*

tagada

• Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #495 le: 16 Sep, 2010, 23:32:30 pm »
- Sur mon D300s (capteur 12 Mp) : CF de 16 Go + SD de 16 Go; boitier sur RAW 14bit sans compression + JPEG fine ("la ceinture et les bretelles") = Plus de 1000 prises de vues! soit 27 films 24x36
- Stokage des photos: Disque Dur d'1 tera octet = 50 000 fichiers photo de 20 Mo. Chez moi, les planches panodia plus les paniers Carousel prêt à la projection prennent une armoire de 2m de large et 2,5m de hauteur.

Et votre armoire sera encore debout quand les pièces de votre DD seront déjà recyclées dans un autre DD. Pour ma part, j'ai un DD de sauvegarde de 400 Go (100€, il y a deux ans) et un DD d'un tera octet (100€ aussi) également pour... "sauvegarder la sauvegarde" (c'est le principe du RAID). C'est plus cher que des classeurs Panodia, on y met plus de choses mais moins longtemps. Question d'arbitrage, en somme.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #496 le: 17 Sep, 2010, 07:50:26 am »
...
J'aime beaucoup la souplesse de la prise de vue en numérique, mais elle oblige un système de sauvegarde au point !
J'ai l'intention d'installer dans mon grenier une sauvegarde de type NAS avec accès Wi-Fi !

Caille

Wifi  :hue: :hue: :hue:

Vu le volume à traiter et les débits théoriques du wifi tu va galérer... Sans parler des déconnexions...

Passe plutôt en CPL ou prend le temps de tirer un cable ethernet parallèle à l'antenne TV. Avec des cartes à 8 ou 16 go et des RAW à 12 Mo + pour être confortable il faut au moins du 100TX mais le gigabit est un plus...

Avec moins même la visualisation sera galère...

Sinon Dell vend des sauvegardes USB sur Hdd dont personne ne veut... J'en ai eu un "gratuit" avec l'achat d'un serveur, ça ne vaut pas une bande (très cher le LTO) mais l'idée du disue dur en cartouche amovible et stockée loin ça peut le faire.

« Réponse #497 le: 17 Sep, 2010, 20:21:20 pm »
Voilà, je possède un argentique F75 et 2 objectifs : 1 AF Nikkor 28-80 et 1 70-300. le tout en très bon état et très peu servi.
J'ai également un compact coolpix S2.
Je voudrais vendre l'argentique et les objectifs(car je crois qu'ils ne fonctionnent pas avec des appareils numériques), mais aucune idée du prix à proposer à la vente.
pourriez vous m'aider?
Tes 2 zooms sont parfaitement compatibles avec les réflex Nikon, enfin sur le papier. Dans la pratique leurs prestations sont trop justes et ils ne sont tout simplement pas assez performants. Pour les prix, fais un tour sur eBay mais ne t'attends pas à tirer grand chose de ton matériel... si déjà tu trouves un acheteur, car aujourd'hui vu la chute de prix les gens sont plus intéressé par du matos haut de gamme argentique que par du matériel amateur.

Buzzz

« Réponse #498 le: 10 Oct, 2010, 10:21:52 am »
Bonjour,
noiuveau venu sur ce forum, je suis passé à l'argentique en raison des objectifs AI que j'ai acheté et qui passent très bien sur mon D300s.
Pour ensuite acheter un Nikkormat et éprouver le plaisir de penser une belle photo et faire du portrait en noir et blanc.
C'est vrai que de posséder sa photo et l'archiver en l'acrochant aux mur de la maison c'est un vrai plaisir.
Pour l'archivage, ben je ne me pose pas la question, les vieilles photos de famille vivent encore dans les boîtes en ferraille.
Passer à l'argentique est une bonne chose, on apprend la vraie photo, on pense photo, lumière cadrage etc..
Ensuite en budget c'est plus abordable et il y a quelques merveilles encore sur le marché.
Pour un budget de 120 euros on peut faire de très belle photo en argentique.

Bonne journée.

*

keo

• Invité
« Réponse #499 le: 11 Oct, 2010, 15:49:43 pm »
Bonjour à tous,

Je me lance également dans l'argentique (depuis hier en fait ;)
De mon côté, j'ai acheté un FM + 50f2 + 28f2,8.
Me reste à choisir des peloches pour "revenir aux sources" et prendre du plaisir autrement avec la photo

L'argentique est pour moi une autre approche mais surtout et avant tout un plaisir!

