je crois que tout a été dit, un boitier d'entrée de gamme mais qui n'empèche pas de réaliser de bonnes photos.
C'est vrai qu'un 35mm c'est peu.
Selon ton budget et tes envies, il y a plusieurs solutions.
La première est un Zoom plus ample genre le 28-300 Tamron Aspherical. Je le possède acheté d'occasion pour 130 euros, ce qui est assez raisonnable, surtout que je lui trouve de grandes qualités aussi bien au niveau du piqué, des déformations assez faibles et de sa polyvalence. C'est le zoom "passe partout".
Ce qui le pénalise, c'est son ouverture assez faible, mais ca passe encore.
Sinon, et je pense que ca ne serait pas mauvais en complément de ton 35-80, c'est un Zoom 19-35mm 3,5 de la marque Soligor. Il est vendu sous les marques Vivitar, Cosina, Tamron et Tokina et c'est la même chose, seule la marque change. Je possède le modèle soligor et je le trouve pas mal, surtout vu son prix en occasion qui dépasse rarement les 100 euros.
De plus, il faut que tu saches qu'au moment où tu décideras de passer à une "gamme au dessus" genre un F80, F90x ou en numérique D70 par exemple, ces optiques pourront être ré-utilisées, même si certains disent (et ils ont raison sur certains points) que ca n'est pas le mieux à faire, la solution permet de dépanner pendant un certain temps.
Donc voilà, comme diraient les allemands sur ebay "Viel Spass" et apprends vite.
PS : Si tu ne l'as pas eu, procures toi la notice du F50.