*

nuage49

• Invité
estimation prix vente F 80
« le: 10 Fév, 2010, 17:23:11 pm »
Bonjour à tous

compte tenu de mon probable achat d'un D300s (et son cout !)

je pense finalement revendre mon F 80 argentique (état impeccable- estimation 15 pellicules 36 poses annuelles
pendant 4 ans)  et ses objectifs AF ED 1.4 50 d'une part (etat impeccable)
AF ED 70 300 d'autre part  (plus tout neuf, mais parfaitement fonctionnel)

Pourriez vous me dire , en gros, le prix que je peux raisonnablement proposer  

« Réponse #1 le: 10 Fév, 2010, 19:11:08 pm »
Pourquoi te séparer de ton 50mm ? Il te donnera un chouette petit télé pour les portraits avec ton futur D300s.

Quand à ton F80, n'espère pas en obtenir une grande somme, maximum 100 à 150 EUR s'il est en excellent état. J'ai conservé le mien pour l'argentique, il est léger, discret et possède une bonne électronique embarquée.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

« Réponse #2 le: 12 Fév, 2010, 12:14:54 pm »
Un appareil F 80 sur l’étagère ? Pensez à nous les utilisateur des appareils argentiques. Le prix ? Oubliez ça !
Lorsque je compare les prix  des appareils argentiques d’il y a  quelques mois seulement, la différence est d’entre  moins 10% / et moins 50%.  Même plus ! ! Il faut juste savoir chercher.

Bonne chance !         

*

nuage49

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2010, 18:43:52 pm »
Un appareil F 80 sur l’étagère ? Pensez à nous les utilisateur des appareils argentiques. Le prix ? Oubliez ça !
Lorsque je compare les prix  des appareils argentiques d’il y a  quelques mois seulement, la différence est d’entre  moins 10% / et moins 50%.  Même plus ! ! Il faut juste savoir chercher.

Bonne chance !         

Euh... j'ai du mal à suivre :hue:  Me conseillez vous de garder le F80 ou de le "remettre" dans le circuit
C'est vrai que pour les inconditionnels de l'argentique cela permet d'avoir des pieces de rechanges
Mais psychologiquement , vu la qualité de ce boitier, je préfère de toute façon le "mettre sous le coude"
que de le brader sur internet - Par ailleurs, on peut toujours se poser la question de la fiabilité mécanique
des boitiers numériques (je ne parle pas des évolutions tous les 3 ans) - et pour le coup un bon vieux F80
peut sauver la mise (mon père fait toujours ses photos avec un A1 de chez C....n).

Allez, soyons fou : Si Nikon se décidait à créer un "pont" technique entre les boitiers de la serie F et une interface
numérique à la place du logement de la pellicule  :lol: (ok - je dis des grosses bétises, mais c'est juste pour délirer).

Merci à tous et bon week end.

« Réponse #4 le: 13 Fév, 2010, 11:19:11 am »
Porquoi le vendre si vous voulez encore faire de l' argentiques?  C'est un appareil unique,   gardez cet appareil- mais faitez de photos avec!