*

laconi

• Invité
« Réponse #500 le: 17 Oct, 2010, 09:18:27 am »

Me reste à choisir des peloches pour "revenir aux sources" et prendre du plaisir autrement avec la photo

bonjour er bravo pour ce retour aux sources  ;C

tu trouveras de quoi t'équiper pour pas trop cher ici :
http://www.caddyphoto.com/

« Modifié: 17 Oct, 2010, 10:09:24 am par laconi »

« Réponse #501 le: 17 Oct, 2010, 09:38:31 am »
Les sources de la photo, c'est le bitume de Judée.
Les pelloches, ce sont les derniers soubresauts du mourant.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #502 le: 17 Oct, 2010, 09:41:48 am »
Plus on fait vivre ces topic et plus certains ont envie de franchir le pas. C'est ce que j'ai fait en voous lisant.

« Réponse #503 le: 17 Oct, 2010, 12:46:21 pm »
Bonjour à tous,

Je me lance également dans l'argentique (depuis hier en fait ;)
De mon côté, j'ai acheté un FM + 50f2 + 28f2,8.

L'argentique est pour moi une autre approche mais surtout et avant tout un plaisir!

Salut, tu as un beau couple en main avec le FM et son 50 mm ! On est là pour t'aider si tu en as besoin, de l'aide (on m'a bien aidé moi quand j'ai débuté l'argentique il y a deux ans !). Pour la pellicule, une petite Tri-X  ;D ?

D'ailleurs, je reconduis un projet photo avec mes élèves, et l'argentique aura une place de choix !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

bernard A

• Invité
« Réponse #504 le: 21 Oct, 2010, 21:41:50 pm »
bonjour ,
" Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ? "
je ne pense pas , parfois ( c'est mon cas ) c'est réaliser un rêve de 25 ans !!! je viens de m'acheter un F3 HP avec son moteur MD4 , un ensemble qui m'a fait rêver à sa sortie et que je n'ai jamais pu m'offrir , aujourd'hui c'est fait , je vais refaire un peu de N&B avec , mais la douce musique du déclencheur ravit l'oreille la plus délicate et suffit à mon bonheur !!!

« Réponse #505 le: 22 Oct, 2010, 00:09:05 am »
Pour moi le prochain sera un FM2.
Ce n'est pas une folie mais une recherche artistique que seul l'argentique peut amener.
Et puis mettre ses photos à developper c'est .... magique comme étant gosse en disant abracadabra.
Bonne nuit à tous.

« Réponse #506 le: 22 Oct, 2010, 17:48:39 pm »
bonsoir,,

ce n'est pas une folie,,,,à chacun ses plaisirs,,,,,,par contre c'est une niche,,,, au même titre que l'était le moyen format,,,,

cordialement
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

« Réponse #507 le: 22 Oct, 2010, 18:19:08 pm »
Le "Prout prout ma chère" c'est chez Leica.  :lol:
Pas d'accord. Mon M3 de 1957 tourne comme une horloge, et je m'en sers régulièrement et sans souci depuis son achat ce printemps. Il est en super état, est toujours réparable chez Leica ou des réparateurs indépendants, et il possède une monture d'objectif 100% compatible avec les dernières productions de la marque. Pas mal pour un boîtier de 53 ans, non ? Alors "prout prout" peut-être, mais il peut se le permettre car il assure sans broncher, alors que les Nikon de cette époque sont des pièces de collection et dont le concept télémétrique a été abandonné par la marque depuis plusieurs décennies. Quant aux Nikon F, plus récents (1959), ils n'acceptent par les dernières générations d'objectifs (AFG)...

Buzzz

« Réponse #508 le: 22 Oct, 2010, 18:44:42 pm »
Bonjour,

Buzzz a écrit :
"...Alors "prout prout" peut-être..."

...Leica n'a jamais, à ma connaissance Buzzz, sortit de boîtier pneumatiques.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #509 le: 22 Oct, 2010, 18:58:33 pm »

certainement moins que demain et qu'après demain  ;)