Bonjour,
J'ai 16 ans et après m'être intéressée un peu par hasard à l'argentique avec un appareil Lomography, je m'en suis éprise et compte m'y mettre sérieusement avec du bon matériel, plus "vrai" (les lomo quoique sympa et parfois intéressants sont plus des jouets). L'argentique n'est donc pas mort, et beaucoup de mes amis sont eux aussi passionnés de la pellicule, eh oui, même les jeunes adorent ça !
J'ai retrouvé un Minolta x300s bloqué au niveau de l'obturateur, avec deux objectifs.
Après quelques renseignements il me semblait plus intéressant de m'offrir un boitier d'occasion, j'ai donc repéré un Nikon f801s presque donné, seulement au niveau de l'optique je n'ai rien à part des objectifs pour boitiers numériques, je me demandais s'ils était compatibles ? Et là encore est-il plus intéressant d'investir dans un boitier d'occasion + optique (nettement plus coûteux que le boitier), ou réparer le Minolta en sachant que j'ai déjà l'optique en très bon état.
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander vos avis, auquel cas je posterai ailleurs.
Bonne journée à tous !