Bonjour,
James a écrit :
"...qu'est ce qui a motivé votre choix sur le F par rapport au F2?..."
Oh, simplement à cause de ma mère qui m'a mis au monde trop tôt ; si elle s'était retenue, j'aurai peut-être un numérique.
...Sacrée Maman.
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
Et encore, ce n'est même pas certain... Personnellement, j'ai débuté la photo avec un numérique, (un D40x que je n'utilise pratiquement plus. Seulement quand je fais des photos pour les autres, qui veulent du numérique...) et c'est avec des appareils plus vieux que moi et qui fonctionnent sans piles que je prends le plus de plaisir...
Je n'ai pas encore de F, mais j'ai un vieux Nikkormat qui a été lâchement abandonné aux intempéries pendant plus de 6 mois avant que je ne le récupère. Quand on le secoue, on entend qu'il y a un truc qui se balade à l'intérieur, sans doute une vis, et qui vient parfois se loger sous le déclencheur, rendant alors le déclenchement impossible. Il suffit dans ce cas de le secouer un petit coup, et il est de nouveau opérationnel... Un jour je lui offrirai une révision complète.
J'ai cédé récemment aux sirènes de la modernité, et me suis offert un Nikkormat EL: déception!! L'électronique est défaillante (voir sujet un peu plus bas dans la même section). Mais comme il est très beau, c'est lui qui aura droit à une révision le premier.
A part ça, j'utilise régulièrement un Zorki de 1950-53 (pas moyen de la dater précisément) qui me comble pleinement, malgré son viseur plus petit qu'un trou de serrure. Il est magnifique avec son Industar 22 rentrant, que je remplace parfois par un Jupiter 8 quand j'ai besoin de lumière, en attendant de pouvoir m'offrir un Jupiter 3 de 1950 en bon état...
Bref, tout ça pour dire que quand on recherche un bel objet qui soit en plus fiable en toute circonstance et qui dure longtemps, on ne fait pas ses courses au 21ième siècle, mais plutôt au début/milieu du 20ième, et ce, quelque soit notre date de naissance...