Publicité

Petit studio transportable
« le: 09 Fév, 2010, 23:15:19 pm »
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans un petit studio transportable. En revanche, j'ai pas trop envie de m'ennuyer avec des gros flashes. L'idée, c'est donc d'utiliser trois flashes genre SB900 + 2xSB600 par exemple sur pied avec parapluie éventuel etc...

Est ce que c'est viable ? (C'est pour du portrait mais pas uniquement pour les visages ou les bustes lol)
Où puis-je trouver les accessoires (pieds etc...) à des prix intéressant ? Que faut il comme pied, comme taille de parapluie ?

Utilisation du studio uniquement en intérieur.

Bref, plein de questions...

Merci de m'aider.
« Modifié: 09 Fév, 2010, 23:25:43 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Fév, 2010, 06:44:10 am »

Est ce que c'est viable ? (C'est pour du portrait mais pas uniquement pour les visages ou les bustes lol)

Largement
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Garik

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2010, 12:33:38 pm »
c'est ce que je fais avec 1xSB-900, 1xSB-600, 1xSB-26 (pour le fond), 2xMetz 48 AF-1 , je complète les flashs par deux projo halogène de 500W avec variateur acheté chez casto, une charte de gris pour la balance des blancs et c'est parfait, j'ai récemment acheté de nouveaux pieds et parapluies sur ebay (boutique Optimum studio) dont je suis très content pour le prix....

J'utilise aussi un fond de studio Manfroto et des rouleaux de papier Colorama.

Je suis super content des résultats que j'obtiens avec ce matériel, ça fait un studio vraiment très efficace pour moins de 2000€ et en plus le tout très facilement transportable...  ;D ;D

« Réponse #3 le: 10 Fév, 2010, 13:27:10 pm »
Pas mal le SB-26 pour le fond... J'avais pas pensé à prendre plus petit. Tu n'as pas de problème pour la syncro ?

Pour info, ca t'a coûté quoi les projecteur chez casto ?

J'ai vu une annonce pour du matériel composé de 3 flash de studio cette fois de 150W + fond + 2 boite à lumière etc... Le tout pour un prix très abordable.

Il vaut mieux des flash cobra ou des flash de studio 150W ???
Amateur nikoniste

*

Garik

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Fév, 2010, 14:05:11 pm »
je crois que ça donnais 15€ le projo et 15€ le variateur...

Pour la syncro tu t'en fou un peu, le SB-26 déclenche grâce aux éclairs des autres flash donc réglage manuel, il n'est là que pour virer les ombres portées disgracieuses.

Moi j'aime bien mon système a base de cobra, je le trouve vraiment sympa et en plus je garde le I-TTL sans fils (CLS), que demande le peuple...  ;D En plus je pense que pour passer à de vrais flashs de studio il vaut mieux investir dans de très bon flashs 400/600 joules, je vois pas trop l'intérêt d'acheter des flashs qui font moins que les cobras compatible CLS et qui en plus sont plus gros et lourds....
« Modifié: 10 Fév, 2010, 14:07:09 pm par Garik »

« Réponse #5 le: 10 Fév, 2010, 15:38:45 pm »
(...) En plus je pense que pour passer à de vrais flashs de studio il vaut mieux investir dans de très bon flashs 400/600 joules, je vois pas trop l'intérêt d'acheter des flashs qui font moins que les cobras compatible CLS et qui en plus sont plus gros et lourds....

Ca fait quoi un cobra en joule ?
Amateur nikoniste

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2010, 13:39:45 pm »
Il ne faudrait quand même pas comparer le confort et la qualité des flashs cobra avec ceux des flashs de studio ! Et côté puissance, c'est le jour et la nuit !
De plus, un des gros avantages des flashs de studio est la lampe pilote...
Flodine

*

Garik

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Fév, 2010, 14:38:19 pm »
Excuse moi mais je pense qu'un SB-900 supporte parfaitement la comparaison avec ce genre de trucs...

http://www.backdropsource.fr/Kit_de_Flash_de_Studio_Complet_avec_tous_les_accessoires/P1241/bdus/ProductsInfo.aspx

« Réponse #8 le: 11 Fév, 2010, 15:09:22 pm »
Stop...

Pas question de se disputer  :lol: :lol: :lol:

Mon but est de faire du portrait/charme en intérieur (pas d'extérieur donc pas de conflit avec la lumière du jour envisagé) alors c'est simple... Que faut il comme puissance ?

On va peut être commencer par là finalement. Est-ce que 150/160W ca suffit ou bien faut il absolument arriver à 300W minimum ?

Par ailleurs, un flash type SB600/SB900 on peut le comparer à quelle puissance ? 150W ? 300W ?

Ensuite, on parlera éventuellement de la qualité des kits proposés...

Voila.
Amateur nikoniste

*

chtilander

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Fév, 2010, 17:49:22 pm »
Salut,

Je ne suis pas sûr de la pertinence du SB-900 si c'est pour le mettre sur la griffe flash du boîtier : en effet, tu peux te servir du flash intégré au D90 pour piloter les SB-600 esclaves.

Après, si tu veux te servir du SB-900 en tant que maître et pour participer à l'éclairage, il me semble indispensable de pouvoir le décaler de l'axe optique => utiliser un cordon de synchro i-TTL. Ou alors, utiliser un autre SB-600 en déporté.

@+,

Fabien.

« Réponse #10 le: 12 Fév, 2010, 07:35:07 am »
Salut,

Je ne suis pas sûr de la pertinence du SB-900 si c'est pour le mettre sur la griffe flash du boîtier : en effet, tu peux te servir du flash intégré au D90 pour piloter les SB-600 esclaves.

Après, si tu veux te servir du SB-900 en tant que maître et pour participer à l'éclairage, il me semble indispensable de pouvoir le décaler de l'axe optique => utiliser un cordon de synchro i-TTL. Ou alors, utiliser un autre SB-600 en déporté.

@+,

Fabien.

Non, les SB seraient avec parapluie en remplacement de flash de studio et non pas sur le boitier.

Mais ce que j'aimerais qu'on me dise, c'est ce que je dois choisir selon vous entre Cobras et flash 150W d'une part et entre Cobras et flash de 250/300W d'autre part.

J'ai du mal à me représenter la puissance d'un Cobra par rapport à un flash de studio... (Normal, j'ai ni l'un ni l'autre et c'est bien là le problème lol)
Amateur nikoniste

Publicité