vue...

J'avoue que, personnellement, je n'ai jamais été fan de ces sacs (qui ont existé de tous temps, et existent probablement encore pour les nouveaux modèles, mais seulement au Japon). Je les ai toujours appelés, non pas "sacs tout-prêt" (qui est la signification de la dénomination officielle "sac TP"), mais "sacs touriste-parfait"...  ;) :lol:

Cela dit, certains peuvent aimer, mais à condition d'avoir une configuration de prises de vues (boîtier + objectif) unique, et de ne jamais souhaiter en changer en cours de route.

etui toujours pret en cuir pour D80-D70-D90-D300 fabrication maison , courroie
« Réponse #10 le: 15 Fév, 2010, 11:17:24 am »
Bonjour tout le monde,

Pas franchement fan de ces trucs-là, à l'instar de Dominique R.
Les sacs "tout-prêt", c'est parfait pour ne jamais être prêt et te casser les pieds quand tu l'enlèves rapidement parce que tu sais pas où le mettre !  :lol: :lol: :lol:

(Ce qui n'enlève rien à la qualité de la réalisation ci-dessus présentée, cela va de soi, et la courroie doublée de cuir est fort plaisante…  ;) )
« Modifié: 15 Fév, 2010, 11:20:25 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #11 le: 15 Fév, 2010, 11:37:47 am »
si je sais ou le mettre il y a  un mousqueton derriere  pour le mettre soit a la ceinture  soit au sac a dos
l avantage par rapport au sac a dos  c est qu on risque pas de te l ouvrir dans le metro
michel

« Réponse #12 le: 15 Fév, 2010, 11:42:07 am »
Le souci, c'est évidemment qu'on ne peut changer d'objectif (en tous cas, pas en mettre un plus long), et que par ailleurs, ça ne traite pas le problème du transport des autres objectifs
J'avoue que, personnellement, je n'ai jamais été fan de ces sacs (qui ont existé de tous temps, et existent probablement encore pour les nouveaux modèles, mais seulement au Japon). Je les ai toujours appelés, non pas "sacs tout-prêt" (qui est la signification de la dénomination officielle "sac TP"), mais "sacs touriste-parfait"...  ;) :lol:

Cela dit, certains peuvent aimer, mais à condition d'avoir une configuration de prises de vues (boîtier + objectif) unique, et de ne jamais souhaiter en changer en cours de route.
Le souci, c'est évidemment qu'on ne peut changer d'objectif (en tous cas, pas en mettre un plus long), et que par ailleurs, ça ne traite pas le problème du transport des autres objectifs en question, ni des petits accsessoires de prises de vue...

J'avoue que, personnellement, je n'ai jamais été fan de ces sacs (qui ont existé de tous temps, et existent probablement encore pour les nouveaux modèles, mais seulement au Japon). Je les ai toujours appelés, non pas "sacs tout-prêt" (qui est la signification de la dénomination officielle "sac TP"), mais "sacs touriste-parfait"...  ;) :lol:

moi par contre quand je suis en vacances je n aime pas trimbaler tout un tas  d objectifs
 d autant plus  que  les changer en cours de route expose aux poussieres , aux  chutes.
quand on prend l avion  on ne peut pas emmenner 5 ou 6 kg d objectis  en bagage de cabine  et en bagage de soute c est deconseille ( chocs , vols)
  un 18-200   c est parfait ( c est d ailleurs pour ça que j en ai deux)
« Modifié: 15 Fév, 2010, 20:16:30 pm par garnault »
michel

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 15 Fév, 2010, 11:44:07 am »
Eh bien ce Garnault, il n'aura pas fini de nous étonner, de très belles réalisations, chapeau bas (une fois de plus...)

moi je le suspecte d'avoir été le fournisseur attitré du club SM du coin :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #14 le: 15 Fév, 2010, 12:18:15 pm »
tu as raison  des  maillots de bain en cuir j en ai bricolé pas mal
  ( si une  photographe etait par hasard interressé)
  il n y a que des homme ici  c est bizarre ce club ??
michel

Publicité