Publicité

*

FORTUNA

• Invité
Panne sur D3 : SOS !
« le: 12 Fév, 2010, 08:58:17 am »
Bonjour,

C' est le nouvel an lunaire, et là où je me trouve tout est fermé.
C' est le moment qu' à choisi mon D3 pour "cligner de yeux" : j' ai un très mauvais contact, je ne sais où, qui rend difficile le visionnage des images enregistrées sur l' écran de contrôle, qui me montre mes images par intermitence, ou avec des barres horizontales.
Le problème intervient sans prévenir.

Je voudrais savoir si quelqu' un a déjà eu ce soucis, quel peut en être la cause, si ça se répare vite fait bien fait... ou si j' ai besoin de trouver vite un boitier de remplacement pour mes boulots à venir, car la panne est grave et en annonce une autre qui me mettra vite hors-service pour longtemps...

Je peux continuer mes prises de vues... mais pour combien de temps ? Est-ce grave, docteur ?

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2010, 09:09:00 am »
Salt Fortuna

Ce problème arrive -t-il sur une seule carte mémoire ou bien avec toutes tes cartes.
Je suppose que tu en as plusieurs...
As tu essayé en changeant de carte?

Cela pourrait être un simple problème d'oxydation des pins qui se trouvent dans le boitier.

Je n'ai pas, encore, eu ce problème mais j'essayerais avec un peu de liquide (en spray) pour l'électronique
Un tout petit coup sur un "coton tige" puis passer les pins à l'intérieur du boitier avec ce produit.

Bonne chance et tiens nous au courant.Cela pourra peut être en aider certains... plus tard.
« Modifié: 12 Fév, 2010, 09:10:55 am par Jaco »

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2010, 15:56:39 pm »
Pas con du tout !
J' essaye tout de suite !  ;C

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2010, 16:22:22 pm »
Bravo !
Le mec du Service Apres Vente NIKON voulait me prendre mon petit pendant trois jours après les vacances... et toi tu résoud le problème en deux minutes. Merci infiniment. Je te dois un coup !

En faisant "pschiiiit !" avec la poire, je me suis souvenu que le problème est survenu alors que j' "tais en plein soleil, sur un immense pont suspendu, à 14HOO. J' ai faillit moi-même griller, ça paraît donc normal qu' un peu de condensation se soit créée.

Merci à toi !

« Réponse #4 le: 12 Fév, 2010, 17:53:22 pm »
Vis-à-vis des SAV Jaco est plus prudent qu'un Sioux sur le sentier de la guerre.
Chats échaudés . . .
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2010, 19:31:52 pm »
Vis-à-vis des SAV Jaco est plus prudent qu'un Sioux sur le sentier de la guerre.
Chats échaudés . . .

mais qu'est-ce qui te fait penser ça ? je ne vois pas :=)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #6 le: 12 Fév, 2010, 21:51:13 pm »
ça ne peut pas être un problème d'huile ? :lol:

Merci, je connais le chemin========>tout droit, à droite, au revoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Fév, 2010, 10:30:57 am »
Dès qu'ils embauchent un réparateur chez Procirep, je m'inscrit en tête de ligne!
La vengance est un plat qui se mange froid! ;D

@Fortuna: you're welcome!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 14 Fév, 2010, 10:34:12 am »
Dès qu'ils embauchent un réparateur chez Procirep, je m'inscrit en tête de ligne!
On ne dit plus "réparateur" sinon ça voudrait dire qu'ils réparent, on dit un "technicien supérieur changeur de pièces" ... :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Fév, 2010, 10:50:32 am »
on dit un "technicien supérieur changeur de pièces" ... :D
ou bien encore "technicien supérieur en griffeur de capteur"... :lol:
Allons on se calme c'est dimanche... et ca va influencer négativement le "jury" qui Bosphore!
« Modifié: 14 Fév, 2010, 10:53:27 am par Jaco »

Publicité