Hello,
Merci. Je n'ai jamais touché un F5 du doigt mais mes vertèbres crient déjà au secours

J'ai pu peser un D3s, c'est un peu la même construction monobloc mais mon pote n'était pas dans ma voiture le jour de l'accident (heureusement).
J'ai revendu tous les objectifs que je ne pouvais plus utiliser le temps de me remettre et comme on dit, maintenant je sens que ça vient

Enfin, ça commence à venir mais je préfère un 70-210/4 de 700g à 110€ sur un D7000 pour une pièce de théâtre de 2h30 qu'un Dx monté avec un 2.8. Même en utilisant un monpode, les 2h30 sans entracte, j'ai encore du mal sur la fin.
Je n'utilise pas de poignée d'alim mais j'ai des batteries chargées dans le sac, encore que pour 835 photos prises, la batterie de 2010 en avait encore sous le pied. Et puis il y a le bruit de l'obturateur, ça passe tout juste avec un D7000, pas avec un D700, encore moins avec un D3s.
C'était "La Farce de Maître Pathelin", une pièce du moyen-âge (voir Gogol pour l'histoire) :
https://plus.google.com/photos/118384584182221201288/albums/6015281108893202961?authkey=CMT2n8WJgtvNZwJe ne sais pas si le lien fonctionne, je n'ai jamais pu créer un album sur NP. G+, c'est minable mais c'est tout ce que j'ai de simple.
Que dire à part que j'étais à 1600 ISO avec un objectif de 1986 et que j'ai tout fait avec sans ressortir avec le dos ruiné ?
En argentique, j'aurais utilisé au moins 4 boitiers avec des optiques fixes en N&B mais la technique reste la même. Attendre les instants où les mains ne bougent plus, guetter les expressions pour déclencher.
Ce zoom Nikon réservé au théâtre est propre, net et sans bavures, il fait son job et comme je ne suis jamais payé, investir 110€ dedans ça fait moins mal... Le 70-200/4 AFS VR, ça sera si j'ai envie de me faire plaisir

En spectacle, ce n'est pas le bougé du photographe qui est gênant mais bien celui du sujet.
Au fait, les optiques fixes 1.4 et 2.8 étaient dans le sac avec le D200 de secours car c'était leur pressbook pour Avignon 2014 en avant 1ère. Je devais réussir, j'ai livré 670 images car ils veulent tout ce qui est techniquement correct et faire l'éditing eux-mêmes.
Je vais pouvoir monter une expo avec quelques images de plusieurs pièces, je sens que j'ai de la matière maintenant. Ca fait quelques années que je suis cette troupe. Je commencerai par le maquillage dans les loges pour Othello et je terminerai sur un salut

Entre les 2, le développement en présentant une à 2 images par pièce.
En argentique, tant qu'on reste dans le N&B, monter à 1600 ISO ça ne pose pas de soucis, j'ai même utilisé de la Fuji 800 couleur C41 et j'ai été surpris du résultat. 800 ISO c'est le maxi que le D200 encaissait en JPEG et j'ai réussi mes images avec. Enfin, il y a eu beaucoup plus de déchets qu'avec le D7000 que je peux pousser à 3200 pour le même rendu. 1600 et une optique plus lumineuse c'était la solution.
Un retour aux sources quoi

Fab